Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Archos 50 Platinum - Pas d'accès internet en partage de connexion

Archosien amateur
    Je possède : Archos 50 Platinum, 97b Platinum HD, 101 XS 2, Archos Smart Home

Archos 50 Platinum - Pas d'accès internet en partage de connexion

L'accès internet sur l'Archos 50 marche bien. Mais quand je veux naviguer sur internet à partir de mon ordinateur, j'arrive à connecter l'Archos 50 au PC (par le partage de connexion: via câble ou via WiFi): la connexion s'établit bien, mais il m'est indiqué qu'il n'y a pas d'accès internet et je n'arrive pas à y accéder à partir de mon PC.Avez-vous une idée de la configuration à adopter? Je suis chez SFR. Et cela marche très bien avec un autre smartphone.

Archosien novice
    Je possède : Platinum 50
    Bonjour,

je n'ai pas essayé via le câble.

Côté smartphone : l'icône de partage de connexion apparaît-elle bien ? (le carré comportant les barres de réseaux) Est-il possible de faire le test avec un autre ordinateur ?

Archosien expert
    Je possède : Ipad& galaxy s4
    En fonction des opérateurs il peut falloir avoir une option pour l'usage Modem car c'est bien de cela que l'on parle quand il s'agit de connecter le PC au téléphone pour surfer

Archosien amateur
    Oui, l'icône de partage apparaît bien sur le téléphone. L'ordinateur confirme que la connexion est bien établie, mais également que l'absence d'accès internet... Quand j'essaie avec un autre téléphone (S2) avec ma carte SIM de SFR, j'ai bien cette connexion internet.
    Je ne peux pas tester avec un autre ordinateur, mais cela a tout l'air de venir du portable ou du moins de sa configuration. Est-ce que cela marche pour vous avec un Archos 50 Platinum ?
    Je viens de tester avec une carte Free: ça marche avec S2, mais toujours pas avec Archos 50 Platinum.
    Dernière modification par Looky ; 07/08/2013 à 10:52:14.

Archosien amateur
    Je possède : 50 platinum et 18c vision
    perso ça marche bien (opérateur: free), et j'ai testé sur plusieurs ordi avec succès.

petit détail qui peut sembler con mais comme ça m'est arrivé je le dis, penser à activer les données sur le téléphone au moment du test

Archosien expert
    Tu te sers de ton portable avec 1 sim ou 2 sim ?

Est ce que tu as activé depuis les paramètres l'usage du DATA sur le slot 1 ou 2 en fonction de la ou est placé la carte SIM ?

Le slot 1 est le slot 3G, celui ou doit être placé la carte sim 3G

Autre question, depuis les paramètres a propos quelle est la version de firmware/build ?

Archosien amateur
    Je me sers du portable avec les 2 SIM. J'ai placé la SIM 1 en 3G et ai bien activé la DATA sur la SIM 1.
    Version d'Android: 4.1.2
    Version du noyau: 3.4.0-perf-gbf76a66-dirtyccadmin@BUILD15))#1 SMP PREEMPT Tue Jun 4 17:03:42 CST 2013
    Numéro de build: 20130604.164753

Archosien expert
    Un truc a verifier pour usage du usb tethering le mode usb doit etre place sur charge, puis activer usb tethering

Vista ou 7 peuvent prendre du temps pour demander le type de reseau (pro, public, privé) il faut valider et pendant ce temps la connexion n'est pas active (connexion limitee).

verifie aussi en prenannt un autre apn dans les reseaux mobiles

Archosien amateur
    Je ne suis toujours pas arrivé à me connecter à internet via le téléphone malgré tous les conseils que vous m avez donnés. Pour ceux chez ça marche: pouvez vous me préciser la configuration utilisée pour les protocoles internet sur l ordinateur et pour la connexion via le téléphone ? (IP DNS WINS) Merci !

Archosien novice
    Je possède : ARCHOS 45b Helium - 4 GB, ARCHOS Music Beany Blue
    Citation Envoyé par Looky Voir le message
    L'accès internet sur l'Archos 50 marche bien. Mais quand je veux naviguer sur internet à partir de mon ordinateur, j'arrive à connecter l'Archos 50 au PC (par le partage de connexion: via câble ou via WiFi): la connexion s'établit bien, mais il m'est indiqué qu'il n'y a pas d'accès internet et je n'arrive pas à y accéder à partir de mon PC.Avez-vous une idée de la configuration à adopter? Je suis chez SFR. Et cela marche très bien avec un autre smartphone.
    Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec un Archos 45B Helium sous Kitkat 4.4.4
    Le fournisseur d'accès SFR n'est pas en cause, puisque avec la même carte Sim, je peux activer le partage de connexion Wifi sur un vieux Samsung Galaxy Ace...

La connexion entre l'Archos et mes PC est correcte (Windows XP et Linux). Mais ensuite, impossible d'accéder à internet depuis les PC, quelque soit le navigateur
    La navigation depuis le mobile reste possible. Donc la data est bien activée sur le mobile

Configuration:
    Archos 45B Helium, Kitkat 4.4.4, Réseau 4G SFR
    PC Fixe, Windows XP
    PC Portable, Linux Mint

Merci d'avance de votre aide

Thierry

Archosien expert
    Dans Paramètres => réseaux mobiles => nom des points d'accès => l'apn en cours, dans "Type d'APN", t'as quoi ?

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Une chose est sûre en tous cas, j'ai déjà réussi à faire un tel partage de connexion avec mon 50 Platinum...

Archosien novice
    J'ai SFR webphone : sl2sfr

Archosien expert
    ThierryG: J'ai dit **type** d'apn
    Thocan: J'aime ta subtilité, mais j'ai peur que t'en demande beaucoup :p

Archosien novice
    phhusson, ok, j'avais pas vu qu'on pouvait rentrer dans le détail de l'APN SFR Webphone.
    En type j'ai default,supl,dun

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Arnova 10D g3, iphone 3gs et partage de connexion
    Par musculus dans le forum Trucs et Astuces, tutoriels
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2013, 09:20:59
  2. Partage connexion archos g9 ( 1.2) avec mobile
    Par loloarchos8 dans le forum Produits
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/02/2012, 21:24:27
  3. Archos 705 : problème d'accès internet
    Par whak_ dans le forum Gen 5
    Réponses: 0