Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: LibreOffice : la France en tête

Banni

LibreOffice : la France en tête

Forte de ses plus de 500 000 utilisateurs professionnels de la suite LibreOffice répartis dans neuf ministères plus quelques autres administrations, le groupe MIMO de Mutualisation Interministérielle pour une Bureau Ouverte, qui les représentent fait son entrée au TDF Advisory Board et devient ainsi son 9ème membres à côté des noms prestigieux tels que la Free Software Foundation (FSF), Google, Intel, Red Hat,..

Conférer le communiqué de presse : http://blog.documentfoundation.org/2...dvisory-board/

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Pourquoi pas
    Mais dans la réalité c'est tout autre chose

Oui les pc sont livrés avec LibreOffice -- mais rapidement Office MicroSoft est mis en place
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Banni
    Non, dans les services centraux des ministères concernés et dans les autres entités listées, les salariés n'ont pas la latitude de changer la configuration des postes. Ils ne sont pas administrateurs et ne prendraient de toute façon pas ce risque. On rigole pas avec cela à Bercy, au ministère de l'Intérieur, dans la Gendarmerie... D'ailleurs, dans la gendarmerie, 85000 postes sont en cours de migration vers GNU/Linux(Ubuntu), alors installer MS Office...

Tu confonds avec les comportements "sauvages" de certains enseignants qui se moquent des aspects légaux (licences,...) et qui ont la possibilité de le faire dans la mesure ou ils sont livrés à eux-mêmes (quand les postes ne sont pas administrés sérieusement, c.a.d. par des informaticiens qualifiés, ce qui est fréquent dans les écoles collèges, lycées, voire certains établissements supérieurs).
    Dernière modification par 7&trang ; 22/06/2013 à 17:41:13.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Ce n'est pas les utilisateurs qui changent eux-même les postes

Tout à fait ok pour la gendarmerie,

Dans mon lycée, je me bat pour rester avec LibreOffice..mais les sections commerciales ont eu MS-Office avec accord des recteurs idem à la fac où j'enseigne également.... cela est financé par les fonds propres des établissements.

Le jour où l'Etat viendra faire une virée dans les administrations, les contrôleurs riront moins..
    Dans les Services du 1er ministre - point de LibreOffice du fait de l’incompatibilité de certains formats ....
    (j espère que l'équivalent de PRISM en FRANCE, ne vas pas me découvrir)
    Dernière modification par cajl ; 22/06/2013 à 18:34:33.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien illustre Avatar de ncommiss
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Plus aucun. Enfin si. Un 24c résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et un Moto G, aussi.
    LibreOffice, LibreOffice...

Le truc qui est pas foutu d'importer un .doc sans foutre en l'air la MEP?
    Meiner Unterschrift ist in Deutsch, um sie auf den Wecker zu gehen. :)

Banni
    De l’obscurantisme...

Les formats propriétaires à la MS$ (non ou mal documentés) constituent une pratique fortement anticoncurrentielle et méritent mille fois que la Commission Européenne s'en saisisse au lieu de se donner seulement bonne conscience avec le ballot screen pour IE : bravo, belle découverte !

Pour le reste, fait un tableau comparatif des formats de fichiers que LibreOffice est en mesure d'ouvrir et compare à MS Office.
    Dernière modification par 7&trang ; 23/06/2013 à 13:38:40.

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 70b IT, Archos 605 (anciennement)
    Citation Envoyé par 7&trang Voir le message
    Les formats propriétaires à la MS$ (non ou mal documentés) constituent une pratique fortement anticoncurrentielle et méritent mille fois que la Commission Européenne s'en saisisse
    Microsoft est une entreprise, et qui dit entreprise dit lucrativité.

Tu veux quand même pas que Microsoft fasse du open source pour pousser les gens à utiliser LibreOffice...

Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Plus aucun. Enfin si. Un 24c résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et un Moto G, aussi.
    7trang, tu sais, les formats Office, c'est du OpenXML
    1. C'est un standard ECMA (ECMA-376), concurrent de l'ISO OpenDocument de LibreOffice.
    2. C'est juste des fichiers XML

Donc normalement, LibreOffice devrait parfaitement lire les .doc ou .docx, tout comme Office lit parfaitement les .odt.

Et si tu veux, le tableau, je le fais, y'a pas de problème.

Evidemment, il sera en .xlsx

Ah, et aussi, en dehors de toutes ces considérations, franchement, entre un logiciel avec un aspect vieillot et des icônes glossy et un logiciel avec un aspect moderne en rubans, je préfère bosser sur le deuxième...
    Dernière modification par ncommiss ; 23/06/2013 à 16:04:03.

Archosien illustre Avatar de lsjduejd
    De toutes façons, il y a toujours de la mauvaise foi dans la guerre Microsoft / Linux & Co. C'est plus une guerre d'idéologie et finalement plutôt que d'avoir des arguments pro-Linux & Co, on a souvent à faire à des critiques anti-Microsoft.
    Au final, ce qui compte pour un société, ce n'est pas de fonder une utopie mais d'être productive et elle n'en a que foutre que les logiciels qu'elle utilise soient libres et communautaires tant qu'ils font ce qu'ils ont à faire.

Archosien novice
    Citation Envoyé par ncommiss Voir le message
    1. C'est un standard ECMA (ECMA-376), concurrent de l'ISO OpenDocument de LibreOffice.
    2. C'est juste des fichiers XML

Donc normalement, LibreOffice devrait parfaitement lire les .doc ou .docx, tout comme Office lit parfaitement les .odt.

Et si tu veux, le tableau, je le fais, y'a pas de problème.

Evidemment, il sera en .xlsx

Ah, et aussi, en dehors de toutes ces considérations, franchement, entre un logiciel avec un aspect vieillot et des icônes glossy et un logiciel avec un aspect moderne en rubans, je préfère bosser sur le deuxième...
    C'est comme le retour de ligne en ANSI (notepad) différent de tous les autres ? (unicode, utf-8, ...)
    Le XML est un langague utiliser partout : html, wpf, base de donné, ... Et pourtant chacun a ses spécificité !
    Arpès pour le design . Je suis sûr si on leur fais un dons de 1M $ on a mieux que des rubants (par contre faut pas demander au designer de unity =)).
    Dernière modification par hmsintrepide ; 23/06/2013 à 19:06:11.

Banni
    Citation Envoyé par ncommiss Voir le message
    Non justement, même avec la dernière version MS Office 2013, Microsoft n'utilise pas "son" standart (de 2008) ISO/IEC 29500 alias Open XML comme format par défaut, ce qui fait que personne ne l'utilise (Il est d'ailleurs considéré par beaucoup comme très difficile à implémenter correctement).
    Conférer Microsoft : http://technet.microsoft.com/en-us/l.../dd797428.aspx
    Ce standard Open XML est juste une mascarade pour barrer la route au standard accepté deux ans plus tôt par l'ISO, le 26300 alias OpenDocument. Maintenant qu'il y a deux standards ISO, il n'y a plus de standard et c'était le but recherché par Microsoft qui peu continuer tranquillement avec son "standard du marché" maison, non documenté.

Et les naïfs, s'en vont partout, répétant comme des moutons de Panurge Open XML, Open XML,...
    Dernière modification par 7&trang ; 23/06/2013 à 21:37:46.

Archosien expert Avatar de lemtel
    Je possède : A70bit, A43it, A70Titanium
    Pour ma part j'apprécierais de voir publiée la version LibreOffice sous Android.

La connivence entre mes tablettes et mon MacBook augmenterait de façon significative.
    Dernière modification par lemtel ; 24/06/2013 à 00:42:41.

Entrées dans le blog
    4
    7&trang, je l'ai dit, OpenXML n'est pas un standard ISO. ECMA, oui, mais pas ISO.

Archosien confirmé
    J'ai réglé le problème depuis longtemps.......... je n'utilise que 0004Kids !

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ooo4kids.png 
Affichages :	4 
Taille :		229,6 Ko 
ID : 			7168

Faites-en autant ça va vous rajeunir !
    Je pense que j'ai raison de penser ce que je pense.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Libreoffice disponible en 4.0
    Par 7&trang dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2013, 20:44:53
  2. La M$ Surface va casser la tête....
    Par 7&trang dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2012, 18:24:27
  3. La tête de votre bureau
    Par okba dans le forum Produits
    Réponses: 66