Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Garantie encore valable ? + Batterie

  1. #1
    Archosien confirmé Avatar de Ganash
    Date d'inscription
    mars 2008
    Âge
    23
    Messages
    189

    Garantie encore valable ? + Batterie

    Bonjour a tous,

    J'ai fait une petite recherche au sujet de mes deux questions/problèmes, et je n'ai trouvé que des moitiés de réponses. Excusez moi si j'ai vraiment mal recherché.

    Je possède un Archos 605 wifi depuis Noël, donc la garantie est censée être valable. Mais j'ai un "petit" problème : mon archos n'a presque plus d'autonomie et est fissuré au niveau de l'écriture "05 series" (cf photo).



    J'aimerais donc savoir si cela fausse ma garantie.

    Pour mon problème de batterie, je compte faire remplacer celle-ci (au fait je n'ai plus vraiment le choix), mais c'est là que ça pose problème:
    -J'ai lu dans la garantie que celle-ci ne prenait pas en compte les batteries, est-ce vraiment le cas alors que la mienne ne possède plus que 5/10 minutes d'autonomies ? Combien couterait un éventuel changement sans la garantie ? Le SAV peut-il en installer une plus performante ?
    -N'y a-t-il vraiment aucun moyen de changer la batterie nous même ?

    Cordialement, Ganash

  2. #2
    Archosien illustre Avatar de Kisskiss
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Âge
    26
    Messages
    2 021
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Une petite dizaine de baladeurs (dont la moitié sont morts!!!)
    Pour la cassure, il risque de te demander s'il est tombé, et si c'est le cas....

    Si tu as reçu ton 605 à Noël, et qu'aujourd'hui, il n'y a presque plus d'autonomie (5-10 min, c'est vraiment peu), il sont censé te l'échanger car c'est une défaillance, et non une usure.

    Pour ce qui est de changer la batterie, une actu vient de sortir sur ça.

  3. #3
    Archosien confirmé Avatar de Ganash
    Date d'inscription
    mars 2008
    Âge
    23
    Messages
    189
    Ok, pour la fissure il n'est jamais tombé et n'est en mauvais état nul part ailleurs, donc ça devrait aller ;)

    Sinon pour l'actu je l'avais vu, mais n'y a-t-il pas des cas de plus longue date ?
    Parce que ça doit faire 3/3 jours, donc on ne sait pas si c'est fiable, non ?

  4. #4
    Archosien expert Avatar de acid-fire
    Date d'inscription
    août 2007
    Âge
    26
    Messages
    737
    C'est bizard une fissure sans qu'il y ai eu choc ;)

    Encore sa serait pour tout le monde mais là, c'est un cas particulier !

  5. #5
    Archosien illustre Avatar de Kisskiss
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Âge
    26
    Messages
    2 021
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Une petite dizaine de baladeurs (dont la moitié sont morts!!!)
    Eh bien si tu parcourt le forum anglais Archosfan en ce qui concerne la batterie grande capacité, je pense que le gars qui l'a installé, n'a, pour l'instant, pas eu de problème. Mais attention, comme je l'ai déjà dit, et comme il a été écrit dans l'article, il faut savoir manier le tournevis!!!

    PS : c'est vrai que pour la fissure, ils auront du mal à te croire!!!

  6. #6
    Archosien confirmé Avatar de Ganash
    Date d'inscription
    mars 2008
    Âge
    23
    Messages
    189
    Je suis d'accord que pour la fissure ils vont trouver ça bizare mais le problème c'est que c'est vrai :-/
    Enfin bon vous n'avez pas vraiment l'archos sous les yeux mais vu comme elle est placé (en plein creux) je pense que ça devrait passer ;)

    De toute façon je vais contacter le SAV et on verrat bien :)
    Par contre pour le renvoi je dois passer par mon vendeur non ?

  7. #7
    Archosien illustre Avatar de Kisskiss
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Âge
    26
    Messages
    2 021
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Une petite dizaine de baladeurs (dont la moitié sont morts!!!)
    Ouais, faut mieux, c'est lui qui s'occupera de tout.

  8. #8
    Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    13 078
    Entrées dans le blog
    1
    Personnellement, quand je vois la fissure, je pense qu'elle va fausser la garantie.

    Pour un gars du SAV, le 605 a tout l'air d'être tombé...

  9. #9
    Herpès Avatar de Perfectfred
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Âge
    26
    Messages
    7 110
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    oui... ou du moins qu'il a eu un concervation douteuse du genre une poche de pantalon un peu serrée...

    Mais bon, ça sera ta parole :D contre leur pognon....

  10. #10
    Archosien confirmé Avatar de Ganash
    Date d'inscription
    mars 2008
    Âge
    23
    Messages
    189
    Au fait tout risque de dépendre du gars de La Redoute (eh oui j'ai acheté mon archos là bas il était a 20 euros de moins^^ ) qui va remplir la fiche de renvoi, s'il met que l'archos est nickel ;)

    Et si la garantie ne marche pas ça me coûte combien ?

  11. #11
    Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    13 078
    Entrées dans le blog
    1
    Oui, sauf que pour être envoyés au SAV, les appareils sont souvent bien emballés.

    Si, pour aller au SAV, ton 605 est enveloppé d'une bonne couche de papier bulles, en l'ouvrant et en voyant la fissure le technicien risque de se poser des questions...

    Si la garantie ne marche pas faudra attendre le devis du SAV.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tag mp3 (encore !)
    Par Pa shien dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2008, 23:11:47
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 02/03/2008, 16:31:55
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 01/03/2008, 16:00:16
  4. Quelle Garantie
    Par garoloup dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2008, 10:10:45
  5. Le site d'Archos est (encore) à plat...
    Par Napster dans le forum Gen 5
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2008, 13:13:22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •