Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Archos 35 Home Connect et TuneIn Pro "corrompu"

spacexion
    Invité

Archos 35 Home Connect et TuneIn Pro "corrompu"

Bonjour à tous,

Je galère avec mon Home Connect (et commence à me poser de sérieuses questions sur Archos...)

Fin 2012, j'ai acheté un Home Connect qui m'a fait au début la plus belle impression.

Sauf que, 3 mois après, je me suis rendu compte que le son était devenu bizarre. Après vérification, une des deux enceintes ne fonctionnait plus (apparemment un problème récurrent, j'ai vu d'autres topic dans le forum à ce sujet).

Problème signalé au SAV, j'ai très vite reçu une procédure RMA, l'appareil à été remplacé en moins de 15 jours, très bien...

Mais maintenant le nouvel appareil (est-ce un fond d'usine, ou un appareil reconditionné?) a un sérieux bug: l'appli TuneIn Pro installée par défaut est corrompue: je ne peux gérer les favoris (j'ai pu en rajouter un à la première utilisation, depuis impossible de rajouter ou effacer quoi que ce soit), je ne peux créer de compte TuneIn ("une erreur est survenue") ni me loguer avec un compte TuneIn existant (identifiants non reconnus alors qu'il sont corrects) ni me loguer avec mon compte Facebook (ça mouline à l'infini sans jamais se connecter). Pour le reste l'appli fonctionne, je peux chercher les stations et les écouter, mais je ne peux profiter d'aucune des fonctions de "gestion" de l'appli.
    J'ai même essayé d'installer la version gratuite de TuneIn à part, et même problème: les favoris sont ingérables, je ne peux en rajouter.
    A première vu, ça semblerait un problème de droits de l'application sur le système de fichiers. Ou peut-être d'accès au réseau en mode sécurisé? Je ne sais pas, ça me désespère....

J'ai déjà mis à jour le firmware, reformaté la mémoire, réinitialisé Android, même modifié le file system en EXT3 à partir du menu système du Home Connect, mais rien à faire. TuneIn ne marche qu'à moitié.

J'ai envoyé une nouvelle demande au SAV, qui m'a repondu en quelques minutes "adressez-vous au fournisseur de l'application concernée", sauf que dans ce cas le fournisseur est... Archos, vu que l'appli est inscrite dans le firmware (et que, du coup, apparemment je ne peux véritablement pas la désinstaller complétement ni la mettre à jour avec une version plus récente qui semble ne pas être compatible avec l'appareil).

Quelle galère! Auriez-vous des idées? Merci.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par spacexion Voir le message
    Bonjour à tous,

Je galère avec mon Home Connect (et commence à me poser de sérieuses questions sur Archos...)

Fin 2012, j'ai acheté un Home Connect qui m'a fait au début la plus belle impression.

Sauf que, 3 mois après, je me suis rendu compte que le son était devenu bizarre. Après vérification, une des deux enceintes ne fonctionnait plus (apparemment un problème récurrent, j'ai vu d'autres topic dans le forum à ce sujet).

Problème signalé au SAV, j'ai très vite reçu une procédure RMA, l'appareil à été remplacé en moins de 15 jours, très bien...

Mais maintenant le nouvel appareil (est-ce un fond d'usine, ou un appareil reconditionné?) a un sérieux bug: l'appli TuneIn Pro installée par défaut est corrompue: je ne peux gérer les favoris (j'ai pu en rajouter un à la première utilisation, depuis impossible de rajouter ou effacer quoi que ce soit), je ne peux créer de compte TuneIn ("une erreur est survenue") ni me loguer avec un compte TuneIn existant (identifiants non reconnus alors qu'il sont corrects) ni me loguer avec mon compte Facebook (ça mouline à l'infini sans jamais se connecter). Pour le reste l'appli fonctionne, je peux chercher les stations et les écouter, mais je ne peux profiter d'aucune des fonctions de "gestion" de l'appli.
    J'ai même essayé d'installer la version gratuite de TuneIn à part, et même problème: les favoris sont ingérables, je ne peux en rajouter.
    A première vu, ça semblerait un problème de droits de l'application sur le système de fichiers. Ou peut-être d'accès au réseau en mode sécurisé? Je ne sais pas, ça me désespère....

J'ai déjà mis à jour le firmware, reformaté la mémoire, réinitialisé Android, même modifié le file system en EXT3 à partir du menu système du Home Connect, mais rien à faire. TuneIn ne marche qu'à moitié.

J'ai envoyé une nouvelle demande au SAV, qui m'a repondu en quelques minutes "adressez-vous au fournisseur de l'application concernée", sauf que dans ce cas le fournisseur est... Archos, vu que l'appli est inscrite dans le firmware (et que, du coup, apparemment je ne peux véritablement pas la désinstaller complétement ni la mettre à jour avec une version plus récente qui semble ne pas être compatible avec l'appareil).

Quelle galère! Auriez-vous des idées? Merci.
    Bonjour

C'est un problème qui est survenu avec la dernière mise à jour logicielle du 35 Home Connect et l'installation automatique de Tunein Pro. Ça ne marche pas. Tu as décrit avec précision tous les effets. C'est de toute évidence une question d'implémentation de l’application par le fabricant du dispositif.

http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=31243
    http://forum.archosfans.com/viewtopic.php?f=63&t=68147
    http://forum.archosfans.com/viewtopic.php?f=63&t=68873

Mais Archos ne veut rien savoir et continue à vendre des appareils presque inutilisables sans proposer la moindre solution. Au moins ils t'ont donné une réponse. Je n'ai pas eu droit à un simple courriel après avoir posé la question à quatre reprises. Ils se foutent.

Je l'ai posé aussi à Tunein. Au moins, ils ont répondu qu'ils allaient voir.

Le manque de soutien technique va être la tombe de Archos. Cette marque méprise ses clients. Donc, à éviter soigneusement.
    Dernière modification par aralar ; 31/05/2013 à 12:14:20.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par spacexion Voir le message
    l'appli TuneIn Pro installée par défaut est corrompue: je ne peux gérer les favoris
    Un commencement de solution pour le problème de la Archos 35 Home Connect (complètement en dehors du merdique service d’assistance technique de la marque, que ne prend pas la peine de répondre aux courriels de consultation).

http://www.archoslounge.net/forum/sh...d=1#post371914
    Dernière modification par aralar ; 06/06/2013 à 09:56:34.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2012, 20:16:13
  2. Archos 7 Home Tablet ( v1/v2/7c HT ) : Pas si " Home " que ça !
    Par Va84 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2011, 16:01:40
  3. Application "home" android avec launcher 7 = Bureau pour L7
    Par Andro22 dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2011, 09:17:18
  4. passage starter vers home" easy"
    Par super papy30 dans le forum PC Tablet
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2010, 16:29:21
  5. Réponses: 1