Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: "action stoppée! Erreur irréversible, échec d'écriture HD! Vérifier HD SVP"

Archosien confirmé Avatar de Mr.Matte
    Je possède : Thomson Lyra, Zune 80 Original

Exclamation "action stoppée! Erreur irréversible, échec d'écriture HD! Vérifier HD SVP"

Bonjour à toute la communauté !

Suite à un enchainement de problème sur mon Archos 605 Wifi 30Go j'ai décidé de le remettre à l'état d'usine, je me suis dit que ça ne me couterait rien de le faire, juste un peu de temps pour tout remettre.

Seulement voilà, depuis cette action j'ai deux problèmes qui se manifeste:

- Un, pas trop important : quand je touche l'écran ça lance le menu. (j'arrive à réactiver l'écran en faisant : "Effacer les fichiers temporaires et le cache")

- Un beaucoup plus important et qui est l'objet de mon message ici parmi vous, des que je veut faire une modification quelconque, l'archos m'affiche ce message : "action stoppée! Erreur irréversible, échec d'écriture HD! Vérifier HD SVP"

J'ai regardé sur les forums et sur le site d'Archos, je n'ai rien trouvé de concluant. Saurez vous m’aiguillez ? C'est vraiment frustrant.

Voici la liste des actions que j'ai effectué:

1. "Effacer les fichiers temporaires et le cache"
    2. Réinitialisez les réglages
    3. Réinitialisez totalement
    4. Impossible de démarrer l'Archos qui m'affiche "File system is not FAT32"
    5. Le site d'Archos indique de faire un "Format disk" via la touche TV/LCD juste après le démarrage.
    6. L'Archos redémarre normalement, tout a été remis en état d'usine sauf les fichiers qui eux sont toujours là (normal ?)
    7. L'Archos freeze avec la diode HDD qui reste rouge entre 2 à 10 min et semble avoir des difficultés à naviguer correctement entre les menus.
    8. Je me rend compte que je ne peux rien faire sur mon Archos, tout semble bloqué avec le message d'erreur qui est dans mon titre.
    9. Brancher mon Archos (via la doc) le fais freezer et il bloque, la diode HDD rouge allumée, et la diode CHG en vert, aucune ne clignote.

Merci par avance pour votre aide précieuse !

J'ai vraiment eu de bons moments avec et j'aimerais pas que ça s’arrête.

Cordialement,

Mr.Matte
    Dernière modification par Mr.Matte ; 14/08/2013 à 08:44:42.
    Gamertag: CanineMatte

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    sauf les fichiers qui eux sont toujours là
    S'il s'agit de tes fichiers persos c'est que tu n'as pas formaté le disque. L'opération ne s'est peut-être pas déroulée, justement, parce qu'une erreur est détectée dans le disque.
    Essaie de recommencer le formatage bas niveau (via tv/lcd puis le menu qui s'affiche).
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Bonjour,

Oui il s'agit bien de mes fichiers persos (vidéos, musiques, ...).

Je vient d'effectuer l'action, le problème persiste. Le redémarrage bien qu'un peu long se fait. Langues et autre paramètres sont remis en état d'usine mais mes fichiers sont toujours la, et quand je veut naviguer dedans l'archos met un temps incroyablement long à les traiter.

Merci pour votre aide

Savez-vous où pourrais-je trouver le fichier qui me manque pour un "repair disk" ?

Je constate que par le biais du menu "repair disk" l'ordinateur voit et lit cette fois l'archos. Je voit aussi qu'il est bien en fat32.

La mise à jour est en cours et je constate que mes fichiers ne se trouvent plus sur le disque dur.

Bon ça n'a rien changé.
    Dernière modification par Mr.Matte ; 14/08/2013 à 09:26:29.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Commence par effacer tes fichiers persos à la main.
    Il suffit qu'il y ait eu un problème lors de la copie d'un fichier pour que ce soit détecté comme une erreur disque. ça s'est vu maintes fois.

Edit : j'avais loupé la dernière phrase. Les fichiers ont donc enfin été effacés.

Pour les solutions, il y en a. Elles sont dans le forum. Il faut aller farfouiller dans les discussions d'époque.
    Dernière modification par Benmars ; 14/08/2013 à 17:20:23.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Bonjour et merci pour votre aide.

J'ai consulté plusieurs forums et rien n'a répondu pour le moment à ma problématique.

Alors il y a du avoir un soucis au moment du transfert car visiblement les fichiers n'étaient pas effacés, je vient de le faire en esperant que ça soit pris en compte. Mais le disque dur depuis le début de cette épopée est vraiment devenu lent à traiter les actions que je lui demande.

Merci pour votre aide, en effet supprimer tout les fichiers à soulager visiblement le system qui semble remarcher.

Merci par avance !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Dolphin HD : "Aucune application ne correspond à cette action"
    Par nyckos dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2011, 15:39:29
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2011, 11:04:17
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2010, 19:39:58
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2009, 20:06:09
  5. Réponses: 8