Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Actualiser l'application radio de la Archos 35 Home Connect

Archosien amateur

Actualiser l'application radio de la Archos 35 Home Connect

Bonjour

Vous avez acheté la Archos 35 Home Connect (j'espère que vous avez bien comparé avant les prix, les différences peuvent être très importantes) et vous venez de recevoir chez vous votre web radio. Vous avez découvert le son puissant et de très bonne qualité de votre petit appareil.

Vous avez constaté aussi le mauvais fonctionnement de l'application Tunein Radio Pro installé sur ce dispositif. Elle ne permet pas de sauvegarder vos stations préférées. On ne peut pas non plus l'actualiser automatiquement à la version actuelle (7.5).

Ne perdez pas votre temps en vous adressant au support technique de Archos. Il ne répond jamais aux questions sur ce problème.

Vous avez trois solutions.

1) Remettre l'appareil au vendeur. Dommage, il est plein de possibilités.

2) L'écraser contre le mur. Ça vous reportera une satisfaction personnelle indéniable, mais vous coutera quelques dizaines d'euros (sans parler du gaspillage écologique).

3) Reprogrammer Actualiser par vos soins l'application de la Archos 35 HC. Ce n'est pas très compliqué. Votre web radio sera utilisable.

Pour cela :

Chargez dans un ordinateur le fichier apk de la dernière version de Tunein Radio (en ce moment, 7.5) http://www.androiddrawer.com/11513/d.../#.UgN6UH_rhkg (merci Nitub pour l'astuce)

Conectez la web radio à l'ordinateur avec le câble USB. Après allumage de la web radio, vous devez choisir l'option « Activer le périphérique de stockage USB ». L'ordinateur reconnaitra alors la web radio comme un disque avec le nom A35DM.

Copiez le fichier apk dans un répertoire existant de la web radio ou créez un répertoire nouveau.

Débranchez la web radio du câble USB et ouvrez l'application Fichiers. Allez au répertoire ou vous avez copié le fichier apk et exécutez-le.

Une fois l'installation terminée, lancez Tunein Radio et ouvrez Settings. Sur la dernière option, About, ouvrez « TuneIn Radio ». Si tout a bien marché, il doit s'afficher « v 7.5 » ou la version que vous venez d'installer.

Avec la nouvelle version, toujours pas d'enregistrement de favorites. Cela semble un problème du à la Archos 35 HC, pas à l'application.

Par contre, vous rencontrerez une nouvelle option de menu (Recents) pour les stations que vous avez déjà écoutées. La liste est éditable (on peut effacer des stations) et peut vous servir en substitution des favorites.

Dans Settigs, vous trouverez une option Auto restart player. Elle permet à la web radio de se connecter de manière automatique avec la dernière station écoutée.

En plus, en bas des stations d'origine figées dans Favorites, vous pouvez ajouter directement avec l'URL des stations non incluses.

Bien entendu, si vous tenez absolument à maintenir la possibilité de faire des enregistrements (seule différence entre Tunein Radio et Tunein Radio Pro, installé d'origine dans la Archos 35 HC), vous pouvez chercher dans la Toile le fichier apk pour la version payante. Ce n'est pas très compliqué de trouver. La procédure serait exactement la même.
    Dernière modification par aralar ; 08/08/2013 à 12:04:09.

Archosien illustre Avatar de Nitub
    Je possède : Un Archos 28 IT sans bouton power, Archos 5O Oxygen
    Juste, on ne reprogramme pas l'Archos 35 HC, on fait juste une màj de TuneIn "forcée".
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Nitub Voir le message
    on ne reprogramme pas l'Archos 35 HC,
    Vous avez raison.

Cela dit... allez ! un peu d'indulgence ! Le français n'est pas ma langue maternelle. Je fais un effort, quand même, pour l'employer correctement.
    Dernière modification par aralar ; 17/07/2013 à 13:24:19.

Archosien illustre Avatar de Nitub
    Je possède : Un Archos 28 IT sans bouton power, Archos 5O Oxygen
    Je suis indulgent, je suis indulgent... Je corrige juste les petites fautes.
    En relisant les messages, je remarque que tu as finalement craqué pour la 101 xs.
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

Administrateur
    Quand un membre dont le français n'est pas la langue maternelle le maîtrise mieux que la moitié des membres, ça fait un peu peur. Et plaisir aussi
    Merci pour ton tuto.
    Le respect de la Nétiquette est fortement recommandé

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Nitub Voir le message
    ...je remarque que tu as finalement craqué pour la 101 xs.
    Oui, j'ai acheté la 101 XS. C'est ma première tablette, mais j'avais utilisé avant de manière occasionnelle un Ipad et une Galaxy. Je trouve que le modelé de Archos, pour son prix, est parfaitement compétitif. Amazon la vend en Espagne pour 253 euros (attention aux chasseurs de bonnes affaires, le clavier est quewrty espagnol, avec eñe, pour écrire ñoño par exemple).

J'utilise l'ardoise pour lire quelques quotidiens, et chaque semaine le principal hebdomadaire français (la version papier arrive chez moi cinq ou six jours après la parution à Paris, par avion, bien entendu), et ça marche à merveille. J'ai fait aussi quelques preuves avec téléchargement de films et la qualité vidéo est au rendez-vous. Le couac de cette tablette c'est le son, qui n'est pas à hauteur.

Quant au couvercle-clavier, il me semble une idée géniale ! Un miniordinateur de voyage en règle !
    Dernière modification par aralar ; 18/07/2013 à 19:19:16.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par dyonysos Voir le message
    ça fait un peu peur. Et plaisir aussi
    Merci pour ton tuto.
    Tout le plaisir est pour moi. Très honoré, monsieur l'administrateur !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2012, 20:16:13
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2012, 17:21:51
  3. Séletion radio pour reveil 35 home connect
    Par malep dans le forum Problèmes
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2012, 22:06:14
  4. Archos s35 home connect
    Par chris1703 dans le forum Arnova
    Réponses: 5