Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: archos 97 carbon qui ne s'allume pas

Nouvel Archosien

Mécontent archos 97 carbon qui ne s'allume pas

Bonjour

J'ai une tablette archos 97 carbon et j'ai un gros souci. Quand je la branche sur la prise secteur le voyant reste éteint et impossible de l'allumer. J'ai essayé de la brancher avec une micro usb (chargeur de mon téléphone) et là elle s'allume ( écran marqué "archos entertainment by way") puis s'éteint et se rallume indéfiniment. Elle n'est plus garantie depuis peu et je ne sais plus quoi faire..... est elle foutu?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement.

Archosien expert
    Citation Envoyé par makemin Voir le message
    Bonjour

J'ai une tablette archos 97 carbon et j'ai un gros souci. Quand je la branche sur la prise secteur le voyant reste éteint et impossible de l'allumer. J'ai essayé de la brancher avec une micro usb (chargeur de mon téléphone) et là elle s'allume ( écran marqué "archos entertainment by way") puis s'éteint et se rallume indéfiniment. Elle n'est plus garantie depuis peu et je ne sais plus quoi faire..... est elle foutu?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement.
    branche à la fois la tablette sur le secteur ET sur le port USB d' un PC qui doit rester allume. Tu laisses quelques heures. Cela peut nécessiter de faire un reste après qq heures de chargement.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Essaye aussi avec le chargeur original d'Archos
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Nouvel Archosien
    J'ai branché le secteur d'origine ainsi que par micro usb sur mon netbook et pour l'instant çà ne change rien C'est toujours la "même phrase" qui va et viens. Je vais attendre quelques heures pour voir si çà change quelque chose.
    En tout cas le voyant est toujours éteint.

Nouvel Archosien
    Citation Envoyé par iowfi Voir le message
    branche à la fois la tablette sur le secteur ET sur le port USB d' un PC qui doit rester allume. Tu laisses quelques heures. Cela peut nécessiter de faire un reste après qq heures de chargement.

Je l'ai laissé branchée plusieurs heures (secteur + USB). Elle s'est allumée 4 fois mais impossible d'utiliser l'écran j'avais beau appuyer aucun résultat.
    J'ai vu que la batterie était vide, on me demandait d'ailleurs de brancher la tablette.
    La tablette était bien connecté à ma box par contre.
    Au bout d'une quinzaine de secondes la tablette s'éteignait de nouveau.
    J'ai essayer de faire volume + avec la touche power mais çà n'a rien fait.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Dernière modification par cajl ; 22/09/2013 à 17:24:59.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Nouvel Archosien
    oui deja essayé plusieurs ois sans resultat.....

Archosien amateur
    Je possède : GPS
    Bonjour !
    Je suis possesseur d'une 97'Carbon et je n'ai pas eu le même problême que toi, mais je peux faire partager mon expérience.

Le micro-usb ne fait pas la charge de la batterie : il ne sert qu'à l'échange des données... Il y a peut-être un petit échange de puissance (écran qui s'allume) mais pas assez pour charger la batterie puis utiliser la tablette.

Je pense comme cajl que le souci réside dans l'utilisation du chargeur original ARCHOS, dès le branchement sur le secteur puis sur la tablette tu devrais obtenir :
    - voyant rouge de charge qui s'allume (passe au vert une fois la charge terminée)
    - démarrage automatique de la tablette (deux écrans consécutifs "ARCHOS Entertainment My Way", puis page accueil)
    - dégagement de chaleur au niveau de la partie du chargeur sur la prise (ça charge = ça transforme le 220v = ça chauffe)
    - dégagement de chaleur au niveau de la face arrière de la tablette (ça charge = la batterie reçoit = ça chauffe)

Si ça ne se déroule pas comme ça, je crains qu'il y ait un souci avec ton chargeur, avec la connectique ou avec la tablette.
    Pour lever le doute, tu peux tester ton chargeur sur une autre prise de courant, ou passer en magasin pour que le vendeur essaye un chargeur officiel sur ta tablette.

Bon courage et tiens nous au courant !

Nouvel Archosien
    Oui... ben moi j'ai le même soucis sauf que c'est la deuxième fois et que ma tablette n'est plus garantie.. Elle ne se charge plus apparemment c'est un soucis au niveau du branchement tablette chargeur. Mon soucis aujourd'hui c'est que je voudrais commander la pièce et réparer moi même mais je ne sais pas comment ouvrir la tablette. Rien trouvé sur le net ou sur le site archos. Quelqu'un sait ?
    merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [97 Carbon] Nouvelle ROM Custo pour Archos 97 Carbon
    Par mikadu19 dans le forum Tablettes gamme Elements
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/06/2014, 07:29:10
  2. [Vends] Archos Carbon 97
    Par iowfi dans le forum Achat/Vente
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2013, 17:56:22
  3. [Archos 97 Carbon] Firmware disponible
    Par cajl dans le forum Tablettes gamme Elements
    Réponses: 0