Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 29

Discussion: Titanium 70 et ethernet

Archosien confirmé

Titanium 70 et ethernet

Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par la petite nouvelle Titanium 70 (actuellement avec une 43 IT, ça va me changer !), je n'arrive pas à trouver une info sûre sur la compatibilité avec une interface ethernet (via câble OTG + adaptateur USB/ethernet).

J'ai lu ça et là que c'était supporté sur une titanium 80 alors je me dis que raisonnablement ça doit être le cas aussi sur une 70, mais j'ai lu aussi que cela ne fonctionnait pas forcément bien sur la 80...

Ne disposant pas de wifi chez moi, c'est un point important. Car sinon me rabattre sur une nexus 7 beaucoup plus chère (et avec moins de connectiques) juste parce que je sais que l'ethernet fonctionne, ça m'embêterait quand même

Merci d'avance.
    Dernière modification par Thaliss ; 27/05/2013 à 13:50:59.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    il te faut le bon OTG surtout
    prends celui de chez Archos
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé
    Merci cajl.
    Tu as pu essayer, toi, sur une tablette de la gamme titanium ?
    Tu aurais un modèle d'adaptateur RJ45/USB à me conseiller ?
    Dernière modification par Thaliss ; 27/05/2013 à 16:18:01.

Entrées dans le blog
    2
    Oui sur une 97titanium
    mon usb rj45 est un modèle noname standard
    The Old Man Of Archos

Archosien confirmé
    OK merci bien, je vais tenter le coup alors.
    Reste plus qu'à en trouver une (c'est une déclinaison un peu difficile à se procurer apparemment).

Entrées dans le blog
    2
    The Old Man Of Archos

Archosien confirmé
    Je voulais parler de la Titanium 70
    C'est une référence apparemment pas super facile à trouver. Bon j'ai commandé sur fnac.com "sous réserve de dispo", on verra bien.
    Merci pour le lien de l'adaptateur en tout cas, si je la reçois je saurai quoi prendre.

update ?

Bonjour,

je prévois moi aussi d'acheter une titanium 70 (même si elle est en voie de disparition), et j'ai exactement la même question.
    est-ce que vous avez confirmé la possibilité de connecter cette tablette sur ethernet avec un (le bon) cable usb hôte + adaptateur usb/rj45 ?

merci d'avance !

Entrées dans le blog
    2
    Oui cela fonctionne sur une 97 Titanium
    mais attention tu n'as aucune option dans le menu
    The Old Man Of Archos

Merci Caji.
    En fait je voulais confirmation pour la titanium 70, mais tu fais donc l'hypothèse que c'est valable pour toute la série.

Puisque tu connais si bien les archos, peut-être sauras-tu me dire quelles sont les autres tablettes qui pourraient satisfaire mes besoins (peu habituels je pense) :

critères essentiels :

- petit prix
    - connexion ethernet (sans bloquer la recharge, ça ne doit donc pas être par un unique port usb qui serait utilisé par le chargeur)
    - meilleur son possible par sortie écouteurs (c'est là où pêche la série titanium d'après ce que j'ai lu, mais peut-être la seconde série b sera plus performante ?)
    - port sd card ou usb host (mais l'usb host devrait être garanti par la possibilité de se connecter un adaptateur usb/ethernet si j'ai bien compris)

plus très bienvenus :

- accessibilité du Google Play Store
    - sortie hdmi

l'usage principal de cette tablette sera pour écouter la radio en streaming sur connexion ethernet (tablette branchée sur ampli), c'est pourquoi la performance aussi bien de l'écran que des processeurs m'importe peu. une tablette obsolète pourrait donc faire l'affaire, mais les infos concernant la connexion ethernet et la qualité du son sont difficiles à trouver.

tu aurais d'autres suggestions que la série titanium ? j'ai lu que les G9 supportent la connexion ethernet, mais ce n'est pas bon marché.

Entrées dans le blog
    2
    Ton choix archos 7" titanium est bon
    The Old Man Of Archos

Archosien confirmé
    Je ne peux pas pour le moment vous confirmer que la prise ethernet fonctionne avec la titanium 70, car je ne l'ai pas encore reçue. Je l'ai commandé à la fnac depuis 10 jours et pour le moment ils ne peuvent pas encore me confirmer que je l'aurai... J'attends avec une petite angoisse.

Entre-temps, j'ai commandé un adaptateur BobjGear que je testerai immédiatement dessus :

http://www.amazon.fr/BobjGear-Ethern...im_computers_4

J'ai fait le même pari que cela devait fonctionner sur toute la gamme, l'ethernet était pour moi une condition importante. Pour le moment, à part la titanium 70, dans les 7" il n'y a que la nexus 7 pour laquelle j'ai eu aussi l'assurance que l'ethernet fonctionne (mais pas de SD ni de HDMI, et plus chère).

ok, bonne attente.

pour info, les chinoises ainol acceptent aussi l'ethernet. il y a au moins un vendeur on-line en france qui évite les tracas de l'importation directe. mais de ce que j'en comprends (peu), la titanium 70 semble mieux que la ainol crystal II pour un prix comparable. et la communauté archos me semble aussi plus consistante.

Archosien confirmé
    Merci de l'info, si jamais je n'arrive pas à avoir ma titanium 70 je me rabattrais peut-être sur une Ainol elles ont l'air en effet très acceptables.

Je suis en train d'en tester une ( la Crystal Quad Core ) c'est en effet une machine assez bonne , on aime ou non le look très simple " ainol " (le même boitier que l' Advanced II ) mais elle semble techniquement très bonne ...

Bon , il y a quelques petits détails très " couleur locale " ... J'ai mis par exemple 15 ou 20 minutes pour comprendre pourquoi le nom " google " en haut à gauche avait été remplacé par des textes chinois , je me doute ( mais sait régler le problème ) si je réinitialise la machine le petit soucis au premier démarrage , quand à l'alimentation ... Cependant pour le reste , c'est plutôt pas mal ...
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 101 Titanium vs 80 Titanium
    Par Raybaboo dans le forum Produits
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2013, 14:26:07
  2. Archos 101 IT et ethernet
    Par jpr971 dans le forum Produits
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/07/2011, 10:20:22
  3. Prise ethernet grillée
    Par matbkk dans le forum Autres produits
    Réponses: 1