Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Migration G4 => G5

Matt17300
    Invité

Migration G4 => G5

Salut a tous,

N'étant plus trop actif sur le forum comme j'ai pu l'etre il y a environ un an je n'ai pas lu tout les topic concernant la G5.

Mais après une brève recherche je me suis aperçu que la G5 était apparemment décevante dans l'ensemble.

Mon 604Wifi venant de mourir comme un lâche après a peine plus d'un an de bon et loyaux service j'hésite a me tourner vers un 605 80Go. Mais a voir les post sur les différent problème, le "tout en option" de la G5, la qualité sonore apparemment médiocre, je ne vous cache pas que la pomme m'appelle avec hardeur... (Nasty si tu passe dans le coin :D )

Seul argument qui me fait encore pencher la balance pour archos c'est le fait que les baladeur soient reconnus comme DD externe et que par ce fait ont puisse y stocker autre chose que des mp3 ou des vidéos, chose impossible avec un iTouch a ma connaissance. D'ailleurs a ce propos si vous pouviez me dire le format de la partition de la G5 :P Fat32 toujours ?

Donc en gros pour résumer, la vraie question est, vais-je être déçu par la G5 étant complètement satisfait de la G4 ? Surtout depuis le support des .srt avec la derniere update (qui bouche la faille certes mais qtopia... je m'en t*pe :D)

Je vous remercie d'avance pour avoir lu ce pavé et pour vos futur commentaire ;)

Matt

Ps: Après avoir parcouru le forum ca fait mal au coeur de voir tout les kikoolol qui traînent dans le coin, bon courage au modérateur ca doit pas être facile tout les jours..

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Qu'est-il arrivé à ton 604 ? Pas normal tout de même qu'il lâche aussi rapidement...

Pour répondre à tes questions, à mon avis, le mieux est que tu puisses tester toi-même un 605 pour te faire une idée.
    Concernant la qualité sonore, Apple n'est pas réputé dans ce domaine, donc je ne pense pas que cela soit un argument entre les deux produits.

Pour ma part, je pense qu'utilise d'un Touch et un 605 n'a strictement rien à voir. Tu dois donc clairement savoir quel va en être ton utilisation : majorité audio (alors Touch) ou Vidéo (605) ?
    Enfin, si tu étais satisfait de ton 604Wifi, je vois mal comment le 605 pourra te décevoir puisqu'il lui est supérieur en tous points... (hormis sortie TV et microphone déportés sur accessoire)

Matt17300
    Invité
    Bah une chute malencontreuse en plein transfert usb... Merci le petit frere

Je me servais principalement du 604 pour l'audio, et la vidéo vraiment occasionnellement. Mais en fait j'ai regardé les prix des touch et quand je vois pour la même somme l'écart de stockage qu'il y a..

Enfin elle m'inspire pas trop cette G5

Je crois que comme tu dis le plus simple serai que je puisse en tester un. Pour le touch, un pote a deja un iPhone et c'est quasi la meme chose le téléphone en moins.

Merci des conseils en tout cas, pas toujours evident de trouver un baladeur qui convienne...

Pour avoir testé les différences entre le Touch et le 605, je peux te dire certaines choses (liste non exhaustive).

Avantages du Touch :
    - 2 points traceurs sur le tactile, ça aide pas mal (surtout avec Safari).
    - Safari gratuit ^^".
    - Très ergonomique.
    - Plus fin, plus léger et moins "fait peur" au niveau de l'arracharge de boutons.
    - Très intuitif.

Avantages du 605 :
    - Pas besoin de convertir ses vidéos dans un format que l'Touch reconnaît, le 605 a plein de codecs.
    - Pas besoin de passer par iThunes.
    - Si t'upgrades pas au dessus du 1.7.13 (je crois), moyen de mettre Qtopia dessus, et son (apparemment) de meilleure qualité.
    - Les écouteurs fournis avec le 605 sont pas aussi en carton que ceux de l'iTouch.
    - Intuitif.
    - Haut-parleur.

Désavantages du Touch :
    - Ecran plus petit.
    - Moins de stockage pour plus cher.
    - Tout le monde a un iTouch. Tu veux pas être tout le monde, hein? xD

Désavantages du 605 :
    - Autonomie assez... peu autonome
    - arcLib parfois assez... aléatoire
    - Opéra = 30€, Alim secteur = Dock+alim = 50€ (sauf si t'en fais une tout seul, mais... paf la garantie -_-), plugin TV = cher aussi... tu veux plus que de la vidéo et du son, tu payes quoi. Sauf sur Qtopia, où tu peux à ce moment-là utiliser d'autres fonctionnalités. Mais pas le web (sauf avec Konqueror, qui, je crois, a tourné sur un des membres de Archosfans). Bref, you want more, you pay for it.

Quant à l'autonomie de l'iTouch, je sais pas^-^.

Evidemment, il y a pas mal d'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé... :)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages