Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: ARCHOS 101xs très lente.

Archosien novice
    Je possède : Sony Xperia S

ARCHOS 101xs très lente.

Bonjour à tous et toutes.

Je possède une Archos 101 Gen8 que je n'utilise plus depuis plus d'un an car mon smartphone la remplacée. Il y a 15 jours, je me suis décidé à racheter une tablette et mon choix s'est porté sur la 101xs. Premiers contacts très bien, le clavier super. Bon, comme beaucoup de monde, je trouve que les boutons On/Off et Volume sont forts fragiles.

Je démarre la tablette, tout se passe bien, elle est réactive, vraiment nickel. J'installe Firefox, Google Chrome, Facebook, Yahoo Mail et Spotify. Toujours nickel.
    La tablette me propose la mise à jour pour passer en Jelly Bean. Tout se passe bien.

Mais depuis cette mise à jour, la tablette est super lente, surtout pour le surf. (Que ce soit avec le browser d'origine ou avec les autres) J'ai vraiment l'impression de retrouver ma 1ère 101 Gen8.
    J'ai installé Advanced Task Killer et dans les options pour les développeurs, j'ai limité à aucun processus en arrière-plan. Mais ça ne change rien.
    Je n'ai pas de photos, de vidéos ou de fichiers musicaux installés.
    Quand j'essaie de glisser d'une page à l'autre, ce n'est pas du tout fluide. Du coup, je réutilise mon smartphone

Il y a peut-être quelque chose à faire ou une application à installer mais je trouve ça dommage alors que je ne suis qu'au début de l'utilisation.

Est-ce qu'un utilisateur peut me conseiller ?

D'avance un tout grand merci.

Archosien illustre Avatar de Nitub
    Je possède : Un Archos 28 IT sans bouton power, Archos 5O Oxygen
    Vu que tu n'as pas de contenu multimédia, tu peux tenter une réinitialisation?
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

Archosien novice
    Je crois que je vais essayer ça, mais je pense toujours que c'est dommage de devoir déjà faire une réinitialisation après seulement 15 jours.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    N'as tu pas installé des apks qui te bouffent de la mémoire
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien novice
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    N'as tu pas installé des apks qui te bouffent de la mémoire
    Comme je le disais, les seules apks que j'ai installé sont Firefox, Google Chrome, Facebook, Yahoo Mail, Spotify et Advanced Task Killer.
    Et j'ai supprimé certaines qui étaient d'origines sur la tablette. (Jeux)
    Dernière modification par gloupsit ; 30/05/2013 à 13:56:57.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par gloupsit Voir le message
    Comme je le disais, les seules apks que j'ai installé sont Firefox, Google Chrome, Facebook, Yahoo Mail, Spotify et Advanced Task Killer.
    Et j'ai supprimé certaines qui étaient d'origines sur la tablette. (Jeux)
    Bonsoir,

Firefox est un vrai gouffre sous Android , en le virant j'ai sensiblement soulagé ma batterie!

archos 101xs batterie morte

salut à tous

j'ai acheté l'Archos 101xs, il y a moins d'un an.
    la batterie est morte, autrement elle fonctionnait super bien.

mais: il y a deux problèmes qui me déçoivent:

1er impossible de changer sa batterie sois même.
    2ième impossible de faire fonctionner la tablette sur secteur quand la batterie est morte.
    d’où l'impossibilité de récupérer ses donnés personnelles.

je vais même pas la faire réparer, je retourne au "notebook slim".
    je suis très déçu, mais on ne mis prendra plus.

cordialement.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Salut,
    peux tu précisément expliquer ton soucis?
    Est ce que c'est arrivé du jour au lendemain? Est ce que tu as perdu de l'autonomie progressivement sur plusieurs semaines?

En effet, dans 90% des cas, la batterie est juste totalement vidée et la tablette se refuse à démarrer tant que celle ci est à plat. Et dans ces conditions le rechargement peut prendre un certain temps. Assure toi donc de bien recharger la batterie, une journée entière en tentant de l'allumer une fois toutes les 5-6h pour tenter de la réveiller.

Enfin, la prochaine fois, s'il y a une prochaine fois, n'écris pas dans un sujet qui n'a pas de relation avec ton soucis, vu qu'ici on parlait de lenteur et non de soucis de batterie.

Archosien expert Avatar de white russian
    [QUOTE=olivier972;372038]salut à tous

"j'ai acheté l'Archos 101xs, il y a moins d'un an."...
    Moins d'un an donc encore sous garantie!!!!

Banni
    Je possède : Galaxy note2, samsung note 8", Acer W700
    Oui mais il semblerait qu il ne veuille pas la réparer ! ..
    Je Conseil donc à olivier 972 de refaire une annonce sur ce site pour faire don de sa tablette puisqu'il ne trouve aucun intérêt à la renvoyer au SAV...
    Je pense que quelques Geek bricolo ici pourraient la réparer!
    Dernière modification par bkmd5mfp ; 09/06/2013 à 13:52:21.

saut à tous
    l'archos 101xs je dirai est assez réactif. pour comparaison IPAD est super réactif .
    il n'y a pas de lenteur, il y a plus des chargements d'indexation un peu long, mais une fois indexé, on navigue bien, alors que IPAD super super bien.
    mais moi je préfère l'archos 101xs.
    Comme je disais, je l'utilisais, et plus d'écran, la batterie c'est totalement vidée, mais c'était pas la première fois, donc je l'ai mis en charge.
    au bout de 3h impossible de l’allumer. J'ai essayé de le laisser toute la journée, j'ai le voyant qui clignote mais toujours rien, pas de charge.
    Mais le plus dur, c'est de ne pouvoir exploiter ma tablette chérie via son cordon d’alimentation.
    et ainsi de ne pouvoir récupérer tout mes e-books, et dossiers personnels.
    Là je suis en quette d'une nouvelle machine notebook slim ou
    par le plus grand des hasards une tablette un peux plus performante
    MAIS AVEC UNE BATTERIE QUE JE POURRAI REMPLACER ainsi que de son exploitation via son cordon d'alimentation.

quand j'ai décidé de faire l’acquisition d'une tablette tout m’orientait vers le SAMSUNG
    mais c'est le Archos 101xs qui m'attira, et je peux dire il ne me qui t'ai plus.
    de la lenteur pas vraiment, plus des temps de chargement un peu long, .
    Sachez que je suis dans les DOM TOM, alors pour le service après vente bonjour les dépenses.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Il se peut que ça soit plus un soucis logiciel que matériel.
    Les archos ont des fois du mal avec le rechargement, et elles peuvent être en état de mort apparente, car la batterie est trop faible pour allumer la tablette, alors que pour recharger correctement, il faut que la tabletyte soit allumée (cercle vicieux).
    Laisse la reposer 24h dans un coin et fais ce que j'ai dit, charge la et réévalue toutes les 5h en tentant, alors qu'elle est branchée, de l’allumer.

Archosien confirmé
    Je possède : Archos PMA430, Archos 35IT, Archos 70 Titanium
    A olivier972

"mais: il y a deux problèmes qui me déçoivent: 1er impossible de changer sa batterie sois même."

Je ne pense pas qu'il existe une seule tablette sur laquelle tu puisse changer la batterie, pour pouvoir faire des tablettes fines, il faut une grande intégration des batteries, d'où ce problème qui est nullement lié à Archos, mais à l'architecture meme des tablettes !

"2ième impossible de faire fonctionner la tablette sur secteur quand la batterie est morte. d’où l'impossibilité de récupérer ses donnés personnelles."

Pour moi çà ressemble plutot à une coupure dans la chaine d'alimentation, port de recherche HS, fil de batterie cassé ou dessoudé.

Cordialement.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 101 G9 Turbo - très lente
    Par Ekivok79 dans le forum Problèmes
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2013, 11:08:27
  2. archos 70 it 250 go appliction lente ????
    Par youssleouf dans le forum Problèmes
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/04/2013, 18:09:46
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2012, 16:32:26
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2011, 04:23:58

Règles de messages