Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Quelques questions sur l'utilisation et la connectique

Archosien confirmé

Quelques questions sur l'utilisation et la connectique

Bonjour
    Possesseur de 2 archos 43 it, et nouveau possesseur d'un archos gen 10 80XS. que nous trouvons séduisant.
    Mais j'ai quelques questions!

1/ Je suis sous linux ubuntu sur mes ordinateurs et si les 43 it sont reconnus très bien sous ubuntu, le 80 xs lui n'est pas reconnu, quand je le connecte par cable usb, rien ne se passe!!!! que puis je faire?

2/ les appareils en bluetooth sont reconnus entre eux, mais rien à faire ils ne communiquent pas entre eux! ils sont associés mais pas connectés! Avez vous des idées?

3/ Nos avons pris la 80xs pour le clavier qui est super, mais petit soucis pour nous, nous travaillons avec libre office ou open office en se qui concerne les applications bureautique, existe t-il une application permettant de sauvegarder les traitements de texte en fichier odt

Merci d'avance de votre aide, en espèrant que vous me donnerez quelques solutions ou pistes.

Cordialement
    piejearoso

Archosien expert Avatar de lemtel
    Je possède : A70bit, A43it, A70Titanium
    Bonjour piejearoso,

Réponse partielle de ma part.

1/ Les A43 sont sous Android 2.2.1 quand la 80xs est, elle, sous Android 4.n.n. Depuis la version 3.0 Android utilise le standard MTP (Mobile Transfert Protocole) de MS. C'est "peut-être" la cause de l'absence de reconnaissance de la 80 xs. Pour les Mac OS il existe un programme fourni par Google (File transfert) pour palier le pb.

3/ Difficile de se prononcer sur la présence ou non d'un type d'applications mais toutes les "Office" que j'ai pu ouvrir ne voient que par MS Office donc pas de fichier "odt". Je ne vois pas d'autre solution que de passer par des fichiers de type MS que peuvent lire produire Libre et Open office...

2/ Je ne suis pas utilisateur...

Cordialement,
    lemtel

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Je confirme pour le 3 : Sur Android, l'ODT ça me fait grincer des dents
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Vaut mieux passer par le fichier .doc ou .docx étant donné que c'est compatible LibreOffice

Archosien expert Avatar de lemtel
    Je possède : A70bit, A43it, A70Titanium
    Citation Envoyé par dkfx77 Voir le message
    Je confirme pour le 3 : Sur Android, l'ODT ça me fait grincer des dents
    Dans la mesure où nous sommes confronter au mépris de MS pour les standards qui ne sont pas les siens, il ne nous reste plus qu'à espérer un prochain portage sous Android de Libre ou de Open Office.

Il en va de même pour Apple et MTP...

Administrateur
    Il existe une bibliothèque pour Linux permettant d'utiliser le MTP. En cherchant sur Google tu devrais pouvoir la trouver. (Je n'ai pas mon Pc sous la main pour t'aiguiller). N'hésite pas si tu ne trouve pas.
    Le respect de la Nétiquette est fortement recommandé

Archosien confirmé
    Bonjour
    Merci à tous pour vos réponses.
    1/ Je vais me pencher sur les logiciels pour la reconnaissance MTP, en espérant trouver quelque chose de pratique, je vais aussi voir vers ubuntu
    2/pour le bluetooth? pas de connaisseurs? dommage d'avoir trois archos et ne pas pouvoir les faire communiquer entre eux!!!!! facilement, un peu déçu par l'approche du constructeur? non? qu'en pensez vous? je dis bien communiquer facilement, entre appareil de la même marque.
    3/ la solution consiste en fait de laisser le fichier toujours sous fichier MS que ce soit sur tablette ou sur pc utilisant libre office, ce quiq permet de faire des allers retours tablette pc!!!! vivement une appli libre office sous android, qui doit arriver bientôt!!!! "vive le libre"

Conclusion: dommage que archos ne laisse pas une plus grande ouverture vers linux, c'est ainsi faut faire avec, c'est ce qui m'avait fait acheter les 43 it, si facilement reconnu par ubuntu!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelques questions sur l'achos 7 HT v1 et v2
    Par Rosy dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2011, 14:34:18
  2. Questions sur l'utilisation de l'Archos 7 HT
    Par nico11du35 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/12/2010, 11:19:17
  3. Quelques questions sur l'Archos 32 IT
    Par inzaneplayer dans le forum Produits
    Réponses: 17