Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: tablette 101 G9 turbo 250 Go ne charge plus

  1. #1
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    20
    Je possède : archos 101 platinum 8Go

    tablette 101 G9 turbo 250 Go ne charge plus

    Bonjour,
    Depuis hier ma tablette ne s'allume plus. Elle est surement déchargée complètement, mais lorsque je mets le chargeur, le voyant vert ne s'allume pas. J'appuie alors 15/20 secondes sur power et je branche le chargeur, le voyant s'allume 1 à 2 minutes puis s'éteint. Pareil en essayant de la charger via PC.
    Pouvez vous me dire ce que je dois faire.
    Peut on enlever la batterie, à l'ouverture du couvercle, la batterie est enfoncée dans la tablette et il semble difficile de l'enlever.
    Merci. Skitte
    Dernière modification par skitte ; 02/10/2013 à 12:40:17.

  2. #2
    Archosien expert
    Date d'inscription
    mars 2010
    Âge
    50
    Messages
    1 008
    Citation Envoyé par skitte Voir le message
    Bonjour,

    Pouvez vous me dire ce que je dois faire.

    Merci. Skitte

    Vérifier que ton chargeur fonctionne (en as tu un second?).
    Mettre en charge tout une nuit.

    Si echec... contacter le SAV.

  3. #3
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    20
    Je possède : archos 101 platinum 8Go
    Mon chargeur fonctionne puisque le voyant s'allume.
    Ce que j'aimerai savoir c'est la batterie, peut on l'enlever ?? car lorsque j'ouvre le clapet où elle se trouve, cela parait impossible.
    Merci. Skitte

  4. #4
    Archosien confirmé
    Date d'inscription
    avril 2010
    Messages
    447
    La batterie ne s'enlève pas, passe la en recovery( bouton power et le vol+) .

  5. #5
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    20
    Je possède : archos 101 platinum 8Go
    J'aimerai bien, mais la batterie est à plat donc pas possible de faire recovery.
    Par contre à force de mettre et remettre le cable avec les 10 à 20 secondes, le voyant vert reste allumé.
    Il est resté toute la nuit mais au matin il ne clignotait pas donc pas chargé et pas moyen d'allumer l'écran.
    Quelqu'un a t-il une idée, dois je attendre encore plus longtemps le chargement de la batterie ??

  6. #6
    Archosien confirmé
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Messages
    101
    Si j'étais toi, je testerais quand même avec un autre chargeur (si tu en a un compatible) car j'ai eu le même problème et c'était le chargeur d'origine qui était mort.

  7. #7
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    20
    Je possède : archos 101 platinum 8Go
    Je vais faire un essai dès que j'en trouve un autre. Merci

  8. #8
    Archosien confirmé
    Date d'inscription
    avril 2010
    Messages
    447
    Ce que tu pourrais faire c'est, dans un premier temps laisser ta tablette branchée au moins 1 heure et voir si cela recharge assez pour qu'elle démarre et qu'elle s'allume. C'est le conseil que je peux te donner pour commencer après faut voir si ta tablette charge correctement ou pas.
    Les modèles avec disque dur ne se chargent par USB, donc si tu le connectes à ton PC c'est normal qu'il ne charge pas.

  9. #9
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    20
    Je possède : archos 101 platinum 8Go
    Ai reçu nouveau chargeur de Archos.com et pas de changement!!
    La lumière s'allume (avec difficultés) et en 2 jours le voyant ne clignote toujours pas !!
    Le chargeur et la tablette ne chauffe pas du tout, lorsque j'ai débranché le chargeur, le voyant c'est éteint et la tablette n'a pas voulu se rallumer.
    J'ai recommencé la charge en restant 15/20 secondes sur power et 2 jours après rien de nouveau.
    Toujours personne pour une solution à part le rachat d'une neuve ?? ma tablette a été achetée en avril 2012 !!
    Merci d'avance.

  10. #10
    Administrateur Avatar de Thocan
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Âge
    40
    Messages
    7 146
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Salut, j'ai eu le même problème avec la tablette d'une amie. Je vais le renvoyé au SAV Archos.
    Pour moi, c'est un défaut de conception éventuel. Donc passe par leur site, fait un mail sympa en expliquant le problème et en leur demandant ce qu'ils peuvent faire..

  11. #11
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    20
    Je possède : archos 101 platinum 8Go
    Merci c'est ce que je vais faire.
    Bonjour à la Corse où j'ai vécu 20 ans.

  12. #12
    Archosien confirmé
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    466
    As-tu essayé en appuyant 10/20 secondes sur le bouton on/off (alimentation débranchée).
    Après ça rebranche simplement (sans toucher à aucun bouton)
    Au bout d'un "certain temps" (parfois + d'une heure) si le voyant de charge se met à clignoter tu es (en principe) sauvé.

    Cette solution est efficace si ta batterie est "très à plat" (surdécharge).
    Je pense que j'ai raison de penser ce que je pense.

  13. #13
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    20
    Je possède : archos 101 platinum 8Go
    merci, je débranche tout de suite et j'essaie

  14. #14
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    20
    Je possède : archos 101 platinum 8Go
    Elle ne fonctionne toujours pas.
    J'ai donc appelé le support Archos qui m'a dit de renvoyer la tablette.
    Ils vont vérifier ce qu'elle a, ils m'ont dit qu'ils me préviendraient si j'avais droit à 25% sur l'achat d'une autre tablette.
    La mienne a à peine 1 an et 2 mois !!
    La question que je pose c'est que mon DD est de 250 Go et que j'ai pas mal de choses personnelles dessus.
    Peut on leur laisser la tablette et que vont ils faire du DD ?? j'hésite encore, quelqu'un peut me renseigner, chez Archos, au téléphone ils ne savent pas.
    Merci

  15. #15
    Administrateur Avatar de Thocan
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Âge
    40
    Messages
    7 146
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Non, ne leur renvoie surtout pas la tablette sans avoir sauvegardé ce que tu as sur le disque dur...
    Par contre, je te confirme qu'ils risquent de ne te proposer qu'une remise de 25% :-/
    Essaie d'insister pour arguer du potentiel vice de fabrication.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème de charge sur une ARCHOS 80 G9 TURBO
    Par jonsnow dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/09/2013, 13:28:26
  2. Rebouter ma tablette 101 G9 turbo
    Par rotor1992 dans le forum Problèmes
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2013, 09:16:05
  3. [Vends] Tablette Archos 101 G9 turbo 250 Go
    Par Vector dans le forum Achat/Vente
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2012, 13:18:10
  4. lire des vidéos sur ma tablette G9 101 turbo
    Par youle42 dans le forum Problèmes
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2012, 13:36:05
  5. Impossible de rallumer ma tablette 80 G9 Turbo
    Par MichaëlB dans le forum Problèmes
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/06/2012, 12:34:32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •