Page 1 sur 9 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 123

Discussion: Suggestion PC de salon

teddyyy_14
    Invité

Suggestion PC de salon

Après ce lien :
    http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=3087
    je me suis dit que moi aussis j'allais venir poser ma question sur ce forum.
    Je voudrait acheter un nouvel ordinateur pour dans ma chambre, car mon pc actuel à une configuration me*****e (je ne peux meme pas faire tourner Counter Strike).
    J'aimerais un pc assez puissant, pour les jeux (comme Half Life2, Counter strike...) un peu de retouche photo , de stockage de musiques et un peu de programation.. pour un prix d'environ 600€, maximum 700€ (sans écran, mais avec un cd avec les codecs de la carte mère car sur mon pc actuel je l'ai pas =S)..
    J'espère que vous aller trouver une machine qui ferat mon bonheur =)
    Merci d'avance.

Archosien expert Avatar de beeyamin
    Tu sais monter un PC?

La meilleure chose pour ton budjet c'est l'achat carte mère + processeur + ram + carte graphique + boitier (480W de marque grandement conseillé) + disque dur si tu n'en a pas.

Je t'ai concocté une configuration avec laquelle tu seras tranquille un bon bout de temps.

Archosien expert Avatar de Tinii_14
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : MpMan =), Ipod Shuffle I
    Oaui mais le probleme avec un PC monté, c'est la garantie =S
    ARCHOS Build the Best Multimedia Players!

Là je ne suis pas d'accord, si tu le monte correctement et que tu ne bidouilles pas. Ya aucun soucis.

Je monte et bidouille des PC depuis 1998 ( ça fait 10 ans ) , donc en ce qui est des retours garantis j'ai testé. Si tu fais tout dans les règles et que tu as un problème, un retour matériel c'est pas un problème.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    avec le marché du hi tech qui s'est cassé la gueule, construire son pc devient moins rentable, je suis rentré dans l'univers informatique assez tard (hé oui ^^) mais des amis de mon frère (qui sont ingénieurs informaticiens ^^) le disent.

C'est pour dire que maintenant, il y a de belles bécanes bien faites pour un prix plus très différent des pieces détachées, avec l'avantage de pas avoir de risques de court-circuits au montage :D

teddyyy_14
    Invité
    Merci pour ces réponses...
    Eske je pe trouver ces pièces dans le commerce ?

Archosien expert Avatar de acid-fire
    Si tu veux te monter ton ordi, il faut que tu achète les pièces sur le web, sinon c'est pas rentable ;)

Archosien illustre Avatar de Kisskiss
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Une petite dizaine de baladeurs (dont la moitié sont morts!!!)
    Pour ce genre de technologie, on utilise pas mal à la maison le site Matériel.net, on a acheté une bonne dizaine de produits (allant du cadre numérique à l'ordinateur de salon (1300€ pour intel quad 2.3Ghz, 4Go de ram, HDD raptor 10000tours/min...) en passant par l'appareil photo numérique) et à chaque fois, la commande est prête presqu'à l'instant même (record : 1h30!!!) et on passe la chercher de suite!!! (bon après, faut habiter à côté d'un point retrait!!!)

Pour la config que je viens de décrire, on a utilisé le constructeur d'ordi de salon de ce site. Et si besoin est, il y a un tuto pour savoir comment monter son ordi!!!

Au niveau de la durabilité, ça fait quatre que j'ai acheté mon ordi par ce même biais, sur ce même site, et il tient toujours la route (en tout a jusqu'à ce que j'ai du fric pour m'acheter un portable!!)

Bref, pour 600€, tu peux te faire une config avec un Intel quad 2.4 Ghz, HHD 160Go, 2*1Go de ram, carte mère Intel, carte graphique nvidia twintech 512 Mo, un boitier de série (j'en ai un comme ça, pas de blèm), et un graveur DVD LG (meiller marque pour les graveur, et on a testé (une petite dizaine à la maison!!!)).

Donc voilà, j'adore Materiel.net!!!

chui 100% pour la config de KissKiss, juste pour la carte graphique laquelle as tu mis, et l'alimentation?

Il faut absolument éviter la série des 8600 gs chez nvidia et celle des HD 2400 pro et 2600 pro chez ati.
    Le boitier ca a "pas beaucoup d'importance", l'alimentation, énormément. Il en fau une qui, si elle prend un choc, la carte mère et le reste ne prennent pas.

Archosien illustre Avatar de Kisskiss
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Une petite dizaine de baladeurs (dont la moitié sont morts!!!)
    Pour l'alim, c'est du 480W, intégrée au boitier, et utilisée avec un porcesseur Intel quad 3 Ghz (je me suis trompé de fréquence sur mon précédent post) et carte mère Intel. Voir ici la carte graphique.

une 8500gt c'est pas suffisant. Et dans les différents testes, elle est dite "décevante".
    http://www.materiel.net/ctl/Cartes_g...NX88T256H.html

Mais là tu arrive à une configue à 700€.

Mais au moins tu es tranquille parce que si tu veux tourner en 1080p ("full HD") avec une 8500, faudra te lever de bonheur.

teddyyy_14
    Invité
    Merci pour toutes ces réponses... KissKiss comment savoir si il y a un point de retrait pas loin de chez moi ?

Tu as les adresses ici : http://www.materiel.net/ctn/contact.html mais à mon avis c'est que par internet.

teddyyy_14
    Invité
    PerfectFred disait qu'il y avait des machines prémonté au même prix que des machines à monté soit meme ? Des exemples ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages