Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20

Discussion: 80XS : plantage complet

Archosien confirmé Avatar de aerofly12
    Je possède : Diamond50, 101XS, 80XS, 80Titanium, 40 Titanium, iPad2 64G et claviers Archos

80XS : plantage complet

Bonjour,
    Sur une toute récente 80 XS, j'ai un plantage qui commence par un message "malheureusement le processus com.google.process.gapps s'estarrêté", suivi de "malheureusement le processus android.process.media s'est arrêté" et ensuite plein de messages d'arrêt de toutes les applications possibles...
    Impossible de rebooter...
    Sur internet on dit qu'il faut faire un "factory reset" ... (je suppose que c'est volume+ et on/off simultanés?)

1/ avez-vous déjà vu cela?
    2/ y-a-t-il d'autres méthodes?
    3/ perd-on tous les fichiers ?

Merci d'avance...

Archosien illustre Avatar de Nitub
    Je possède : Un Archos 28 IT sans bouton power, Archos 5O Oxygen
    Mode d'emploi d'Archos

14.3. Récupération du système

Si votre ARCHOS ne répond pas ou ne démarre pas correctement, vous pouvez essayer de résoudre le problème avec une récupération du système.
    ATTENTION : La récupération du système peut causer des dommages car certaines options peuvent effacer toutes les données présentes sur votre appareil.
    Pour accéder à l’écran de récupération du système
    - Éteindre l’appareil et attendre 10 secondes.
    - Maintenir un doigt appuyé sur le bouton de volume + tandis que vous allumez l’appareil.
    - Garder un doigt appuyé sur le bouton volume + jusqu’à ce que le mode de récupération démarre (écran blanc).
    - Pour passer d’une option à une autre, utiliser les boutons de volume. Pour sélectionner une option, appuyer sur le bouton MARCHE/ARRÊT.
    Options du mode de récupération
    No [Non] : annule la récupération du système.
    Upgrade firmware [Mettre à jour le microprogramme] : vous permet de connecter votre appareil à un ordinateur afin de copier le fichier .AOS le plus récent (système d’exploitation) sur votre appareil et de l’installer.
    Repair System [Réparer le système] : essaye de réparer la structure de fichiers de la mémoire interne. Ceci n’efface aucune donnée.
    No [Non] : revient à l’écran de récupération principal.
    Force Touchscreen Calibration [Forcer le calibrage de l’écran tactile] : Sélectionnez ceci et posez l'appareil sur une surface plane, démarrer la calibration et n’y touchez plus. Cela va re-calibrer l’écran. Après que la calibration soit terminée, sélectionnez Non pour quitter l’écran de récupération.
    Check Disk [Vérifier le disque] : vérifie et répare la partition système si elle est endommagée.
    Start USB MSC [Lancer USB MSC] : vous permet de connecter votre appareil à un PC pour accéder à la mémoire interne.
    Format System [Formater le système] : formate la mémoire interne. Toutes les données (musique, photos, vidéos, etc.), les applications et les réglages seront effacés.
    T'as pas mal d'option. Peut-être essaye Check Disk en premier.
    Dernière modification par Nitub ; 27/03/2013 à 20:32:51.
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

Archosien expert
    et juste après du vires la dernière application que tu as téléchargé et qui fait planter tout ton système.
    Dernière modification par iowfi ; 27/03/2013 à 20:44:14.

C'est pas UNE application qui fait tout planter comme la gamepad....
    Apple-moi con!

Archosien expert
    j'ai pas compris.
    Dernière modification par iowfi ; 27/03/2013 à 20:45:40.

Je faisais référence à ce topic: http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=31069
    Apple-moi con!

Je possède : Diamond50, 101XS, 80XS, 80Titanium, 40 Titanium, iPad2 64G et claviers Archos
    Merci! mais en fait, impossible de rentrer dans le mode de récupération avec la touche "volume +"...

Tu maintiens bien enfoncé (mais pas trop non plus) le bouton + après avoir appuyé sur le bouton power?
    Dernière modification par Nitub ; 27/03/2013 à 21:18:12.
    Apple-moi con!

oui et je lache le bouton "power" quand j'ai l'écran "Archos Entertainment your way"

d'ailleurs l'écran "Archos Entertainment yourWay" s'éteint une fraction de seconde et redémarre... je me demande si ce n'est pas à ce moment que devrait apparaître l'écran blanc...

Je crois que si... Essaye de redémarrer la tablette avec le bouton vol + enfoncé.
    Apple-moi con!

Bon, après beaucoup de tentatives et un message du SAV Archos, j'ai fini par avancer dans la résolution du problème...

Tout d'abord, il faut être très clair sur l'utilisation du bouton "Volume+" : c'est le bouton sur la tablette et pas le bouton sur le clavier magnétique... il ne sont en effet pas équivalents! (je l'ai cru au début)

Ensuite, il faut arriver à faire afficher le bonhomme vert Android avec son ventre ouvert et une signalisation "attention" sur son ventre, et là ce n'est pas évident...
    J'ai fait des dizaines de tentatives avec 1/ le chargeur connecté, 2/ le bouton power allumé 3/ le bouton "volume+" enfoncé puis relaché une fois le bonhomme vert affiché 4/ le bouton "power" maintenu enfoncé 5/ le bouton "volume+" appuyé une fois de plus ce qui amène dans le menu "Recovery system v4.1"
    De très nombreuses fois, j'ai eu le message"RecoverySystem v4.1" affiché et bloqué, sans bonhomme vert...

Bref, contrairement à ce qui est dans le manuel d'utilisation cité ci-dessus par Nitub, une fois ce menu "Recovery System v4.1" affiché(en bleu) il y a très peu d'options!
    1/ reboot system now (donc quitter et repartir dans les problèmes...)
    2/ apply update from sd card (mais je n'ai pas de sd card fournie par le fournisseur...)
    3/ wipe data/factory reset (où là je perds toutes mes données, ce que j'espérais éviter!!, n'ayant pu les sauvegarder justement depuis que j'ai le problème d'instabilité Android)
    4/ wipe cache partition (ce que j' ai commencer par faire sans résultat...)

Je me suis donc résigné à l'option 3/ qui a réglé le problème de plantage complet.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    C'est le monde de Rockchip ....
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Oui! et ensuite le SAV Archos me dit "Par la suite, depuis le ftp Archos: ftp://support.archos.com il vous sera possible de télécharger le contenu préchargé dans votre tablette."
    Je trouve effectivement sur le ftp server un fichier "HDD Archos80XS.rar" de 319Mo : dois-je l'envoyer tel quel sur la tablette via mon PC et le lancer depuis la tablette, ou le lancer depuis mon PC?

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Le rar est l'ensemble des fichiers (photos, musiques, apk,...) utiles/inutiles
    Tu l'extrais sur ton PC et tu transfères sur ta tablette.
    Dernière modification par cajl ; 29/03/2013 à 12:27:03.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 80xs - Plus de son :/
    Par Mika2011 dans le forum Problèmes
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/07/2013, 21:20:45
  2. connection de la 80xs au pc?
    Par gaya_f dans le forum Problèmes
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2013, 20:36:19
  3. Où acheter une 80XS ?
    Par tib20 dans le forum Produits
    Réponses: 20