Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: App installée ou pas?

App installée ou pas?

Bonjour.
    Je me suis longtemps demandé si j'allais poser une telle question, mais n'en trouvant pas la réponse je m'y résous.

J'ai offert une tablette Archos 80 titanium à mon épouse, mais le monde des tablettes je n'y connais rien et je ne peux pas trop l'aider avec la doc succinte joint. J'ai créé un compte pour accéder à Google Play et je me suis mis en tête de lui installer plein d'applications pour elle et les enfants.

Question 1 : peut-on raisonnablement lancer plusieurs installation en même temps?

Après un certains temps,je me suis aperçu que peu ont été installées, peut-être du fait de déconnexions intempestives (nb. j'étais connecté à un free spot wifi plutôt que de me connecter en direct sur MON réseau wifi), ou alors du fait du manque de puissance de la tablette et donc du temps requis. Mais après plusieurs tentatives, avec des appli légères comme lourdes, je n'arrive en fait à rien installer. Les appli se chargent, la barre de chargement se fige, il est écrit INSTALLATION. Et puis rien. Je peux attendre des heures, mais cela ne passe pas en INSTALLÉ.

Question 2 : toutes les appli sont elles compatibles avec la tablette? sachant que je passe par le google play, et que je ne souhaite installer que des applis populaires pour voir

Bon, j'ai réussi à installer EverNote, LittleDentist et Grazia. Rien de rien d'autre. J'ai plus de 5Go de libre pourtant.

Un avis?

Merci pour votre aide

Archosien confirmé Avatar de blogmaw
    Je possède : Nexus 4, Galaxy Note + ex : 5IT et 7HT (mais je peux aider)
    Bonjour,

1. Oui, dans le sens où le Play Store laisse les installations en file d'attente, pour en traiter une à la fois.

2. Non, mais en passant par le Play Store, application sur la tablette (et non site web), il ne devrait s'afficher que les applications compatibles avec la tablette.

Quant au problème d'installation, il est possible que le problème vienne des déconnexions à répétitions (quoique normalement, si je ne m'abuse, lorsque "Installation" s'affiche, l'appli est déjà téléchargée et devrait pouvoir s'installer indépendamment de la connectivité)

Banni
    Je possède : Galaxy note2, samsung note 8", Acer W700
    Tu fais deja un reset sur ta tablette et tu réessais.......reset: 10secondes sur bouton on off

Archosien confirmé
    Lancer plusieurs 1ère installations en même temps ? est-ce vraiment possible ? je n'ai jamais vu ça que ce soit sur tablette ou sur ordi. (Les téléchargements à la rigueur mais pas les installations).
    Même en mise à jour automatique les téléchargements et les installations ce font les unes après les autres.

Vous avez empilé les difficultés inutiles pour être sur qu'il y est des dysfonctionnements.

Pour la compatibilité le google-play l'indique.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2013-06-03_1239.png 
Affichages :	4 
Taille :		18,3 Ko 
ID : 			7138
    Je pense que j'ai raison de penser ce que je pense.

Merci pour toutes vos réponses.

Je procèderai ce soir à un reset de la tablette et relancerai dorénavant les installations une à une. Quoique il est vrai que lorsque j'ai démarré la tablettes, il y avait 14 mises à jour à effectuer et j'ai validé, donc il est possible de solliciter à ce point la tablette mais que tout se met alors en file d'attente. J'ai pêché par ignorance... ou alors est-ce un réflexe conditionné par mon habitude sur pc...

Donc si j'ai bien compris, je me rends sur le play store à partir de la tablette, et de là je n'aurai que les appli compatibles avec la tablette. Puis je procède unitairement à l'installation, jusquà ce que ce soit marqué INSTALLÉ. Car une installation, c'est à ce point long pour une tablette sur laquelle il n'y a "rien" ?

Tiens, comment peut-on formater une tablette? C'est flashé le bon terme?

Archosien expert Avatar de white russian
    Tu as 1GB de ram et 8GO de memoire..comme je n'ai pas de 80 titanium es tu sûr que les applis s'installent sur la memoire interne? Pas le cas sur les anciennes tablette archos

J'espère que oui, et que la carte mémoire externe ne sert qu'à compléter l'espace de stockage des données perso!! mais je ne suis sûr de rien...

Bon, je reviens aux nouvelles.
    Alors je ne sais pas si c'est un reste "malheureux" qui a rétabli la situation, car pour démarrer la tablette, nous restons généralement longtemsp le doigt sur le bouton de marche/arrêt, mais ça va mieux. Peut-être sont-ce des effets conjugués de batterie bien chargée, de réseau bien capté et de patience forcée qui ont faits que nous avons réussi à installer des applications.
    Merci pour votre aide. Je reviendrai

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2013, 08:52:21
  2. Disparition d'application installée
    Par Miquer dans le forum Arnova
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2012, 17:51:11
  3. App. mega stream qui ne marche pas!
    Par paulatreide dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2011, 16:04:45
  4. Application non installée