Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21

Discussion: Prise écouteur femelle qui a du jeu

Prise écouteur femelle qui a du jeu

Bonsoir à tous !

Je voulais vous poser une petite question, un détail infime que j'ai noté sur mon 605 et qui m'inquiète un tantinet : lorsque je branche mes écouteurs, aucun problème, tout fonctionne parfaitement, là, à ce niveau-là, c'est tip-top.

Par contre, il me suffit de jouer un tout petit peu avec la prise mâle pour que l'intégralité ait un peu de jeu. Je m'explique. Je branche mon écouteur, il rentre parfaitement (les diamètres sont nickels), mais la combinaison des deux (prise mâle et femelle) jouent un peu dans l'Archos.

Or, j'ai déjà eu une sale surprise avec d'autres MP3 (pas des Archos), où c'est au niveau de la prise femelle que ça lâche, faux contacts, et tout ça.

Donc, c'est vraiment à propos de ce genre de détail-là que je deviens paranoïaque ( :p ).

Je voulais savoir si oui ou non je devais m'en inquiéter, si c'est rien, si c'est normal ou si au contraire, c'est un défaut de fabrication et que je remballe mon Archos histoire de pas avoir de problème ^-^.

C'est peut-être anodin, mais bon, j'espère que vous comprendrez que j'ai l'intention de protéger un max mon investissement de 300€ :p .

Merci d'avance, et je vous souhaite une excellente soirée/nuit/journée.

N'y a-t-il personne pour me répondre ?
    Ou n'ai-je pas été assez clair dans mes explications (ce qui est fort possible ^^) ?

Pourtant, si vous avez compris ce que je veux dire, je crois qu'il y a suffisamment de personnes ici pour me dire si leur prise joue ou non ^-^.

Je ne demande rien de plus^^.

Archosien confirmé Avatar de vilou6230
    Entrées dans le blog
    8
    je viens de tester sur le mien et pas de jeu
    ne soit pas si impatient, les réponses vont venir
    Tu trouve l'écran de ton Archos moche? Va voir par ICI Lifting gratuit :-D
    Y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais!!!

Archosien expert Avatar de beeyamin
    Salut,

Tu l'as depuis combien de temps ton lecteur?

Ce problème arrive quand on veut ranger les écouteurs en les enroulant autour du lecteur. En faisant cela tu crée un tension élevé sur la prise jack, et après, soit elle se déforme elle même soit la prise entière prend du jeu par rapport à la carte imprimée.

Si ce n'est pas le cas, c'est donc un défaut de fabrication.

Salut!

Merci de vos réponses.

@Vilou => Hmm... en fait, j'ai attendu deux jours, et puis je me suis demandé si les gens avaient compris ce que je voulais dire (Dieu sait si y a des fois où j'suis pas clair )

@beeyamin => Je l'ai depuis deux-trois semaines. Et je n'enroule jamais, ô grand jamais mes écouteurs autour de ma bestiole, vu que ça abîme les écouteurs (aussi l'archos, apparemment :p ). C'est donc un défaut de fabrication... :) . Il semble donc que ce soit un défaut de fabrication. A ton avis, puis-je le renvoyer (je l'ai acheté à la FNAC), où est-ce qu'ils vont me dire d'aller me faire voir pour un truc si banal ?

Nan, tu y va en étant gentil, courtois, tu insiste en montrant que c'est pas ton style te plaindre mais que ce n'ait pas normal. Et si çà ne marche pas tu hausse un peu le ton en leur faisant comprendre que c'est pas normale et si ca ne suffit pas, ben tu te "fache" : "c'est scandaleux".

Mais bon, à mon avis, dès la première tentative, ça devrai passer.

Perso j'avais explosé sans faire exprès une prise usb de mon portable et ils ont rien dit, ils me l'ont pris et ont remplacé la pièce.

Super :) .

Et c'est quoi alors la politique de la FNAC (jamais eu recours à leur sav) ?

Ils reprennent, puis te le remplacent direct, ou ils revoient, analysent, blablabla j'en ai pour trois mois... :p . Histoire de savoir si je profite de mon Archos pendant les vacances ou si je peux le remplacer avant :) .

En tous les cas, tout grand merci pour ton aide !

Ben ya beaucoup de gens qui râle, ils sont "con", c'est de la merde, c'est super cher. Pour ma part, rien de tous cela n'a encore était vrai, j'ai acheté une TV pendant les soldes à 1000€ alors que partout ailleurs elle était à 1200 (non il n'y avait pas anguille sous roche et ça fait 3 ans déjà), et à chaque fois que je suis aller au SAV on ma réglé mon problème, il y a même une foi où le vendeur a fait un geste commercial.

En général il n'y a pas de problème. (quand tu regardes les gens qui ont eu des problème à la fnac, cela ne représente que un infime noyau par rapport au nombre de client, faut ce méfier des avis négatifs)

Merci pour ta réponse.

Je t'avoue que personnellement, j'étais une fois tombé sur un vendeur de la Fnac extrêmement désagréable, et avais décidé de ne plus me fournir chez eux (y a un Media Markt juste à côté :) ). Mais bon, récemment, jugeant mon comportement puéril et digne de mes parents, j'ai décidé de revenir voir si ça avait changé... et c'est bizarre, mais quand j'ai fait mine d'acheter un Archos de 300€, j'ai plus ou moins été acueilli comme un prince ( :p ).

Non, plus sérieusement, je pense que je vais encore tirer sur les vacances, parce que je vais voyager, et que sans musique / films et tout ça, ça va tirer en longueur, avec mon Archos en sav :p . Sauf si on me dit qu'ils ont pour politique commerciale de l'échanger directement. Ca me permettra de voir un peu à quoi Qtopia ressemble avant de commencer l'école (bah ouais, j'ai fait la Maj malencontreuse).

Ne serais tu poins un Alzako bien de chez nous?

Si c'est le cas, et en plus si tu es strasbourgeois, ben normalement au SAV, tu as le chinois qui fait très bien son job. (dommage que le mec au chveux long soit au rayon informatique, il était vraiment génial au SAV (il m'avait fait des petites fleures).

Malheureusement non :) .
    Je ne suis qu'un pauvre petit étranger dans l'pays fun où y vient d'y avoir un gouvernement (c'était pas trop tôt, après un an sans vrai gouvernement)... tu sais, là, l'ptit point sur la carte où il est marqué Belgique, là où on a le siège de l'UE... ^^. Petit pays bien pitoyable que c'est magnifique comme c'est bien qu'il montre l'exemple =).

En tout cas, tu m'as véritablement bien aidé ^-^. C'est super sympa de ta part !

C'est super la Belgique, ce qui me fait marrer c'est que les belges de bases sont ni flamant ni français. la Belgique est constitué à l'origine autant française que de flamant ou autre. Quand je vois ce qui se passe ça me fait marrer.

Ce fus un grand plaisir de t'aider une fois donc.

Archosien confirmé Avatar de vilou6230
    Entrées dans le blog
    8
    [HS on]

Chez nous c'est la mer**!!! notre gouvernement c'est qu"un groupe de trou du *** qui ne savent pas se mettre d'accord et le pire dans tout ça c'est que en Belgique ont est obligé de voter pour c'est trou du ***

[HS off]
    Tu trouve l'écran de ton Archos moche? Va voir par ICI Lifting gratuit :-D
    Y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais!!!

Mais bien sûr que non, voyons ! é_è
    Notre gouvernement est un groupe de joyeux lurons qui aiment à rire, boire et danser.
    Ils sont de grands hommes et femmes, avec pour objectifs de révolutionner totalement notre système scolaire, juridique et tout le reste ! Ils oeuvrent pour le bien populaire, et non dans leur intérêt ! Oui, j'ai foi en la politique Belge !

Il suffit de jeter un ptit coup d'oeil à Daerden pour se faire une idée de notre meilleur élément (et là, pour une fois, je suis sérieux, si y en a bien un chez nous qui fait bien son boulot, c'est lui, malgré le fait d'être un coma éthylique sur pattes). =)

ArcVox : [/HS], si vous voulez continuer le débat faites-le chez Jean-Louis.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Jeux] Nouveau jeu Archos 605
    Par dredge dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 41
    Dernier message: 28/01/2009, 19:20:08
  2. Ecouteur Mu-Bot : ventres privés
    Par Milo dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2008, 19:25:33
  3. 404 qui se bloque et 1.6.53 qui réduit l'autonomie
    Par Dartagnan dans le forum Gen 4
    Réponses: 3