Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 25

Discussion: Magazine ArchosLounge - Que désirez-vous dedans ?

Exclamation Magazine ArchosLounge - Que désirez-vous dedans ?

Bonjour !

Je profite de la sortie du n°3 du Mag ArchosLounge pour venir demander votre avis. Ceux qui l'ont lu auront remarqué qu'il est fait en majorité des actus du dernier mois du site AL, et pour une minorité d'articles qui ne sont pas parus sur le site. Le but du mag étant de vous permettre de lire calmement et sur le support de votre choix (écran ou papier), mais aussi d'apporter de nouvelles informations.

Maintenant, c'est parti. Comme ce magazine est le vôtre, vous pouvez demander un article en particulier si vous le souhaitez, en particulier dans un domaine technique, que ce soit simple ou complexe. Le but du Mag étant d'être "archivé", c'est à dire conservé chez vous, il a aussi pour vocation d'être rempli de fiches techniques et de tutoriaux.

Mais pour cela, il sera plus simple que vous réclamiez, cela nous permettra de mieux répondre à vos besoins et vos envies.

De même, si vous vous sentez d'écrire un article, vous serez les bienvenus, et si le français vous effraie, ce n'est pas grave, donnez le meilleur de votre technique, on se chargera de remettre le texte en ordre (on ne peut pas toujours être bon partout...).

Vous l'aurez compris : ce site comme ce mag sont à vous et pour vous. Alors si vous voulez participer, n'hésitez pas, et si vous souhaitez seulement réclamer, faites-le aussi !

Merci d'avance à tous.

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    Salut,
    Votre magazine est surement bien, la seule chose que je voudrais c'est qu'Archos nous permettent la lecture des pdf un peu plus rapidement...
    Car là, je peux pas lire vos magazines malheureusement :(

A la seule lecture du sommaire, pourquoi pas une petite page sur vos conseils musicaux personnalisés (ou cinéma...), bref un truc un peu plus général assez bref mais malgré tout sympa. Encore faudrait-il que je puisse les lire (huhu)

PS : Un logiciel pour lire les pdf sur l'ordinateur. Merci

edit : Merci pour vos liens. Je vais attendre que mon PC soit amélioré d'ici une semaine pour télécharger :)

Archosien expert Avatar de Florian37
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Iphone 3G - Archos 605 (Anciennement)
    Foxit reader : Léger !

Vive Archos ! Mon site

Citation Envoyé par Sscrew49 Voir le message
    la seule chose que je voudrais c'est qu'Archos nous permettent la lecture des pdf un peu plus rapidement... Car là, je peux pas lire vos magazines malheureusement(
    je ne souhaite à personne de le faire : l'écran est trop petit pour lire des magazines dont les pages ont cette taille : vraiment trop inconfortable ! Et même si le lecteur était amélioré, cela ne rendrait pas la lecture plus agréable... pour ce type de documents.

Citation Envoyé par Sscrew49 Voir le message
    PS : Un logiciel pour lire les pdf sur l'ordinateur. Merci
    Sur Mac OS X, Linux ou avec MS Windows XP ou Vista, le plus simple est Adobe Acrobat Reader : gratuit et performant.

Archosien expert Avatar de Florian37
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Iphone 3G - Archos 605 (Anciennement)
    Acrobat reader n'est pas leger du tout!

Vive Archos ! Mon site

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    En même temps c'est pas le problème.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien confirmé Avatar de vilou6230
    Entrées dans le blog
    8
    J'ai quelques idées comme un tuto sur le ripage de cd ,tuto pour éditer les tags,pleins de tuto en tout genre,astuce pour la maintenance de son archos,regrouper toute les phrases insolites tirée du forum pour faire une section humour (Avec les conneries d'alban y a moyens de remplire 5 mags ),trucs et astuces découvertes par les utilisateurs du forum,etc... Comme un vrai mag quoi!!!

Je vous rassure votre mag est très bien mais moi je veux toujours plus!!!
    Tu trouve l'écran de ton Archos moche? Va voir par ICI Lifting gratuit :-D
    Y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais!!!

Archosien illustre Avatar de Kisskiss
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Une petite dizaine de baladeurs (dont la moitié sont morts!!!)
    Citation Envoyé par vilou6230 Voir le message
    Je vous rassure votre mag est très bien mais moi je veux toujours plus!!!
    On est archosien ou on ne l'est pas!!!

Yves, je voudrais proposer comme Hors-Série d'un mag, le regroupement de la plupart des problèmes récurrents que l'on a rencontrer avec nos archos, afin qu'à chaque fois qu'on a un problème, s'il existe déjà, on ai pas à stresser en attendant la réponse d'un gars du forum!!!

Sinon, encore une fois merci Yves et toute l'AL Team pour ces mags

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    je viens de survoler le magazine, et je tombe sur la partie "fonds adaptés à votre archos"...

Beaucoup utilisent des fonds en 800x480 alors qu'on peut très bien mettre en fond d'écran des résolutions supérieures. Perso, je mets seulement des fonds en 1280 x 1024 de mon pc sur mon 605 et le rendu est niquel.

J'ai quelques idées comme un tuto sur le ripage de cd ,tuto pour éditer les tags,pleins de tuto en tout genre,astuce pour la maintenance de son archos,regrouper toute les phrases insolites tirée du forum pour faire une section humour ...,trucs et astuces découvertes par les utilisateurs du forum, etc... Comme un vrai mag quoi!!!
    Message reçu !!!

...tuto pour éditer les tags...
    Magazine n°2 page 11.
    Si ce n'est pas assez clair, je referai un article, mais jette quand même un coup d'œil.

...mais moi je veux toujours plus!!!
    C'était aussi ma question : je suis prêt à donner plus si ça peut servir !
    Le Mag n°2 faisait 18 pages, celui-ci 32... c'est un premier pas.
    Et si vous aussi vous avez envie de faire un petit papier dedans, n'hésitez pas !

Citation Envoyé par Kisskiss Voir le message
    ...Hors-Série d'un mag, le regroupement de la plupart des problèmes récurrents que l'on a rencontrer avec nos archos, afin qu'à chaque fois qu'on a un problème, s'il existe déjà, on ai pas à stresser en attendant la réponse d'un gars du forum!!!
    C'est un point qui me tient à cœur aussi.

Citation Envoyé par julmaster20 Voir le message
    Beaucoup utilisent des fonds en 800x480 alors qu'on peut très bien mettre en fond d'écran des résolutions supérieures. Perso, je mets seulement des fonds en 1280 x 1024 de mon pc sur mon 605 et le rendu est niquel.
    Merci pour l'info, je n'avais jamais essayé, et c'est vrai que cela simplifie la vie puisque beaucoup de fond d'écrans disponibles sur le net le sont pour PC, c'est à dire traditionnellement en 3 tailles : 800x600, 1024x768 et 1280x1024. On pourra donc les utiliser directement, sans les redimensionner.

Entrées dans le blog
    8
    je viens de survoler le magazine, et je tombe sur la partie "fonds adaptés à votre archos"...

Le probleme de ces fond d'écran de résolution supérieure c'est qu'ont a pas la "scène" en entier a cause du zoom(4/3 vers le 16/9) ,pour les fonds graphique c'est pas graves mais pour les fond de voitures,etc... c'est plus très beau!!!!

Si cela intéresse quelqu'un j'ai posté pleins de fonds 800x480 sur ce topic http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=1953

voir surtout page 4 et 5

edit:J'ai dit 16/9 mais apres calcul c'est du 16/10 désoler

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    béh nan 1280x1024 c'est pas du 16/9 mais du 5/3 comme le 800x480

Archosien illustre Avatar de Kisskiss
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Une petite dizaine de baladeurs (dont la moitié sont morts!!!)
    Euh, 1280*1024, c'est du 5/4...

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    De toute façon, les fonds d'écran ont beau être en 800x480 ou pas, ça les empêche pas d'être gaché par une icône du menu du 605 et c'est bien ce qui les rend les moins classe...

Entrées dans le blog
    8
    béh nan 1280x1024 c'est pas du 16/9 mais du 5/3 comme le 800x480
    Désoler mais relit mon message tu n'as pas comprit du tout

soit pour comprendre sans faire de chichi ce que j'ai dit, afficher sur un écran large une image "carrée" sur toutes sa largeur réduits obligatoirement la hauteur d'affichage.

Pour te le prouver regarde ces 2 photos elles représente l'affichage d'une photo en 1280x1024 avec et sans le zoom sur l'écran d'un 605 .(a partir d'une image 1280x1024 sans changer l'aspect)

Je vois pas comment être plus clair on se rend bien compte que l'image est "coupée".
    et pour info le ratio de l'écran du 605 c'est du 16/10 (calcul:800/480=1.66=16/10)
    (le 1280x1024 c'est du 5/4 la preuve:1280/1024=1.25=5/4 )
    (1.25=5/4 , 1.33=4/3 , 1.66=16/10 , 1.77=16/9 le reste je sais plu)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Soirée ArchosLounge !
    Par Milo dans le forum A propos du forum
    Réponses: 117
    Dernier message: 27/11/2009, 18:36:35
  2. Qu'attendez-vous ?
    Par Calimero68 dans le forum Gen 5
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/03/2008, 12:05:32
  3. ArchosLounge le Mag', n°2 !
    Par iMike dans le forum A propos du forum
    Réponses: 11