Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Archos 5 IT bloqué

Nouvel Archosien

Question Archos 5 IT bloqué

Bonjour,

Je possède un Archos 5IT 500GO depuis deux ans, donc plus sous garantie.

Après un premier bug apparemment bénin qui a bloqué la lecture, j'ai relancé la tablette. Malgré un allumage normal, j'ai constaté que la navigation dans les fichiers n'était plus possible que ce soit via le navigateur ou les icônes d'accès direct. L'appareil affichait alors systématiquement "ARC library..." mais l'opération était sans fin. J'ai tenté différents modes de réparation progressifs (la tablette était pleine à 95%) afin de ne pas perdre les données. Cela n'a rien donné, j'ai donc procédé à un premier formatage complet qui s'est bien déroulé.

Mais j'ai vite déchanté quand j'ai constaté que le transfert des fichiers ne fonctionnait pas normalement car je n'ai jamais pu transférer plus de 4 GO de données !

J'ai donc décidé de relancer le formatage et là surprise ! Depuis il reste systématiquement bloqué en mode "recovery" en phase d'initialisation (barre de progression bloquée au tout début de la séquence de reformatage) avec l'affichage "Format Disk, Part 1" (qu'il soit branché ou non sur le PC). L'opération s'accompagne systématiquement d'un bruit mécanique répétitif comme un DD qui tourne, s'arrête et repart. Après plusieurs dizaines de secondes, l'Archos s'éteint. Je peux également interrompre la séquence en appuyant sur "power" une quinzaine de secondes. Je garde quand même la possibilité d'afficher le menu du recovery system (code 101) mais toutes les options conduisent au "format disk" avec les aléas précédemment relatés.

Impossible également de le faire apparaître sur l'ordi (sous Windows).

Je n'ai pas obtenu de réponse d'Archos malgré deux courriels très détaillés. Quant à la Hot line, déception puisque j'ai appris qu'Archos ne répare pas, remplace les appareils sous garantie ou procède à une offre commerciale ! Un dossier a quand même été rouvert mais toujours pas de mail retour...

Je possède également un vieil Archos 504 80GO, un Archos Vision... et quelques Ipod/Ipad/Iphone. Par comparaison, je suis en mesure d'apprécier les avantages/inconvénients de ce systèmes aux philosophies radicalement opposées. J'ai ainsi toujours pu apprécier la facilité d'utilisation des Archos que ce soit en terme de capacités mémoires que de souplesse de mise en oeuvre pour le transfert de fichier. Mais là j'avoue être plutôt dépité même si je ne peux croire que ce soit perdu !!

Je suis prêt à tenter d'installer Ubuntu sur mon PC en espérant avoir accès à l'Archos si cela vaut le coup d'être tenté.

Cordialement, XS.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Bonjour,

Pour ma part, pas d'idée à te proposer malheureusement. J'ai l'impression que tu as tenté toutes les possibilités pour relancer le bouzin...
    HDD mort ?

Pas certain en tous cas qu'Ubuntu puisse changer quelque chose. Mais au cas où, tu peux en effet tester un démarrage à partir d'une Clef USB Ubuntu. Histoire de t'éviter une install pure et dure sur ton PC...

Bon courage.

Nouvel Archosien
    Merci à toi Thocan,

J'ai craqué et profité du post d'Arcane 17 pour commander le 48IT à 150€ sur CDiscount... Depuis deux mois qu'il m'a lâché j'étais comme orphelin ! A présent je croise les doigts.

Cela m'aura également permis de rejoindre la communauté Archos.

A +,
    Dernière modification par Schweeps29 ; 16/08/2013 à 18:48:47.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Bon bah bienvenue alors !

Archosien amateur
    Je possède : asus 300tft,archos 604, archos 504, dvr station gen 7,devr station gen 8 ,snap tv,dock battery gen 8
    de tout les archos que je possède et que j'ai possédé, le 5it (en 500gb pour ma part )est pour moi de loin le plus costaud.cela fait 5 ans que j'en possède un .j'ai eu c'est vrai quelque démêlées avec cet appareil mais je pense que c'est une machine de guerre et c'est pour cela que je pense que si un A 5 it lâche:c'est que sa bataille a été rude .

Nouvel Archosien
    Effectivement pas visible avec Ubuntu non plus ! Merci pour tout.

Nouvel Archosien
    De fait il travaillait 5j/7, 8 à 10h par jour. C'était mon juke box au boulot et mon infatigable compagnon de voyage. Et des enfants aussi !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. archos 5it bloqué
    Par nicopoto88 dans le forum Gen 7
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/07/2013, 15:55:42
  2. Archos 5 IT bloqué
    Par michel2607 dans le forum Gen 7
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/06/2012, 07:57:09
  3. Archos 5 bloqué
    Par Dr Was dans le forum Gen 6
    Réponses: 5