Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 62

Discussion: Le gouvernement belge

Archosien expert Avatar de beeyamin

Conversation Le gouvernement belge

La suite dui débat sur le gouvernement Belge qui a débuté dans un autre sujet : " [605] Prise écouteur femelle qui a du jeu"

Archosien expert Avatar de Tinii_14
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : MpMan =), Ipod Shuffle I
    Ils ont un gouvernement ?

Ouai apparemment ^^
    Ben tu vois j'prefererais habiter en belgique y'as 1 mois et ne pas avoir de gouvernement qu'en france avec notre gouvernement, surtout quand on sait que notre cheeeer président veut envoyer 1000 hommes en afghanistan . . .
    ARCHOS Build the Best Multimedia Players!

Pour une foi que les français n'ont pas peur de ce mouiller, faire autre chose de l'armée que d'envoyé des bodybuilders pour faire la nounou au enfants tu tiers monde.

C'est pas une critique, c'est très bien, il faut les aider, c'est capital. Le monde est un tout, pour qu'il tourne bien, il faut que chaque habitant est le droit à la vie, la nourriture la santé et la liberté.

En revenant à la Belgique, j'aimerai bien savoir, à la base, c a d il y a quelques siècle, comment ce royaume est né et avec qui?*
    On peut pas juger les réactions des belges si on ne connait pas leur histoire.

Entrées dans le blog
    1
    Moi j'aimerai bien savoir comment tu aurais réagi si tu fesait parti des 1000 hommes surtout.

Honnêtement, je ne peux pas répondre à ta question car jamais je m'engagerais dans l'armée française.

D'un autre coté ils savait à quoi s'attendre en s'engager dans l'armée française ces dernières année. C'est pas le premier déploiement français dans les pays en guerre.

Entrées dans le blog
    1
    Ouai mais perso, j'aurais aimé m'engager dans l'armée de terre, le problème, c'est que tuer des gens qui sont là, pareil que moi juste pour tuer, c'est pas mon kiff.
    Faut pas oublier qu'un militaire c'est pas qu'un mec engagé pour faire la guerre.

EDIT : Joyeux 200eme message au fait XD

THX, j'en ai mis du temps à me lancer sur le forum. Et pourtant j'ai démarré avec l'av100 suivis du av400 puis av500 puis 605.

Jojo02
    Invité
    Citation Envoyé par Tinii_14 Voir le message
    Ils ont un gouvernement ?

Ouai apparemment ^^
    Ben tu vois j'prefererais habiter en belgique y'as 1 mois et ne pas avoir de gouvernement qu'en france avec notre gouvernement, surtout quand on sait que notre cheeeer président veut envoyer 1000 hommes en afghanistan . . .
    Tiens ... alors qu'ils crient haut et fort qu'il y a plus de sous ... LOL ...

La preuve ... y'en a quand ont veux ...

Même chez J-L ça part en sucette XD.

Hmm... on a un gouvernement, mais franchement, il ne me dit rien qui vaille.
    Le programme de CD&V est trop étriqué par rapport aux vues du MR... alors quand on y ajoute le CDH, l'openVLD et le PS... ça risque pas de faire grandement avancer les choses...

Je sens venir les lois foireuses nées de compromis à la Belge... (tu laisses passer ma loi et je vote pour la tienne aussi) :/

Bref, j'peux vous dire, français, que nous aussi on se fait bien entuber par nous-mêmes (c'est nous qu'on vote, hein -_-").

Le truc, c'est qu'avant, on restait plus courtois: c'était du "je t'aime moi non plus" mais maintenant, "je te hais tu me hais".

PS: oui la france à de l'argent mais elle préfère ne donner que les chiffres des defficites pour éviter de faire de plus gros trou dans les caisses de l'état. Mais c'est comme ca dans tous les pays.

Exact ^-^.

Moi, j'dis quand même que notre pays, proportionnellement, est pas mal devant le vôtre question déficit, non ?

:P J'aime l'analogie du "je t'aime moi non plus"
    Ca relate bien la situation :) .

Archosien confirmé Avatar de vilou6230
    Entrées dans le blog
    8
    j'étais plutôt révolté dans mon précédent message car étant un habitant de Belgique et faisant partie de la classe moyenne mon pouvoir d'achat a bien diminué et ça me révolte surtout que je débute dans la vie active(apart,facture,course)

je n'y connais rien en politique mais quand je lit les programmes de chaque parti je me demande ou sont les réel avantages

il nous parle de diminuer les taxes sur l'énergie mais aussi d'augmenter les impôts en contrepartie
    il parle de diminuer les remboursement médicaux pour payer moins cher la mutuelle mais pour les gens qui sont au minimex (comme ma grand mere)et dont leur mutuelle est payée par le cpas il doivent eu aussi payer le reste non remboursé et avec 125€ par mois c'est pas facile
    et j'en passe....

tous leur soit disant avantages ne le sont que pour les riches et délaisse les classes inférieure...

mais après tout ce n'est que mon avis....
    la Belgique reste un pays prospère malgré tout et j'espère qu'elle le restera
    Tu trouve l'écran de ton Archos moche? Va voir par ICI Lifting gratuit :-D
    Y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais!!!

Entrées dans le blog
    1
    C'est comme tout, y'a des avantages des deux cotés (droite et gauche) et des désavantages des deux cotés aussi.

En France c'est l'autre extrême, les gens sans handicape, qui sont aptes à travailler mais qui ne font rien (immigrés, laissez moi rire) ont leur paye tout, les soins hospitaliers, les med toutes les allocations familiale. En France, pour vivre tranquille, faut soit être riche, soit être pauvre famille nombreuse (allocations familiales pour chaque enfants + RMI et sans payer d'impos direct et indirect.
    Bien entendu j'exagère en insinuant que le français moyen vie mal, mais c'est lui qui casque le plus.

Dans le fond, (je parles pour les gens honnêtes, pas les magouilleurs, frodeurs..) c'est normal que celui qui a travaillé plus, qui a fait plus d'étude qu'il est un meilleur confort de vie dans tous les domaines (loisir, santé, logement). Les riches n'ont pas plus d'aide, ils cotisent plus.

Pour moi, la solution (qui n'est pas humainement correcte mais mathématiquement et économiquement juste) c'est le système suisse. Tu payes tes dépenses médicales et tous les je sais pas combien de temps, on te rembourse tant et tant.

Archosien confirmé Avatar de vilou6230
    Entrées dans le blog
    8
    je suis en attente de formation donc pour l'instant je squatte le chômage
    je doit m'en sortir avec +-1150€ par mois et quand je fais mes comptes:loyer=500€,charges=200€,charges sociale 30€,tv/internet/tel=60€,medoc=20€ il me reste que +- 400€ pour la bouffe et tout le reste .
    ça fait bientôt 7 mois que je suis installer chez moi et tout augmente a une vitesse dingue!!!
    Euros après Euro les factures d'eau et d'électricité augmente!!! je m'approche plus des 250€ que des 200€ de charges (et pourtant je suis économe)
    le pain coute 2 euros
    J'ai peur a chaque fois que j'ouvre une facture
    Tu trouve l'écran de ton Archos moche? Va voir par ICI Lifting gratuit :-D
    Y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais!!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages