Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Comparaison de l'archos 80xs et 80 GEN9.

Archosien amateur Avatar de antoineh2
    Je possède : Sony-ericsson G705

Comparaison de l'archos 80xs et 80 GEN9.

Salut la compagnie

Alors voila, le temps de mon anniversaire étant enfin arrivé, je me tâte pour une petite tablette qui ferait bien dans mon palmaresse d'appareil android :).
    J'ai donc depuis quelques temps zieuté toutes les tablettes sur le marché actuel. Et j'ai retiré quelques tablettes de mes recherches.
    Les critères était:
    - Portabilité
    - Solidité
    - Jouabilité
    - connectiques externes
    - utilisation pour mes cours à l'unif

Alors j'ai cherché d'abord la meilleurs taille d'écran, 10.1" étant trop grand pour être facilement transportable et 7" étant trop petit, je me suis tourné vers les tablettes de 8" à 9.7" avec une préférence pour le 8" le 9.7" se rapprochant trop d'une 10.1".
    cette seule caractéristique à réduit le champs à très peu de tablettes, et lorsque j'ai calé le prix à 200 euros il ne restait plus grand monde.
    Me restait donc: la 8" de Acer (mais je déteste Acer, c'est du toc), La 80xs, la 97 xs en occasion (on peut rêver), l'arnova 97 G4, la gamme élément en 8" (titanium, platinium, xenon...) et la l'archos 80 GEN9 turbo ics.
    On sabre dedans comme dirait mon prof de math, j'enlève la gamme élément pour son origine chinoise, l'acer pour le toc, et l'arnova pour le chinois. Me reste seulement des archos, la 80xs, la 97xs et la 80 G9 turbo 16Go.

Donc finalement je me retrouve face à un problème je ne sais pas comment différencier la 80xs et la 80 G9 turbo sachant que d’après moi la balance niveau hardware pure penche pour la G9 puisqu'elle à 16Go, un processeur TI, deux usb-host, GPS. mais est en contre partie une tablette plus vielle (mais quand est il en vrais?) et sans clavier qui serait un plus pour mes cours.

Alors voila, j'en appelle aux heureux possesseurs de ces deux tablettes (si il y en à), pour arriver à m'expliquer les réels différences entre ces deux tablettes, surtout au niveau des critères cité en haut.

Merci d'avoir lu ce racontage de vie et à bientôt.
    Antoineh2

Archosien expert
    80 titanium...
    97 platinum ou à la rigueur 97 titanium mais version 'b´.

oublies ton argumentaire sur les chinoises. elles sont toutes made ni china, même la 80 XS

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    - Portabilité => 80xs
    - Solidité => 8Gen9
    - Jouabilité => 80xs
    - connectiques externes => 80xs
    - utilisation pour mes cours à l'unif => 80xs / 8Gen9

Pour prendre tes cours, tu va le faire avec une clavier externe ou le clavier sur l'écran de la tablette ?
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien expert Avatar de Gorfu
    Je possède : Archos 9, Archos 5 it, Gamepad 2, Gmini XS 200, 605, 405, 70b ereader
    Je rejoins iowfi, la 80 xs n'a d'intérêt que pour son clavier. Mais pour répondre à ta question, la 80 xs est plus puissante que la 80g9, dispose d'un meilleur écran et d'android 4.1. La balance penche nettement du côté de la 80 xs. Si tu attaches de l'importance à la conception, sache que c'est la plus chinoise des tablettes de gen 10 (processeur rockship). Et si finalement tu revois tu revois ton jugement s'agissant de la 80 titanium, il existe un comparatif entre cette tablette et la 80 xs sur jbmm.
    Dernière modification par Gorfu ; 02/09/2013 à 13:25:03.

Il y a cela aussi si tu veux rester dans le Français

http://www.yzi.fr/yzipro.html

Franchement sur le papier elles sont très bien et comme c'est une entreprise plutôt "orientée pro" la qualité devrait être bien plus au rendez-vous que Archos qui est grand public ... De plus il y a une suite bureautique intégrée ( normal evigroup c'est avant tout du soft , ils font des tablettes comme Nitendo fais des consoles : pour y mettre ses logiciels ) donc pour l'école ...

Bon , ce type de processeur Quad Core vaut un bon Dual Core , pas tellement plus ...
    Dernière modification par switcheremac ; 01/09/2013 à 09:55:08.
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Archosien expert
    Citation Envoyé par switcheremac Voir le message
    Il y a cela aussi si tu veux rester dans le Français

http://www.yzi.fr/yzipro.html

Franchement sur le papier elles sont très bien et comme c'est une entreprise plutôt "orientée pro" la qualité devrait être bien plus au rendez-vous que Archos qui est grand public ... De plus il y a une suite bureautique intégrée ( normal evigroup c'est avant tout du soft , ils font des tablettes comme Nitendo fais des consoles : pour y mettre ses logiciels ) donc pour l'école ...

Bon , ce type de processeur Quad Core vaut un bon Dual Core , pas tellement plus ...
    Tu fais pire que moi pour la réponse, j'étais au moins resté sur des Archos.

Après, pour bien choisir une tablette, en final ce qui compte c'est de la tenir dans ses mains et de la voir.
    Tu auras du mal à voir en magasin ces tablettes, peut-être la fnac...

Archosien illustre Avatar de Nitub
    Je possède : Un Archos 28 IT sans bouton power, Archos 5O Oxygen
    Salut, pour avoir tenu la 80 xs pendant 2 mois, elle est franchement inadaptée pour la prise de note.
    Le clavier est trop léger par rapport à la tab, si bien que si tu veux écrire avec le clavier sur les genoux, l'ensemble devient bancale.
    Après, pas de souci si le clavier est sur une surface stable.
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

Archosien expert
    Je possède : Archos 7 HT V2
    Pour avoir la 80xs depuis le début, aucun soucis de prise de note sur les genoux (je le fais souvent devant ma télé). Je dirais juste que les touches sont un peu petites donc demandent un peu d habitude.
    Je prefere cette bestiole a ma 80gen9 car je suis sensible a la qualite globale d un ecran.

ps : j utilise souvent l iconia a1-810 (la 8" d acer) et honnetement c est une super petite machine solide, bon ecran. Mais pas le clavier de ka 80xs.
    Bref pour moi 80xs puis acer a1puis 80gen9 (aussi la moins compatible)

Oui je sais que la 80xs est sous rockship et donc low-cost, et c'est bien la que ça m’embête!
    Maintenant d’après vos ressentis, la 80xs reste largement supérieure à la G9. Pour la prise de note ce sera de toute façon au clavier, je me vois mal taper sur l’écran de la tablette alors qu'elle sera déjà en équilibre sur mon banc :p.
    Si j'ai abandonné les titaniums c'est aussi pour le bluetooth, c'est un truc que j'utilise encore assez souvent, rien que pour ma manette ps3 ou le transfert de fichiers avec mon gsm, et je sais que tôt ou tard il viendra à manquer.

Archosien illustre Avatar de Nitub
    Je possède : Un Archos 28 IT sans bouton power, Archos 5O Oxygen
    En équilibre?
    Galère pour pianoter sur le clavier.
    Sur un banc?
    Assure-toi qu'il n'est pas trop penché, les angles de vision sont très mauvais.
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

Archosien expert
    Citation Envoyé par antoineh2 Voir le message
    Oui je sais que la 80xs est sous rockship et donc low-cost, et c'est bien la que ça m’embête!
    Maintenant d’après vos ressentis, la 80xs reste largement supérieure à la G9. Pour la prise de note ce sera de toute façon au clavier, je me vois mal taper sur l’écran de la tablette alors qu'elle sera déjà en équilibre sur mon banc :p.
    Si j'ai abandonné les titaniums c'est aussi pour le bluetooth, c'est un truc que j'utilise encore assez souvent, rien que pour ma manette ps3 ou le transfert de fichiers avec mon gsm, et je sais que tôt ou tard il viendra à manquer.
    À moins de deux cents euros, il te faudra faire des concessions.
    Si tu n'es pas trop pressė, dans qq jours Archos va révéler sa nouvelle gamme, et au moins pour qq tablettes, la dispo sera vraisemblablement dans le mois. Tu y trouveras peut-être plus ton bonheur.

si tu n'es pas presse, curieux et un zeste aventureux :
    http://www.chinistore.com/fr/tablett...ooth-hdmi.html
    Dernière modification par iowfi ; 02/09/2013 à 14:14:42.

Citation Envoyé par iowfi Voir le message
    À moins de deux cents euros, il te faudra faire des concessions.
    Si tu n'es pas trop pressė, dans qq jours Archos va révéler sa nouvelle gamme, et au moins pour qq tablettes, la dispo sera vraisemblablement dans le mois. Tu y trouveras peut-être plus ton bonheur.

si tu n'es pas presse, curieux et un zeste aventureux :
    http://www.chinistore.com/fr/tablett...ooth-hdmi.html
    Alors là du coup c'est toi qui fais pire que moi pour la réponse, j'étais au moins resté sur des "françaises" .

C'est en effet très aventureux même en testant des tablettes de marque plutôt réputées comme Ainol , Onda ou Pipo ( je parle de ce que j'ai déjà testé sur mon site , il me reste que Cube à tester ... à mon avis la mieux ) on est sur des produits assez exotiques ... Tu fais une MAJ et elle démarre en Chinois ou bien tu as des adaptateurs secteurs franchement aux normes chinoises ...

Mais il y a de bons produits ... Mais pas en première tablette ...

Actuellement ma tablette par défaut est une Akai Solo Pad 8 pouces slim : IPS , Bluetooth assez bizarre , boitier d'iPad Mini et Quad Core pour 139 Euros ... Très sympa ... Enfin sauf si on ne s'habitue pas au boiter : Android n'est pas fait pour des tablettes à rebord fin ...

Pour moi , malgrès l'absence du Bluetooth , la meilleure 8 pouces Archos est la Titanium , pour son écran sans rebord IPS ...
    Dernière modification par switcheremac ; 02/09/2013 à 17:21:46.

Archosien expert
    Citation Envoyé par switcheremac Voir le message
    Alors là du coup c'est toi qui fais pire que moi pour la réponse, j'étais au moins resté sur des "françaises" .

C'est en effet très aventureux même en testant des tablettes de marque plutôt réputées comme Ainol , Onda ou Pipo ( je parle de ce que j'ai déjà testé sur mon site , il me reste que Cube à tester ... à mon avis la mieux ) on est sur des produits assez exotiques ... Tu fais une MAJ et elle démarre en Chinois ou bien tu as des adaptateurs secteurs franchement aux normes chinoises ...

Mais il y a de bons produits ... Mais pas en première tablette ...

Actuellement ma tablette par défaut est une Akai Solo Pad 8 pouces slim : IPS , Bluetooth assez bizarre , boitier d'iPad Mini et Quad Core pour 139 Euros ... Très sympa ... Enfin sauf si on ne s'habitue pas au boiter : Android n'est pas fait pour des tablettes à rebord fin ...

Pour moi , malgrès l'absence du Bluetooth , la meilleure 8 pouces Archos est la Titanium , pour son écran sans rebord IPS ...
    D'accord, pour la meilleure 8 pouces Archos la titanium.

J'ai une Cube 20 GT acheté il y a un 9 mois.. les chargeurs chinois, c'est en effet assez particulier . Sinon, le coté chinois du soft, on s habitue. J'ai toujours bcp de plaisir a l utiliser.
    Et pour le prix, imbattable.
    Mais je précise qu'acheter ce genre de matériel n est pas dans désagrément (logiciels en chinois, délai de livraison, pas de sav, mise a jour folklo), risques, voir tromperies.
    Mais bon, c'est à connaitre

Oui chez moi à l'unif on a des "bancs" bon c'est des tablettes repliable, mais ça faisait un peu double . Par contre certaine de ces tablettes sont un peu vielles et du coup assez penchées.
    C'est gentil mais les propositions de trucs chinois c'est non, je veux bien que certains (genre ainol, cube...) ont une bonne réputation et tout et tout, mais le sav je peux l'oublier et en belgique c'est 2ans de sav, c'est pas rien sur ce genre de produit :).
    Bon je veux bien la 80 titanium à l'air équivalente voir mieux pour son écran ips, avec un prix moindre, mais je dois compter l'achat d'une house clavier en plus.
    Donc à ce moment la 80xs est plus intéressante d'après moi :).
    je crois que je vais rester sur la 80xs son autonomie m'attriste un peu et c'est sur ce point aussi que je la comparais avec la 8G9 qui à une autonomie bien plus respectable.

C'est un peu ce que je disais , il y a ici certains membres qui ont plusieurs tablettes ( dans mon cas plusieurs est un euphémisme , a mon avis ici il n'y a que Cajl qui en a plus que moi ... ) acheter des tablettes chinoises peut être un choix de collectionneurs ou de passionnés d'informatique ... Ce n'est pas forcément un bon choix pour " Madame Michu ".
    Dernière modification par switcheremac ; 02/09/2013 à 22:55:57.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comparaison Archos 43 IT - iPod Touch 4G
    Par Scarabai dans le forum Produits
    Réponses: 33
    Dernier message: 14/05/2012, 22:24:48
  2. Comparaison 70 IT et 48 IT :s
    Par Shaly dans le forum Produits
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2011, 15:57:51
  3. Réponses: 170
    Dernier message: 19/11/2011, 23:55:32
  4. Comparaison écouteurs stéréo
    Par Super-Glandeur dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2008, 11:26:03
  5. Comparaison Battery Dock vs DVR Station ?
    Par Dédale dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2007, 12:49:49

Règles de messages