Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Titanium 80 : pbme demarrage

Archosien novice

Titanium 80 : pbme demarrage

bonjour à tous,

Le contexte

avons acheté cette tablette (dans un mag d'occasion mais encore sous emballage hier soir. effet numéricable?)

Arrivé à la maison déballage - branchement - chargement puis allumage - config - chargement d'applis et jeux...
    et hop la tablette quitte mon bureau pour se retrouver dans celles de mon fils et de mon épouse.
    une maj du firmware aurait été proposée - à priori ils auraient "refusé/reporté?" et se seraient contentés de télécharger (sur l'android market) les applis qu'ils voulaient.

Arrive une maj d'un jeu (l'age de glace qui a duré presque une heure ) et paf la console se bloque.
    Mon épouse éteint la tablette, la rallume . et là elle reste bloquée sur l'ecran "ARCHOS Entertainment your way" !!! Pas bon ..
    Bien sur, la tablette réintègre mon bureau avec l'injonction de réparer rapidement puisqu'on part en vacances dès lundi..

je trouve ce forum (et quelques autres en anglais)
    - récupère l'img via le serveur ftp indiqué par cajl un grand merci (update file for pc tool.zip sur ftp://support.archos.com/Elements/Titanium/Archos 80 Titanium/)
    - récupère le soft Rockchip_Batch_Tool_v1.5 (ce qui me permet d'installer le driver sous W7 64 bit)
    - et suit les instructions de la notice de l'update : (in english)

****PROCEDURE****
    1° Run the exe RKBatchTool.exe (version 1.5 is required) as administrator on your pc.
    2° PRess and hold the volume - button of the device, Connect the wall charger, your pc detects a new device and asks for drivers.
    3° Windows detects a new device and need drivers, install the supplied drivers of the RK batch tool
    4° Once the device is recognized by the update tool in update mode, If your tablet is in firmware update mode, you will see a green indicator. if not then disconnect and reconnect the usb cable to the unit.
    5° select the firmware in firmware path; you must select the update file downloaded previously.
    6 Click on upgrade to start the upgrade of the device.
    7° At the end of the process on the pc, the device will reboot and finish the update, then the device reboots again.

tout ça hier soir jusqu'à minuit avec succès : 0 failure
    Mais au "reboot" désormais l'ecran "ARCHOS Entertainment your way" apparait, puis disparait, et réapparait, puis disparait....en boucle!!

En fait le résultat de tous mes efforts se traduit par écran figé -> écran clignotant ....
    Pas persuadé que mon épouse et mon fils s'en contentent.

bon maintenant je bloque..

Sur un autre appareil je serai passé en mode recovery depuis longtemps et hop restore classique.
    là sur celui là je n'y arrive pas.

j'ai bien trouvé (encore merci calj)
    Appuyer sur Vol-, puis brancher le DC-IN.
    Attendre l’apparition du Robot.
    Relâcher Vol-
    Appuyer sur power, et cliquer sur Vol+.
    Relâcher power avant que le watch-dog coupe l’alimentation.
    mais point de robot qui apparait .. seul l'ecran ARCHOS ...

j'ai même tenté de passer via adb - la titanium n'est pas listée dans les devices .... Malédiction

Je vais craquer -
    Au secours

Merci d'avance pour tous vos conseils pour m'en sortir (sans retour sav / sans mise à la poubelle, sans jeter par terre...)

Archosien novice

même problème

Bonjour,
    J'ai le même problème que vous, vous pouvez me suivre içi=
    http://www.arctablet.com/blog/forum/...-want-to-boot/
    malheureusement non-résolu encore...
    Je pense à engager un prêtre pour exorciser cette tablette!!!
    Bonne chance à vous...c'était un soutien morale!

Archosien novice
    bonjour merci du soutien moral.
    en fait j'ai "presque" réussi.

j'ai flashé une dizaine de fois la tablette via Rockchip_Batch_Tool_v1.5 et le firmware du site archos ci dessus.
    rien à faire
    en desespoir j'ai décidé de flasher la version root touvée sur le site que vous indiquez . pas plus de resultat
    sauf que le robot est apparu ... mais après reinit reboot pas mieux
    je suis revenu à la version Archos pour me préparer à aller rendre la tablette "propre" et me faire rembourser.
    quand avant de la reranger dans l'emballage je me suis aperçu que :
    elle était allumée et
    que j'avais laissé ma carte sd .
    j'ai donc retiré la carte sd et après j'ai appuyé sur power pour l'éteindre .. (rageusement..)
    et là miracle le menu de config initiale est apparu , et s'est bloqué...

Alors là je me suis dit "elle est pas encore morte" et je suis parti sur l’hypothèse (folle) qu'une "interruption système" l'avait peut être temporairement débloquée. (l'espoir fait vivre).

J'ai fouillé dans mes accessoires , trouvé un adaptateur usb micro usb, branché une souris usb - relancé le bousin en cliquant sur tous les boutons/molettes durant le boot.
    et deuxième miracle elle a redémarré, et là j'ai réussi à aller plus loin (avant le 2eme plantage).
    au bout de quelques heures et pas mal de plantages - relance reinit (via le menu paramètres) update des softs google- j'ai réussi à la reconfigurer et la rendre quasi bootable.
    mais toujours avec la souris branchée en usb au démarrage.

je soupçonne un soft bien corrompu. lequel ? je ne sais pas encore.

si j'arrive à qque chose de correct - je mettrai ce que j'ai fait sur le forum. pour les futurs malchanceux ...

A+ peut être

Banni
    Je possède : Galaxy note2, samsung note 8", Acer W700
    Ça avance bien, ton affaire, et je ' espère que tes efforts te récompenseront et que tu retrouveras une tablette fonctionnelle avant tes vacances!

Archosien novice
    Eh bien! félicitation pour votre patience...
    De mon côté, je vais arrêter d'essayer de reflashé et me trouver l'adaptateur pour contrôler avec une souris.
    Ma tablette est plus façile à réveiller lorsque bien charger(une nuit) et que je tape sur l'écran...mais elle bloque sur=
    ARCHOS ENTERTAINEMENT YOUR WAY
    Ma patience ayant des limites je vais peut-être entertain my way away from archos!!!

Archosien novice

croisons les doigts

ce soir la tablette s'est rallumée 2 fois sans accessoire usb... youpee !!

quoi de neuf depuis mon dernier message.
    j'ai constaté que la plupart des services google (play youtube gmail ...) plantaient après le démarrage .
    systématiquement et que l'installation de softs ne se déroulait pas bien une fois sur 2

j'ai donc employé les grands moyens
    aptoide (je sais c'est mal)
    desintallation / reinstallation du google play (avec android assistant) - dernière version (04 2013)
    j'y croyais pas mais j'ai pu la supprimer et la réinstaller.

relance du bousin
    et encore un miracle au bout de 2 à 3 Arrêt/relance et suppression des caches et des maj des services google
    tout s'est remis à jour automatiquement et désormais plus rien ne plante au démarrage.. (avec souris usb connectée)
    dernier test : machine eteinte et relance sans la souris et ça marche...
    ouf

maintenant je sais pas si je vais trouver comment la rooter et faire une sauvegarde complète.
    la suite au prochain episode si la serie continue

Archosien novice
    Citation Envoyé par mariolan Voir le message
    Eh bien! félicitation pour votre patience...
    De mon côté, je vais arrêter d'essayer de reflashé et me trouver l'adaptateur pour contrôler avec une souris.
    Ma tablette est plus façile à réveiller lorsque bien charger(une nuit) et que je tape sur l'écran...mais elle bloque sur=
    ARCHOS ENTERTAINEMENT YOUR WAY
    Ma patience ayant des limites je vais peut-être entertain my way away from archos!!!
    Essayer de reflasher ??? le flash ne marche donc pas.

pour ma part c'est la seule chose que j'avais reussi à faire - sans résultat pour mon pbme qui n'est peut être pas le votre .
    qu'est ce qui vous bloque ? le driver ? le soft ? le firmware ? la manip ?
    si je peux vous aider un peu n'hésitez pas - là je suis chaud bouillant . dans quelques jours j'aurai tout oublié
    je suis sous Win7 64 bit (et linux en dual boot) mais je n'ai tenté que sous win7

Archosien novice
    Moi aussi win7 64...
    après recharge et vol- power et branchement au pc,
    le pc ne détecte pas ma tablette donc impossible d'installer le driver rockchip et de reflasher!!!
    En plus depuis deux jours, elle ne démarre pas....sommeil profond,.
    je vais réessayer plus tard avec une souris car j'ai acheté l'adaptateur et je ne l'ai pas en main encore...
    merci!

Archosien novice
    Citation Envoyé par mariolan Voir le message
    Moi aussi win7 64...
    après recharge et vol- power et branchement au pc,
    le pc ne détecte pas ma tablette donc impossible d'installer le driver rockchip et de reflasher!!!
    En plus depuis deux jours, elle ne démarre pas....sommeil profond,.
    je vais réessayer plus tard avec une souris car j'ai acheté l'adaptateur et je ne l'ai pas en main encore...
    merci!
    qques questions

la tablette est elle bien éteinte (et non en veille) avant le branchement sur le port usb ?

vous utilisez bien la v1.5 de rockship ?
    si oui
    avez vous essayé un autre port usb ? un autre cable ? un port usb autre usb3 ? (chez moi le driver rockshib n'a pas pu s'installer sur aucun usb3)

et voyez vous qque chose sur le gestionnaire de peripheriques ( touche windows pause + gestionnaire de peripheriques)

chez moi après l'installation (forcée) du driver rockchip j'ai le pannel suivant :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Gestionnaire de périphériques_2013-05-08_15-05-29.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		3,9 Ko 
ID : 			7086

Archosien novice
    Pour éteindre la tablette, c'est la touche power pendant au moins 10 sec.
    J'ai rockchip 1.5 et un cable usb de marque lg, mon pc avait détecté ma tablette alors qu'elle était en mode recovery.(le panel indiquais ARQUOS et non RK30)
    Le pc ne détecte pas lors de la séquence= tablette éteinte,vol-, power et branchement usb.
    Je vais essayer avec un autre pc...merci

Archosien novice
    "(le panel indiquais ARQUOS et non RK30)"

j'ai eu ça également au début.
    mais j'ai vu sur un forum qu'il fallait impérativement installer le driver RK pour pouvoir utiliser le soft de flashage.
    Alors je l'ai forcé. il a un peu couiné mais au final il l'a installé..
    avez vous essayé un autre port usb "vierge" ?

en revanche maintenant je n'arrive plus à installer un driver compatible adb...
    mais bon tant que la tablette fonctionne..

Archosien novice
    j'ai réussi...le mode recovery m'a permis de redémarrer ma tablette...
    la batterie ferait planté le système....selon mes recherches!
    merci pour l'aide....

Archosien novice
    Bonne nouvelle
    content pour vous que cela avance.

En revanche si c'est la batterie , c'est retour SAV ? quoique il y a des vis qui doivent permettre de la démonter (avec de bons yeux et de petis outils).
    sinon pour info cela a marché sur un autre pc ou avec le connecteur usb et un accessoire ?

Archosien novice
    Le mode recovery ne nécessite pas de pc (vol-, branchement secteur,robot,power ,vol+ et on peut jouer ensuite avec les touches vol+ pour selection(wipe data,etc) et power pour enter).
    Je n'ai pas encore mon cable otg...je vais tester ma batterie un peu cette semaine, j'étais toujours branché secteur pour le recovery et le redémarrage.
    Le sav ne veut rien savoir de moi car j'ai acheté ma tablette d'un vendeur non-autorisé sur ebay.fr!!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 97 titanium HD
    Par thierry-5it dans le forum Tablettes gamme Elements
    Réponses: 69
    Dernier message: 14/11/2013, 20:36:25
  2. 101 Titanium vs 80 Titanium
    Par Raybaboo dans le forum Produits
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2013, 14:26:07
  3. [Vends] Archos 97 titanium
    Par Neillys dans le forum Achat/Vente
    Réponses: 0