Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: mon arnova 8G2 me dit "l'application n'est pas installée" alors que j'les ai deja toutes utilisées

Nouvel Archosien

mon arnova 8G2 me dit "l'application n'est pas installée" alors que j'les ai deja toutes utilisées

bonjour,
    je suis désolée mais c'est la première fois que je m'inscris sur un forum et je ne sais pas trop comment ça fonctionne...
    j'ai acheté une tablette arnova 8G2 pour mon fils (7 ans) qui ne l'utilise que pour jouer, j'ai reussi (je me demnde encore comment!!...) a installer un programme qui me permet de telecharger des applications sur googleplay,
    j'ai mis une carte sd de 32gb et depuis décembre ça fontionne très bien comme ça!

et depuis quelques jours, je ne sais pas pourquoi quand j'allume la tablette (deja elle est très longue a demarrée) et lorsque je selectionne une application, elle inscrit en bas : "l'application n'est pas installée sur votre telephone"
    je ne comprend pas du tout de quel probleme il s'agit?????
    s'il vous plait, aidez - moi!!!
    je suis une pure amatrice et je n'ai surement pas les bons termes informatique mais
    ça serait gentil d'essayer de m'aider...
    cordialement
    lalie

Archosien novice
    idem sur mon arnova 7b G2, depuis que j'ai installé une carte sd....je redémarre la tablette et ça fonctionne, mais je ne sais pas d'où sa vient.

carte Sd sur Arnova 8

Bonjour,

J'ai la même tablette et j'ai eu ce problème avec la carte pour les dessins animés de mon fils; pour le moment ce qui fonctionne est de mettre en route la tablette sans activer la carte SD. Une fois le démarrage effectué (il est très long je le confirme), j'insère alors la puce et là ça fonctionne.

Par contre moi je n'arrive pas à installer google play dessus et ça je veux bien un coup de pouce pour y arriver si quelqu'un à une astuce en vocabulaire "français" dans le texte car je démarre en informatique et donc ne suis pas calée. Merci d'avance . Pahelimi

Archosien confirmé
    Je possède : Archos PMA430, Archos 35IT, Archos 70 Titanium
    Bonjour,

çà m'arrive très souvent avec aldiko.
    Soit j'attends un peu et l'icône fini par arriver.
    Soit je redémarre.

Nouvel Archosien
    Bonjour, merci pour votre réponse. En effet, je pense plutot qu'il s'agit d'un probleme sur la carte sd car ça re-fonctionne depuis en l'inserant après demarrage.
    Pour google play, je ne peux pas faire grand chose car j'ai reussi a l'installer grace au mode d'emploi laisser sur un forum, ce n'est pas si compliqué et pour moi ça a fonctionner. je vous le copie :
    Il faut telecharger le dossier "set up google apps" (je ne sais pas si c'est possible mais je l'ai garder si vous avez une adresse mail, je peux vous l'envoyer)
    Ensuite brancher la tablette sur le pc et extraire l'ensemble du dossier sur la tablette.
    Debrancher la tablette du pc.
    Retourner sur la tablette et avec l' explorateur de fichiers il faut installer (dans l'ordre) ces applications précédemment extraites :
    -1.Google Services Framework
    -2.OneTime Initializer
    -3.Setup Wizard
    -4.Talk
    -5.Gmail
    -6.Vending

Ensuite, dans l'ordre :
    1) ouvrir Gmail et se connecte avec vos identifiants. Gmail va retourner une erreur en disant que ca ne fonctionne pas.
    2) Tu va dans Paramètres -> Applications -> Gérer les applications. Sélectionner "Framework de google" et cliquer sur "effacer les fichiers en cache" et "effacer les données". Après sélectionner "Gmail" et cliquer sur "effacer les fichiers en cache" et "effacer les données".
    3) Eteindre la tablette et la rallumer.
    4) Lancer l'application Gmail et rentrer vos identifiants et cette fois ci ça devrais marcher.
    5) Ça y est maintenant vous avez acces a google play

Voila j’espère que ça pourras vous aider, moi ça marche nikel.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. A48 IT - "Le Media Center n'est pas accessible"
    Par P6A6B6C dans le forum Gen 7
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2012, 16:37:56
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2011, 09:37:52
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2010, 20:27:39
  4. [AMC] ACP : je ne peux pas y accéder alors que mon 605 est déjà enregistré
    Par dufduf10 dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2007, 17:44:31
  5. Sondage : les résultats ! (qui a dit "enfin" ?)
    Par ArcVox dans le forum A propos du forum
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/11/2007, 18:34:19

Règles de messages