Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Problème de charge sur une ARCHOS 80 G9 TURBO

Nouvel Archosien

Problème de charge sur une ARCHOS 80 G9 TURBO

Bonjour,

J'ai ouvert ce fil de discussion sur un problème de charge de ma tablette, car les discussions portant sur des problèmes similaires ont été résolues.

J'ai acheté une tablette ARCHOS 80 G9 TURBO l'année dernière, la charge rapide de la tablette a fonctionné correctement pendant 6 mois. La première alerte est intervenue avec un déchargement complet de la batterie ce qui a occasionné un rechargement très difficile de la tablette.

Après cet incident la tablette n'a jamais pu se recharger au delà de 89 %. La situation s'est aggravée avec des faux contacts quasi permanent occasionnant une impossibilité de la raccorder à mon PC. J'ai attribué ces faux contact au cordon USB, j'en ai demandé un de rechange au service SAV, mais depuis je n'ai rien reçu.

Aujourd'hui le faux contact est permanent et je ne peux même plus la recharger, en outre j'ai de plus en plus la conviction que le problème ne viens pas du cordon mais de la tablette elle même et du port USB.

J'en veux pour preuve la critique de la tablette 101 G9 émise par le site internet CNET FRANCE (lien : http://www.cnetfrance.fr/produits/ar...1-39764330.htm) : "Nous n’avons pas eu de chance avec notre unité prêtée par Archos, les 8Go de stockage ont disparu et seule la ROM était disponible. Pour effectuer nos tests, nous avons donc dû passer par le slot carte mémoire micro SD. En outre, des faux contacts au niveau de la prise micro USB pour le chargement de la tablette ont également été constaté, pas très rassurant… Ces problèmes peuvent arriver sur une unité défectueuse, espérons que se ne soit qu’un épiphénomène dans la production des G9. Nous avons également constaté un problème de réactivité avec la touche d’allumage qui se montre parfois capricieuse à nos sollicitations."

Ces difficultés était donc connues, et à voir le forum, elle sont récurrentes, donc avant d'appeler le SAV j'aimerai avoir votre avis :

1/ Le cable USB peut il être responsable ? Si oui puis-je en acheté dans le commerce ?
    2/ Il existe des produits pour stimuler les contacts électriques, dans le cas présent est ce que cela peut marcher ?

Je précise que j'ai la tablette depuis 13 mois et comme je suis chanceux j'ai perdu la facture d'achat à la FNAC dans un déménagement , donc je ne place pas trop d'espoir dans le SAV, encore que ARCHOS risque de perdre pas mal de clients à sortir des produits pas très bon marché et de qualités douteuses.

Merci d'avance pour vos réponses

Archosien illustre Avatar de Nitub
    Je possède : Un Archos 28 IT sans bouton power, Archos 5O Oxygen
    Retrouve la facture et envoie ton produit au SAV de la fnac (il est meilleur que celui d'Archos).
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

Nouvel Archosien
    Citation Envoyé par Nitub Voir le message
    Retrouve la facture et envoie ton produit au SAV de la fnac (il est meilleur que celui d'Archos).

Certes... en gros ça sent le sapin... enfin qu'importe le SAV un truc qui tiens pas 1 an faut pas rêver c'est de la merde, c'est la dernière que j'achète français

Archos à nous de vous faire préférer Apple ou samsung...;

Très drôle...
    Si t'as un défaut de fabrication sur ta Samsung et que tu n'as pas de ticket de caisse pour la garantie, c'est la faute à qui si la tablette va rester au fond du tiroir?
    Apple-moi con!

Nouvel Archosien
    Non ça c'est pour ma gueule, encore que la FNAC ne garantie généralement que pour 1 an ses produits High tech et ce pour faire casquer une extension de garantie; même si je retrouve la facture le délai de garantie sera peut être dépassé.

Mais on ne vends pas un produit qui présente déjà un défaut (comme l'indiquait déjà le test de CNET), et un produit qui ne fonctionne plus au bout de 1 an sans que ce même produit ne soit tomber où ait subit des dégâts dus à une mauvaise utilisation, et bien c'est qu'il ne vaut rien ou en tout cas pas son prix de vente.

Après c'est pas la première fois que je veux faire confiance à un fabricant français qui ne teste pas ses produits avant de les vendre (j'ai bien une voiture Renault qui a aussi eu son lot de problèmes techniques) ; en outre je vois pas pourquoi je m'acharne à faire ce patriotisme économique la tablette étant fabriqué en Chine comme pour les concurrents.

Je vais chercher la facture et voir avec un SAV et dire tout le bien que je pense de ce magnifique produit...

Les défauts sont corrigés, on a dû te refourguer un vieux modèle.
    Je n'ai pas la date exacte de sortie des Archos GEN9, mais Archos prête souvent des "prototypes" aux testeurs avant la mise en vente.
    Apple-moi con!

Archosien novice

Problème semblable

Les défauts sont corrigés, on a dû te refourguer un vieux modèle.
    Je n'ai pas la date exacte de sortie des Archos GEN9, mais Archos prête souvent
    des "prototypes" aux testeurs avant la mise en vente.
    Bonjour. Pouvez-vous me dire si Archos peut faire une réparation de ce type cad remplacer la mini usb sur la tablette ? Merci de votre réponse.

Non, Archos ne répare pas et ne fournit pas de pièces de rechange.
    Il faut essayer de trouver une 80 GEN9 morte mais ayant le connecteur/carte mère intacte pour le greffer sur ta tablette.
    Apple-moi con!

Archosien novice

Piece de rechange

Non, Archos ne répare pas et ne fournit pas de pièces de rechange.
    Il faut essayer de trouver une 80 GEN9 morte mais ayant le connecteur/carte mère intacte pour le greffer sur ta tablette.
    Bonsoir.
    J'ai trouvé un réparateur qui peut me faire les soudures.Pourriez vous me dire si la pièce suivante :
    http://www.ebay.fr/itm/47589-0001-Mo...ht_2044wt_1139
    est bien celle que je dois acheter pour ma tablette 80 g9 turbo achetée en avril 2012?
    Je vous remercie bien vivement de votre aide.
    Salutations.

Pour le modèle avec le disque-dur, c'est ici: http://www.micropuces.com/micropuces...m-p-11085.html
    Un membre avait trouvé un équivalent moins cher si ca t'intéresse.
    Si c'est pas la version 250 gb, oublie.
    Mais ton réparateur, il peut pas en trouver un?
    Apple-moi con!

Archosien novice
    Bonjour,

Voir mon post sur le sujet "PB de charge et SAV" du 26/01/2013 dernière page ainsi que le post de roccomon.
    Pour moi une simple intervention à régler mon PB qui dure depuis 9 mois (a mis le temps à accoucher d'une idée )
    en espérant que ca puiss vous dépanner aussi... A plus

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème d'affichage sur 101 G9 Turbo
    Par arch9101turbo dans le forum Problèmes
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2012, 07:51:49
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2012, 20:49:34
  3. Problème Mame4droid sur archos 101 gen9 turbo-1.2
    Par loloarchos8 dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2011, 16:28:21
  4. Problème Shazam sur 101 G9 turbo(1.2)
    Par loloarchos8 dans le forum Problèmes
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2011, 20:29:33
  5. probléme de charge sur l archos IT
    Par vincentpsg dans le forum Gen 7
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2009, 09:42:44

Règles de messages