Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Mon archos 50 platinium surchauffe

Nouvel Archosien

Mon archos 50 platinium surchauffe

Bonjour a tous ,

Je suis l'heureux (malgré tout) propriétaire d'un archos 50 platinium que j'ai récemment acquis il y a quelque semaines a Phone House ,
    Malheuresement je trouve que son autonomie est assez faible (quelque heures mais ca dépend vraiment de mon utilisation)

En revanche il chauffe énormément que je regarde la télé dessus ou que je joue et une fois il s'est éteint et ne s'allumer plus , je l'ai branché et les 3 boutons du bas se sont mis a clignoter ! et au bout de 30mn de repos il s'est rallumé impécable je soupconne donc un défaut matériel a l'intérieur , aujourd'hui suite a 1h20 de Xfiles sur le téléphone il se met a chauffer l'écran scintille et commence a réagir bizarement (le téléphone étais branché) , je le débranche et il s'éteint et Boum voila il ne s'allume plus

Je voudrais donc votre avis sur la cause du souçi et la solution , je pense que par défaut je vais appeler leur support ou un truc du style et je ferais marcher la garantie de conformitée ou Contractuelle

Cordialement

Banni
    Je possède : Galaxy note2, samsung note 8", Acer W700
    Je pense que c est une sécurité contre les élévations de températures du processeur qui c est activé en attendant que celui ci se refroidisse....Il faudrait que tu installes une application du type Cpu usage monitor pour voir si ton processeur ne bloque pas en pleine puissance lorsqu il est sollicité....Une autre hypothèse , ton flash player n est pas a jour .

Archosien amateur
    Je possède : Archos 50 Platinum, Arnova 101 G4
    Je trouve cela étonnant quand même...Bon, perso je n'utilise pas mon platinum de façon aussi poussé, mais seulement quelques heures d'autonomie avec une surchauffe pareille...Je pense que tu as raison de contacter le S.A.V...Tiens-nous au courant^^

Archosien novice
    c'est peut étre une appli qui beug, essaye de désinstaller les appli en cours de fonctionnement une par une jusqu'a ce que le smartphone arréte de chaufé
    Dernière modification par baldi ; 07/08/2013 à 21:42:10.

Archosien amateur Avatar de cariboune
    Je possède : Platinum 50, Platinum 45
    Il avait déjà été rapporté que le platinum 50 chauffait. Comme dit précédemment, cela dépend vraiment de l'utilisation qui en est faite. regarder des films entiers sur ce smartphone même si cela est possible, n'est pas vraiment une utilisation pour laquelle il a été prévu à la base. De plus, le processeur loin d'être minable, n'est pas forcément des plus puissants, d'où la surchauffe.
    Cela dit, un smartphone possédant ces caractéristiques pour moins de 200€, faut pas être plus royaliste que le roi. On en a quand même pour notre argent.

Cleanse
    Invité
    Le miens surchauffe aussi.
    Et pour n'importe quelle raison.

Quand il est en charge il surchauffe, quand je navigue il surchauffe, quand je sms il surchauffe, quand je suis sur facebook il surchauff, twitter la meme, n'importe quelle application.
    Je peux meme plus utiliser l'ecran tactile, ça devient la croix et la bannière pour ne serait-ce que débloquer l'écran.
    Meme pour ecrire des textos c'est impossible, soit il clique tout seul là ou il veut, au hasard sur l'ecran, soit il est insensible, parfois les 2 en meme temps....
    Impossible de naivguer dans les options, pour la meme raison.

Si je veux qu'il refroidisse je dois le laisser 10minute en veille sans y toucher... et encore, parfois il chauffe toujours autant.

Vraiment pénible.

Très déçus, moi qui voulais faire confiance à une marque FR, peut etre que j'aurais du mettre 300euro de plus, et au moins avoir un produit fiable.
    Dernière modification par Cleanse ; 16/03/2014 à 12:00:32.

Archosien amateur
    Je possède : Archos 50 Platinum, Arnova 101 G4
    Encore une fois, même si le platinum a tendance à chauffer, je pense qu'à ce point-là c'est un problème qui relève du sav! Mon platinum me permet de surfer sans problème, de télécharger les applis que je veux et d'envoyer bien sûr des sms sans problème...Quant au tactile, il est toujours aussi réactif...Bien entendu, je sens la chauffe du porcesseur quand je le sollicite beaucoup, mais ce n'est jamais insoutenable et surtout n'entrave jamais le fonctionnement du téléphone...Je te conseille donc de contacter le SAV, avec un peu de chance ils te le changeront...Parce que ce n'est pas normal! (ou mieux, si tu l'as acheté chez un commerce "physique", fais marcher la garantie chez eux!)

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Tout à fait d'accord
    Charges tu ton 50 PL avec les câbles Archos ?
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Cleanse
    Invité
    J'ai acheté le telephone directement sur le site officiel.

Donc j'utilise tout de chez archos. Je ne sais pas si j'ai une garantie en ayant acheté directement chez eux.

J'ai contacté le SAV, il m'ont envoyé un formulaire de retour avec un cachet Chronoposte valide à mettre sur mon colis pour garantir les frais de ports.

Le problème c'est que je me retrouve sans telephone pendant un mois, c'est spur.
    Et en pleine recherche de Stage, ça le fait pas, donc je suis obligé de faire avec au moins pendant encore 3 semaines.

Cleanse
    Invité
    Donc petit résumé de ma situation :

Ticket envoyé au support client sur le site officiel :
    Ils me proposent de le renvoyer au service réparation.
    Je l'envois ce lundi.
    Ils le recoivent ce mardi 1er avril.

4 heures après reception, diagnostique de mon téléphone :

Cher (e) Client (e)

Votre produit ARCHOS ARNOVA ne présentant aucune panne technique avérée, nous vous le retournons.

Un email de confirmation vous sera envoyé avec le numéro de tracking correspondant dès envoi du produit.

Cordialement

L’Equipe ARCHOS ARNOVA
    D'où vient mes problèmes de surchauffe si ce n'est pas technique ?
    D'où vient mes prblèmes de dalle tactile folle si ce n'est pas technique ?

Soit les gens qui postent ici sont payés par Archos pour cacher les défauts et dire du bien de leurs produits, soit on se fou de moi.

Je fais quoi avec un téléphone inutilisable seulement après 3 semaines d'utilisation ?

Administrateur
    Soit tu ne sais pas lire, soit tu ne sais pas lire.... Archoslounge est un site indépendant. Et puisque qu'il ne te convient manifestement pas, tu chercheras une solution seul et ailleurs.
    Le respect de la Nétiquette est fortement recommandé

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Root Archos 50 platinium
    Par Thomaas dans le forum Smartphones
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2013, 15:25:03
  2. Performances Archos 97 platinium
    Par mms1001 dans le forum Tablettes gamme Elements
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/09/2013, 23:06:06
  3. Surchauffe de mon archos 5 IT 500 Go
    Par fred31 dans le forum Gen 7
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2013, 14:55:34
  4. Arnova 10 3G : écran cassé, suite à surchauffe ???
    Par amel6551 dans le forum Arnova
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2013, 14:18:02
  5. archos en surchauffe!
    Par guillhom dans le forum Gen 5
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2008, 10:13:34

Règles de messages