Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: connecter archos 101 g9 avec pc pour utilisation de touchosc

Nouvel Archosien

connecter archos 101 g9 avec pc pour utilisation de touchosc

salut tout le monde je viens vous voir pour ressoudre un petit problème... je voudrai utiliser l'application touchosc sur mon archos pour controler des logiciels de MAO ( musique assistée par ordinateur du type traktor logiciel de mix et reason sequenceur pour creer de la musique ) Pour ce faire j'ai fait quelques recherches sur le net et different forum... J'y ai trouver que des tutos et des aides pour ipad.... PFFffff.... ( je possede aussi un iphone 4 ) Touchosc fonctionne de ce principe : Touscosc > routeur wifi ( live box ) > pc ( que ce soit en rj45 ou en wifi ) > sur le pc un log : oscbridge > sur le pc toujours le log pure data... ce qui a pour but de la tablette d'envoyer un signal par wifi qui est tranformer en midi pouvent controler de modulation d'effect etc.
    J'ai a faire fonctionner tout ça par ma box m'ai je souhaiterai pouvoir m'en passer pour avoir la possibiliter de deplacer mon materiel quand je joue a l'exterieur de chez moi.
    Le probleme et qu'en premier je pense que les developeurs de touchosc on mit la clef sous la porte domage pour un logiciel gratuit... Le principe marche mais existe t'il un solution pour connecter mon archos en reseau direct pour que la tablette crois que c'est ma box? Es ce qu'un dongle usb rj45 me servirer? j'ai une clef wifi mais ma tablette ne la voie pas? Est il possible de creer un reseau ad hoc comme dans les tutos pour l'ipad souvent entre mac et ipad en plus ( je suis sous xp ^^ )
    Merci d'avance a ceux qui plancherons sur mon probleme car j'ai vraiment envie d'utiliser mon archos avec ceci avant de dire AAAaaaaahhhhhhhh SSSSSiiiiiii j'AAAAaaaavvvvaaaiiiissss UUnn Ipad CCAAaaa seRRRRRaaaaiiii ppppllluuss simplEEEEeee !!!

Nouvel Archosien
    Je possède : Archos 101G9
    Bonjour,
    Je ne connais pas le logiciel touchosc dont vous parlez.

Par contre j'ai réussi à connecter ma tablette A101G9 en réseau Ethernet (RJ45) avec une Neufbox grâce à l'adaptateur TRENDNET "TU2-ET100 USB to 10/100Mbps Adapter" (voir chez Amazon.fr) via le cordon OTG mini-USB/USB-A (USB Host).
    Le système Android ICS (4.0.28) reconnait l'adaptateur Ethernet directement et se connecte à 100Mbps avec la box !
    De même, j'ai connecté cet adaptateur USB/RJ45 sur le port USB de la clé 3G sous la tablette, cela fonctionne en activant la "clé 3G" dans le menu Paramètres pour alimenter la prise USB.

ATTENTION : le connecteur USB_3G sous la tablette "coince" un peu la fiche USB mâle à l'insertion.
    Pour déconnecter la fiche USB, il faut retenir la prise USB femelle dans son logement pour ne rien arracher !!
    Il est nécessaire de limer un peu le corps plastique de la fiche USB mâle de l'adaptateur pour faciliter le montage/démontage de cette prise dans le connecteur USB_3G.

Bon amusement ...
    Cordialement.
    Denis.
    Dernière modification par Titanix ; 09/05/2013 à 18:37:25.

Nouvel Archosien
    merci titanix ^^ je viens d'achater un dongle http://fr.farnell.com/dexlan/310610/...j45/dp/1889372 je l'ai achater chez cybertek a 14 euros..... je viens de tester avec un rj45 direct sur ma livebox sur le port usb 3g de la tablette ca marche impeccable maintenant il faut que je trouve comment brancher directement a mon pc et non par la box.... ( reseau entre les 2 ) du fait que je prend mon pc pour aller jouer de la musique chez mes amis ou en salle ou autre...

Nouvel Archosien
    si quelqu'un connai comment relier mon pc sous xp avec carte reseau et ou clef usb wifi et mon g9 avec dongle usb rj45 sans passer par mon mon point d'acces wifi ( livebox ) je suis prenneur ^^ merci d'avance!!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. comment faire pour se connecter avec 101XS + clé 3G G9
    Par sjusovare dans le forum Problèmes
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2013, 18:04:51
  2. Connecter Archos 101 IT sur TV
    Par Crabejoli dans le forum Problèmes
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2012, 13:04:52
  3. connecter archos 70 it avec iphone 4
    Par mounard dans le forum Problèmes
    Réponses: 4