Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Problème de batterie après achat

Archosien novice Avatar de Capricorn

Acheté hier, ne se recharge pas

Bonjour à tous,

Je vais essayer de détailler au maximum mon problème,

J'ai acheté un Archos 605 Wifi 20Go hier. Disons que je n'avais pas lu dans l'immédiat les consignes concernant la première charge et que j'ai laissé ma machine charger pendant environ 2h15 par port USB. Cela m'a toutefois permis juste après de configurer mon Archos, d'installer une mise à jour du firmware, de configurer le wifi et de surfer un peu sur Dailymotion. Notons que pendant ce temps, l'Archos était toujours branché au PC.

Seulement, un peu plus tard (je testais quelques vidéos) l'Archos s'est éteint tout seul, avec un message d'arrêt à l'écran. Ne sachant pas alors que ça venait probablement d'une faible charge de la batterie (il était encore branché), je le rallume plusieurs fois et il se ré-éteint à chaque fois au bout de 30 secondes environ. Après ça, je lis sur ce forum qu'il est préférable de le charger au maximum la première fois et que ça risque de prendre du temps. Je le laisse donc se charger pendant mon sommeil (environ 8 heures). Après ça, je le débranche et commence à lire quelques vidéos pour voir si la batterie s'est effectivement bien chargée (peut-être pas au maximum, mais au moins à la moitié). Et l'Archos s'éteint violemment (sans messages d'arrêt) au bout de 2-3 minutes, après que la jauge de batterie se soit vidée à une vitesse inquiétante!

Auriez-vous une idée d'où ce problème peut provenir (peut-être d'une erreur de ma part)? Y a-t-il une solution?

Notons que pendant son chargement, l'Archos était allumé et non en mode USB (il se chargeait simplement) et que la diode CHG clignotait déjà lorsque je l'ai débranché (par contre je ne sais pas depuis combien de temps).

Merci d'avance =)

PS: J'essaye actuellement de le recharger au maximum et j'ai constaté que la diode CHG clignotait au bout de 3-4 heures de charge :/

Archosien illustre Avatar de Kisskiss
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Une petite dizaine de baladeurs (dont la moitié sont morts!!!)
    As-tu essayé avec une autre utilisation que la vidéo, comme la musique??? utilisation qui est censée durer 17 heures d'autonomie!!! Si ça ne dure pas plus d'une ou deux heures, le mieux est de l'envoyer à ton SAV de la boutique où tu l'as acheté. Si tu l'as acheté sur un e-commerce, contacte le revendeur.

Il faudrait que j'essaye. Mais je viens de penser à un truc. Il me semble que la première fois que j'ai chargé mon Archos, c'était directement avec une prise USB de mon PC. Lorsque je l'ai rechargé pendant 8 heures, j'avais testé avec un adaptateur secteur/USB non fourni par Archos mais qui fonctionne très bien avec mon Archos 104 (mais apparemment ça ne marche pas avec le 605, au vu des performances de la batterie juste après). Et j'ai réessayé cet après midi, même constat, mais j'avais rechargé via USB mais en utilisant un hub alimenté directement par le PC.
    Est-ce que vous croyez que les différentes sources d'alimentation auraient pu jouer un rôle dans toute cette histoire?

En ce moment, je recharge mais cette fois comme la première, avec un port USB placé directement sur l'unité centrale de mon PC. On verra bien ce que ça donne...

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Ce qui est étrange, c'est que la diode clignote... normalement, ça confirme que la batterie est totalement chargée.

Alors que ce n'est apparemment pas du tout le cas, c'est vraiment étrange :/
    Mais étant donné que cette diode clignote toujours au bout de 3-4 heures de charge (ce qui est je pense insuffisant), je ne sais pas si je peux vraiment m'y fier...

Au fait, est-ce que l'utilisation de l'Archos pendant un rechargement de batterie empêche cette dernière de se vider? Hier soir je l'ai utilisé normalement de cette façon et il s'est déchargé quand même (cf. premier message)

Entrées dans le blog
    2
    Oula, tu as vraiment un problème, parce que je regarde souvent des vidéos sur mon archos lorsque je suis connecté, en recharge, sur l'ordi, et ça recharge vu que la diode se met à clignoter pendant mon film.

Pourtant j'ai lu sur ce forum dans certains topics que l'alimentation d'une prise USB ne suffisait pas à recharger l'Archos et à l'alimenter en même temps (chez moi ça marche bien hein, sauf quand la batterie atteint sa limite)

Entrées dans le blog
    2
    Je pense que tu as dû voir ça dans un topic avec le mini-dock, car c'est alors le cas!!!

Bon j'ai rechargé une nouvelle fois, et ça a encore foiré. Au bout d'une minute et demi, l'écran s'est assombri, j'ai vu apparaître des lignes noires et l'Archos s'est éteint. A mon avis, seule solution = SAV. Vraiment pas normal (il chargeait quand même depuis plusieurs heures)

Espérons que chez Darty ils pourront me le remplacer dans l'immédiat :/

Merci pour votre aide en tout cas, même si mon cas était quelque peu désespéré

Entrées dans le blog
    2
    Darty, je leur ai donné mon XS 200 (ya 3 ans!!), le lendemain où je l'avais acheté, et il me l'ont changé sur place immédiatement. Je te souhaite la même chose!!!

Merci, j'espère aussi ^^
    Puis si ils tiennent à honorer leur slogan, ils feraient mieux

EDIT: Je suis allé aujourd'hui chez Darty, ils me l'ont échangé sans problème. Il s'agissait bien d'un problème matériel, d'une batterie défectueuse.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème de batterie?!
    Par Alister95 dans le forum Gen 5
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2008, 17:20:49
  2. Problème de batterie avec le Archos 104
    Par Neo684 dans le forum Gen 4
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2008, 08:12:14
  3. Achat batterie
    Par jide dans le forum Gen 5
    Réponses: 1