Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 22

Discussion: Changer port USB 3G+

Archosien confirmé

Changer port USB 3G+

Bonjour,

Après plusieurs mois d'utilisation du port 3G de ma tablette Archos 80 g9 pour lire mon disque dur, ma clé usb, etc... via une rallonge bricolée. Celui-ci ne fonctionne pas, au bout d'un moment il fallait tirer le port USB a fond pour que celui-ci marche; mais maintenant il ne fonctionne plus du tout. Je n'ai pas oublié d'allumer le port 3G !!! . Je me suis donc décidé à ouvrir la bête, tout c'est bien passer, j'ai retirer le port avec sa carte. J'en arrive à mes questions : est-ce que cette carte et le port USB est à la base du problème ? ou est-ce que le problème est du à sorte de "carte mère" (où il y a le processeur) ? Y a t-il un moyen de la tester ? Sinon j'en ai trouver une pour remplacer l'ancienne si celle-ci est défectueuse : http://www.micropuces.com/archos-car...e-p-12718.html

Voici quelques photos :

- La carte 3G démonté

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_1634.jpg 
Affichages :	16 
Taille :		62,7 Ko 
ID : 			7182

- La rallonge bricolée

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_1637.jpg 
Affichages :	15 
Taille :		70,2 Ko 
ID : 			7183 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SAM_2830.jpg 
Affichages :	12 
Taille :		80,4 Ko 
ID : 			7184

PS: Si la rallonge ou le démontage de l'Archos vous intéressé(e) faites le moi savoir par MP; je créerai peut être un Topic a ce sujet.

Merci de vos réponses

Timo
    Dernière modification par timo ; 10/07/2013 à 20:45:58.

Archosien illustre Avatar de Nitub
    Je possède : Un Archos 28 IT sans bouton power, Archos 5O Oxygen
    Belle bricole!
    Tu as "tiré" ou "poussé" le port USB à fond?
    Je dirais que t'as trop enfoncé le port USB dans la tab et qu'une partie s'est déssoudée.
    Dernière modification par Nitub ; 10/07/2013 à 21:48:13.
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par Nitub Voir le message
    Belle bricole!
    Tu as "tiré" ou "poussé" le port USB à fond?
    Je dirais que t'as trop enfoncé le port USB dans la tab et qu'une partie s'est déssoudée.
    Il y avait un faux contact et j'avais remarquer qu'en tirant le port USB tout marcher. Pour préciser, tirer c'est comme si il y avait la clé 3G en position qui dépasse de l'Archos. Je ne l'ai tirer pas comme un beauf ! De plus, j'ai vérifier le connecteur et il ne semble pas dessoudé.

Autre information importante que j'ai oublié de mentionner, lorsque je branche mon disque dur, sa led s'allume donc cela signifie que l'alimentation fonctionne et que le problème est au niveau des données (data+ ou data-).
    Dernière modification par timo ; 10/07/2013 à 22:17:23.

Archosien illustre Avatar de Nitub
    Je possède : Un Archos 28 IT sans bouton power, Archos 5O Oxygen
    Par contre, le port usb est pour la 101 gen9...
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par Nitub Voir le message
    Par contre, le port usb est pour la 101 gen9...
    Je l'ai constaté mais il me semble que c'est le même, il n'y a pas de raison qu'il soit différent. Et puis cela m'étonnerait que Archos ce soit embêté à créer des pièces différentes pour une même génération! C'est tellement plus simple et économique de réutiliser les mêmes !!!
    Dernière modification par timo ; 10/07/2013 à 22:43:31.

Archosien confirmé
    Voici quelques nouvelles fraîches de ce matin : J'ai bien observé la carte fille USB 3G et j'ai remarqué que par endroit la nappe était pinée mais pas sur toute la largeur. Cela correspond au niveau qui était sollicité lorsqu'on tirer le port 3G. Pas de signe de soudures qui ont lâchées ni de carte qui a chauffée. Donc je pense que je vais essayer de la changer, le problème c'est qu'elle n'est plus disponible sur le site . Avez-vous une idée de où trouver cette carte ? Sa n’existe pas une casse pour Archos ?

As tu pensé au court circuits entre les deux cables de données ?
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

En voyant la piece , le plus gros risque est la nape : cassure du revêtement metalliques ou usure des contacts de celle-ci ( si , si , même si on les retire pas c'est tellement fin que cela arrive ) .

quasi irréparable il faut faire un shunt avec un cable d'une carte à l'autre ..

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par switcheremac Voir le message
    En voyant la piece , le plus gros risque est la nape : cassure du revêtement metalliques ou usure des contacts de celle-ci ( si , si , même si on les retire pas c'est tellement fin que cela arrive ) .

quasi irréparable il faut faire un shunt avec un cable d'une carte à l'autre ..
    C'est impossible de mettre en contact les fils d'une carte à l'autre; il y a 6 fils répartis sur environ 4 mm. En tout cas, je n'est pas le matériel adéquat. Sinon aucune idée pour l'achat de la carte fille USB 3G ou bien de la nappe ? (je ne pense pas que ce soit la carte qui est endommagée, mais la nappe comme je l'explique plus haut)

Si c'est du simple ou double face tu peux suivre les pistes et souder plus loin sur la carte ... Ou tu peux vérifier avec le driver USB ( on trouve facilement sur le net l'usage des composants ) voir s'il est " en direct " le driver USB est un CI en général assez petit ...

Par contre avec une toute petite pane ...

Bon ... je ne sais pas si c'est faisable par " un profane " ... Contrairement au post du changement de RAM cela me semble faisable ...
    Dernière modification par switcheremac ; 11/07/2013 à 19:57:05.

Archosien confirmé
    Si c'est du simple ou double face tu peux suivre les pistes et souder plus loin sur la carte ... Ou tu peux vérifier avec le driver USB ( on trouve facilement sur le net l'usage des composants ) voir s'il est " en direct " le driver USB est un CI en général assez petit ...

Par contre avec une toute petite pane ...

Bon ... je ne sais pas si c'est faisable par " un profane " ... Contrairement au post du changement de RAM cela me semble faisable ...
    Quand tu dis de suivre les pistes, tu parle de la carte mais je pense que le problème ne vient pas de la carte mais de la nappe (si tu voulais dire de souder des fils au niveau du port USB et puis sur la carte mère je ne peut pas le faire, sur la carte mère les circuits sont bien trop petits). Et puis je ne comprends pas bien l'histoire du driver, pourrais-tu me la réexpliquer.

Et c'est sur que contrairement au changement de RAM c'est du gâteau . Au pire je peut essayer de récupérer cette carte avec sa nappe sur un Archos 80 hs.
    Dernière modification par timo ; 11/07/2013 à 20:08:27.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    En général, c'est la nappe qui casse. Il y a des photos en ligne. On en avait parlé pas mal fut un temps.
    Il "suffit" de la changer.

http://forum.archosfans.com/viewtopic.php?f=86&t=64172

J'avais reporté photos et commentaires chez Archoslounge pour ceux qui ont des difficultés avec l'anglais. A vous de trouver.
    Dernière modification par Benmars ; 11/07/2013 à 20:17:58.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    En général, c'est la nappe qui casse. Il y a des photos en ligne. On en avait parlé pas mal fut un temps.
    Il "suffit" de la changer.

http://forum.archosfans.com/viewtopic.php?f=86&t=64172

J'avais reporté photos et commentaires chez Archoslounge pour ceux qui ont des difficultés avec l'anglais. A vous de trouver.
    Merci beaucoup pour ce lien, je crois que je tiens la solution du problème . J'ai exactement le même problème que ceux de ce forum et je vais essayer de trouve le même connecteur dans un lecteur DVD comme ils le suggèrent. Je m'y met immédiatement, je vous tiendrais au courant!
    Dernière modification par timo ; 11/07/2013 à 20:59:07.

De fait tôt ou tard ce type de plastique casse ... c'est par exemple la maladie des Sinclair ZX81 ... Si on ouvre le boitier le plastique de la nappe qui va du clavier à la carte mère casse ... Pour le matériel pro , on n'utilise plus cela ...

Archosien confirmé
    De fait tôt ou tard ce type de plastique casse ... c'est par exemple la maladie des Sinclair ZX81 ... Si on ouvre le boitier le plastique de la nappe qui va du clavier à la carte mère casse ... Pour le matériel pro , on n'utilise plus cela ...
    Et dire que presque tout dans l'Archos est connecté par ces nappes (dalle tactile, écran, etc...) sa fait mal au coeur.

Sinon, j'ai démonté mon vieux lecteur DVD, mais pas de câble qui corresponde; j'ai aussi démonté d'autres trucs mais toujours pas de nappes qui corespondent, snif. J'ai donc cherché un site pour en acheter. Mais le problème c'est que je m'y perds un peut dans toutes les références .... : http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/2510430/Cble-plat
    Dernière modification par timo ; 12/07/2013 à 19:44:40.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Gen3] Problème de port USB (clé usb, souris, clavier, etc.)
    Par aperozic dans le forum Arnova
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2013, 10:27:58
  2. USB du port 3G intégré
    Par TheTunerSS dans le forum Produits
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/01/2012, 23:40:27
  3. Problème de clé USB sur le port USB standards
    Par Arwelle dans le forum Problèmes
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2011, 20:58:52
  4. Accès au port USB