Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: bug sur mon arnova 10 g2

Archosien amateur

bug sur mon arnova 10 g2

Bonjour,

j'ai un soucis sur ma tablette, mais je ne sais pas si il y a quoi que ce soit à faire ...

hier elle a buggé alors que je m'en servais. d'un coup l'écran tactile ne répondait plus. je suis donc rester sur cette page qui était ouverte. en passant plusieurs fois ma main à plat sur l'écran ça a fini par se débloquer plus ou moins me laissant la possibilité de cliquer sur l'option éteindre. mais au moment de la confirmation alors que je clique sur ok c'est l'icone annulé qui clignote en orange et donc impossible d'éteindre.... après plusieurs (très nombreuses) tentatives j'ai finalement réussie à l'éteindre. je l'ai donc rallumé un peu plus tard pensant que ça aurait suffit, mais pareil et une vrai galère à ré éteindre ...

avez vous une idée ?

j'ai vu qu'il y avait un minuscule "trou" avec reset noté au dessus. c'est très fin, un trombone ne passerait même pas je pense .... dois je faire ceci ? si oui avec quel outil ?

merci a vous de me répondre. je ne suis pas vraiment calée en informatique même si je me débrouille et encore moins en tablette ...

Cordialement en vous remerciant d'avance.

Archosien amateur
    ah oui , juste avant le bug, je venais d'allumer la tablette, l'ayant laissé sur ma table, quand je l'ai reprise en main il était noté "calibrage effectué" ou un truc de ce genre ...

Archosien illustre Avatar de Nitub
    Je possède : Un Archos 28 IT sans bouton power, Archos 5O Oxygen
    Quel modèle?
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

Archosien amateur
    arnova 10 g2 ça te va ça ?

Et c'est marqué sur le titre du topic.
    2ème connerie que je dis en 1/2h.

Pour l'éteindre de force:
    Mon appareil "gelé". Que dois-je faire? Comment puis-je empêcher cela?
    Si votre appareil se bloque, réinitialiser votre tablette, consultez le guide de démarrage rapide pour les instructions, mais la réinitialisation pourrait être soit via un bouton trou sur le dos ou sur le côté de l'appareil ou en appuyant sur le bouton d'alimentation pendant un certain laps de temps. Cela va arrêter le dispositif. Redémarrez normalement. Pour éviter cela, assurez-vous que vous utilisez bien la dernière version du firmware.
    Et essaie de réinstaller le firmware:
    http://arnovatech.com/support/update...try=pl&lang=en
    Apple-moi con!

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Nitub Voir le message
    Et c'est marqué sur le titre du topic.
    2ème connerie que je dis en 1/2h.

Pour l'éteindre de force:

Et essaie de réinstaller le firmware:
    http://arnovatech.com/support/update...try=pl&lang=en

ouf pour le modèle, parce que là je voyais pas quoi te dire de plus ! mdr

réinstaller le firmware c'est déjà du chinois pour moi ... je vais regarder ton lien. comment faire pour installer ça si je peux pas utiliser ma tablette ? je télécharge sur mon pc et je charge en usb sur la tablette ?

je suis désolée mais je suis vraiment une quiche .... d'ailleurs j'ai bien rigolé en voyant ta citation "dans 90% des cas le problème est devant la tablette"

http://arnovatech.com/support/firmwa...fr&lang=fr&g=2
    Comment installer un firmware ?
    Firmware est un mot qui désigne un OS (Operating System) ou un système d'exploitation . Retrouvez dans cette rubrique les dernières versions de ces logiciels spécialement développés pour vos baladeurs Arnova. Vous ne devez installer que la mise à jour la plus récente. Chacune d'entre elles tient compte des modifications passées dans les versions précédentes, sauf mention contraire.

Comment mettre à jour le logiciel de votre Arnova ?
    Étape 1. Télécharger le fichier « update.img » ou « update.zip » correspondant à votre tablette.

Étape 2. Connectez le câble USB entre votre Arnova et un ordinateur. Établir la connexion USB quand cela vous est proposé.

Étape 3. Copiez le fichier « update.img » ou « update.zip » en racine du stockage de votre tablette Arnova (en dehors de tout dossier).

Étape 4. Déconnectez en toute sécurité votre appareil.

Étape 5. L'Arnova va détecter automatiquement la mise à jour et afficher un message proposant d'installer ce nouveau firmware. Avant d'accepter l'installation, vous devez connecter le chargeur secteur à votre produit.

Avertissement: Mettre à jour votre produit réinitialise tous vos paramètres (y compris les réglages du WiFi).
    T'auras besoin à l'étape 2 d'appuyer sur l'écran tactile, j'éspère qu'il marchera!
    Si c'est du chinois pour toi, accroche-toi!

Trouvé ici.
    Here are the steps to gaining recovery mode access to your Arnova 10 G2:

1. Plug the power cable and USB cable into your Arnova 10 G2. You should plug the other end of the USB cable into the computer and the power into the wall socket.
    2. Stick a paperclip into the reset slot and hold the reset button down.
    3. Push and hold the Volume + key. So now you are depressing the reset button and the Volume + button.
    4. Wait 15 seconds and release the reset button, but still hold the Volume + key.
    5. Give the device a few moments to cycle on. The screen will remain black. This black screen is the only visual proof that the Arnova is in recovery mode. You can release the Volume + button.
    Tu vas ensuite dans "Update Firmware", et tu reprends depuis l'étape 3.
    Apple-moi con!

Archosien amateur
    bonjour,

merci pour ta réponse. je n'ai pas eu le temps de m'en occuper aujourd'hui, mais quand je suis rentré, mon homme avait fait un reset et ça fonctionne ^^ faut il quand même que je télécharge le firmware selon toi ?

merci pour ton aide en tout cas !

Vu qu'elle marche, tu peux aller faireun petit tour dans les paramètres ("à propos de la tablette") pour vérifier que l'appareil est à jours.
    Apple-moi con!

Archosien amateur
    ça fait 2 ans que je l'ai et je ne l'ai jamais mise à jour .... donc je ne pense pas ... lol

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. bug sur arnova 10b
    Par emroyer dans le forum Arnova
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/03/2014, 21:29:18
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2011, 12:38:11
  3. Bug de son sur mon Archos 5 IT
    Par cedriko dans le forum Gen 7
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2011, 20:26:10
  4. J'ai un gros bug sur mon archos