Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Evi ouvrira prochainement un "show-room" avenue de l'Opéra

Archosien expert Avatar de Gorfu
    Je possède : Archos 9, Archos 5 it, Gamepad 2, Gmini XS 200, 605, 405, 70b ereader

Evi ouvrira prochainement un "show-room" avenue de l'Opéra

Tout est dans le titre! La nouvelle n'est pas toute fraîche, mais je ne peux que constater qu'une structure minuscule a un marketing plus ambitieux que celui d'Archos.

Dommage, un "show-room" même de taille modeste, mais bien implanté, avec des TV connect et des gamepad bourrés de jeux, la Gen 10, la gamme platinum, et le clavier pour ipad (accompagné de son ipad, bien sur), ça aurait de la gueule! Et je suis à peu prêt convaincu qu'il y aurait un bon retour sur investissement.

Voilà qui devrait encore précipiter l'extinction du PC ;)

La source: http://www.nicolasruiz.com/

Archosien illustre Avatar de ncommiss
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Plus aucun. Enfin si. Un 24c résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et un Moto G, aussi.
    Oui, un ArchoStore ça aurait de la gueule! Tout en noir et blanc à l'intérieur, avec des touches de vert...
    Meiner Unterschrift ist in Deutsch, um sie auf den Wecker zu gehen. :)

Archosien expert Avatar de white russian
    Si archos pouvait déjà être présent dans les grandes enseignes et au niveau européen ca serait deja pas mal, mais c'est pas le cas.

Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Plus aucun. Enfin si. Un 24c résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et un Moto G, aussi.
    Ah, nan, Archos est très présent, justement... Même au niveau mondial, il sont très présents dans les grandes surfaces, en particulier... Pas ma faute si tu vis dans un coin plus paumé que le mien.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Mouais. Ce que je vois surtout c'est que la situation des tablettes d'EviGroup est grosso modo la même que pour Archos, mais avec des volumes probablement bien moindres : ils font plus de volume mais se font massacrer sur les prix et donc très probablement sur les marges (dont ne parle évidemment pas le PDG).
    Bref, un show room c'est bien si ça a de la gueule et si le service rendu est réellement là : wait & see, donc.

A vrai dire non ... Evi Group n'a même pas les moyens de sortir des tablettes qui cachent leur origines communes avec les tablettes blanches d'autres marques ... L'autre soucis , c'est que comme 50 % de la population , j'estime qu'une machine introuvable en magasin ( et n'est en vente que sur le net ) n'existe pas commercialement parlant ... Bref , ce n'est qu'un revendeur de machines purement chinoises sur le net dont eBay ( et je me demande s'ils ne font pas les plus grosses ventes sur eBay )...

Mais il semble que EviGroup a d'autres activités plus serieuses ce que n'a pas Archos ... Les tablettes Yzi , c'est juste pour l'argent de poche de EviGroup ...
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Entrées dans le blog
    4
    Oui, ça m'étonne que Evi puisse ouvrir un Store et pas Archos alors qu'Archos est un gros vendeur de tablettes....

Banni
    Archos devrait déjà faire en sorte que ses produits soit présentés correctement dans les magasins ou ils sont présents.

Les 101xs sont généralement configurés en mode "Démo" avec une mise en veille après 1 minute d'inactivité et configurable au maximum à 5 minutes.
    Résultat, la Archos 101xs est la seule tablette presque toujours éteinte.

Bizarrement la seule 80xs que j'ai pu voir en magasin jusqu'à présent n'était pas en mode "Démo".

Dans certains magasins actuellement, il est possible de trouver exposées jusqu'à 3 tablettes Archos (par exemple 101Titanium + 101xs + 80xs) mais les trois tablettes ne sont pas côte à côte.
    A contrario, les tablettes Asus et Samsung sont beaucoup mieux mises en valeur en donnant à voir un effet de gamme avec en plus pour les Samsung des présentoirs ciglés et des matériels de promotion.

Ce n'est pas un showroom dans une ville dans le monde qui permet de façonner l'image d'une marque.

La mise en valeur dans des dizaines, centaines ou milliers de point de vente peut y contribuer de façon significative (avec tous les autres supports de communications).
    Dernière modification par 7&trang ; 18/03/2013 à 21:38:01.

Archosien expert Avatar de Gorfu
    Je possède : Archos 9, Archos 5 it, Gamepad 2, Gmini XS 200, 605, 405, 70b ereader
    Il est sans doute plus simple pour une entreprise de la dimension d'Archos d'avoir un show-room alléchant que de veiller à une présentation correcte de ses produits dans tous les magasins de "high tech" du monde. Je ne crois pas que l'un empeche l'autre, il s'agit de deux actions marketing de nature différente. Et je ne crois pas que l'implantation d'une telle vitrine dans un lieu stratégique de la capitale soit sans effet.
    Reste à savoir si cela rapporterait plus à Archos que ça ne lui couterait...je le pense.
    Dernière modification par Gorfu ; 18/03/2013 à 21:51:36.

Banni
    Des showrooms qui ouvrent j'en ai vu beaucoup et des showrooms qui ferment tout autant...
    Dernière modification par 7&trang ; 18/03/2013 à 22:18:33.

Ils ne sont pas nombreux chez Archos.
    Ils doivent préférer créer et produire.
    Un programme n'est jamais fini, on s'arrête juste d'y travailler.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Dans tous les cas, Nicolas - que je connais bien - m'invite à la visite inaugurale...
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Banni
    Aïe, une rechute de Cajlite aiguë !
    Dernière modification par 7&trang ; 19/03/2013 à 07:06:59.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Même pas, comme cela je vous en parlerai.

Chez EviGroup, la vente de tablettes n'est pas une finalité
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Et cela se voit ... Mais pour moi c'est aussi dommageable à Evigroup que les Archos Cobalt et Carbon le sont à Archos ... Cela decrédibilise totalement l'entreprise en montrant des produit cheap et sans aucun intérêt ... En parcourant leur sites , il me semble que ils font bien mieux que de servir de soldeur de tablettes Android chinoises ( ce qu'ils sont visiblement avec leur gamme Android ) ...
    Dernière modification par switcheremac ; 19/03/2013 à 17:07:01.
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2011, 14:34:29
  2. Affichage Albums Web "Windows Live" ou "Picasa"
    Par chamoss dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2011, 15:34:42
  3. Différence entre repertoire "flash" et "Playin'tv"
    Par miraceti dans le forum Gen 6
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/01/2009, 18:51:20
  4. "Quater pixer" "GMC" non reconnu???ça veut dire??
    Par johanthebeatles dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2008, 15:02:27
  5. Version de démo "Poste" et "kiosque" ?
    Par acid-fire dans le forum Gen 5
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/09/2007, 06:56:27

Règles de messages