Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21

Discussion: Ubuntu pour tablette

Banni

Ubuntu pour tablette

Regardez la video : http://www.youtube.com/watch?feature...&v=h384z7Ph0gU

et/ou

parcourez cette page : http://www.ubuntu.com/devices/tablet

Que diable, oubliez un peu votre Androidmania ! (ou votre iOSmania; les Windowsmania sont en passe de devenir de simples souvenirs)

Edit : Ah, l’âme est moire !
    Dernière modification par 7&trang ; 12/03/2013 à 23:23:16.

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 70b IT, Archos 605 (anciennement)
    C'est vrai que l'interface est vraiment magnifique et a l'air d'être innovante. Il faudra en juger sur la prise en main.

Mais, s'il te plaît, arrête de rager contre Android, iOS et Windows, ils ont tous leurs avantages et inconvénients respectifs.

Administrateur
    Laisse courir, c'est son fond de commerce
    Ça gâche totalement ses infos, mais on fini par s'y habituer et passer à côté.
    Le respect de la Nétiquette est fortement recommandé

Archosien légendaire Avatar de Va84
    J'aimerais bien qu'elle soit compatible avec ma Slider....
    Ubuntu a dit " Asus Pad " sans plus de précision...
    Disons que sur une 10" ça serait vraiment cool d'avoir un vrai OS PC, j'ai tenté d'installer Ubuntu sur ma Slider, mais jamais réussi... (avec les versions ARM)

Archosien illustre Avatar de lsjduejd
    Citation Envoyé par 7&trang Voir le message
    Je souligne le jeu de mots.

Dernière modification par lsjduejd ; 13/03/2013 à 15:47:27.

Archosien illustre Avatar de ncommiss
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Plus aucun. Enfin si. Un 24c résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et un Moto G, aussi.
    Regardez la video : http://www.youtube.com/watch?feature...&v=h384z7Ph0gU

et/ou

parcourez cette page : http://www.ubuntu.com/devices/tablet

Que diable, oubliez un peu votre Androidmania ! (ou votre iOSmania; les Windowsmania sont en passe de devenir de simples souvenirs)

Edit : Ah, l’âme est moire !
    Windows un simple souvenir? Pas avec 90% de PDM. Et Ubuntu, c'est bien, mais ça ne marchera jamais auprès du grand public parce que :
    1-Pas de pub à la TV/radio
    2-Linux fait peur (image du geek avec ses terminaux)
    3-Vente forcée avec Windows
    Meiner Unterschrift ist in Deutsch, um sie auf den Wecker zu gehen. :)

Archosien légendaire Avatar de Va84
    @ncommiss : Concernant Ubuntu je ne serais pas aussi pessimiste...
    J'ai été étonné du nombre de personnes qui le connaissent, aujourd'hui même j'ai passé à quelqu'un un CD avec l'image d'Ubuntu 12.04 LTS gravée dessus (qu'on trouve sur le site officiel d'Ubuntu) car il veut installer Ubuntu, Windows ayant planté à cause d'un virus... Ubuntu a un grand avantage : c'est totalement gratuit, tu peux l'installer où tu veux et le distribuer (gratuitement bien sûr) à qui tu veux.
    Et pas mal connaissent, d'ailleurs le seul truc qui empêche la majorité de passer sous Ubuntu c'est le fait que les jeux sont surtout faits pour Windows, et que Wine n'est pas assez performant pour les faire tous tourner et surtout super bien..
    En dehors de ça, Ubuntu est un superbe OS, depuis que j'y suis j'ai du mal à retourner sous Windows.

Au passage, Ubuntu est beaucoup plus simple à installer (dès que je peux j'installe ou recommande l'installation, au moins en Dual-Boot, d'Ubuntu) que ArchLinux, Toutou Linux (lui il est surtout hyper léger et tourne avec 128 Mo de RAM sans soucis et un proco d'un autre âge), et j'en passe...
    Dernière modification par Va84 ; 13/03/2013 à 16:11:04.

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 70b IT, Archos 605 (anciennement)
    T'as aussi des OS qui se basent entièrement sur Ubuntu, dotés des mêmes fonctions, mais avec des modifications de l'interface (xubuntu par exemple, hyper léger).

Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Plus aucun. Enfin si. Un 24c résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et un Moto G, aussi.
    Oui, je connais tout ça, et Ubuntu, j'ai déjà testé, mais les gens ont quand même en majorité peur de Linux, et pas grand monde connait. On connait nous même des gens qui connaissent car on est geeks et qu'on leur en parle, sinon, ça reste plus ou moins caché au grand public... Malheureusement. Et pour les jeux, espérons que Steam règle un peu le problème, même si j'aime pas trop Steam...

Banni
    Citation Envoyé par ncommiss Voir le message
    Windows un simple souvenir? Pas avec 90% de PDM. Et Ubuntu, c'est bien, mais ça ne marchera jamais auprès du grand public parce que :
    1-Pas de pub à la TV/radio
    2013 :

1. plus de 1000 millions de (smartphones + tablettes) seront écoulés; Windows PDM < 5% = ~ 50 millions en étant généreux
    2. 350 millions de PC seront écoulés (en étant généreux); Windows PDM de 90 % = ~ 315 millions en étant généreux

Total 1. + 2. > 1350 millions de "devices" ; Windows PDM = ~ 365/1350 = ~27%

En 2013, plus de 70% des acheteurs de "devices" numériques seront donc familiarisés avec des interfaces non Windows, essentiellement Android.
    En 2014, Windows sera en dessous de 20 % de PDM...

Avec comme exemple probant Android et ses plus de 65% de PDM sur les smartphones et ses plus de 45% sur les tablettes en 2012 et plus à venir en 2013.

3-Vente forcée avec Windows
    Windows est quasi inexistant sur les marchés de la mobilité (smartphones et tablettes) le seul marché qui offre des perspective de forte croissance et nombreux sont ceux qui prévoient que cela ne risque pas de changer grandement dans les prochaines années (par exemple: IDC ).

La dilution de Windows dans l'océan de la mobilité (Android, iOS, ...) est déjà très avancée et va se poursuivre à une rythme soutenu dans les prochaines années qui seront encore caractérisées par le déclin continu de l'industrie du PC .
    Dernière modification par 7&trang ; 13/03/2013 à 21:15:55.

Archosien confirmé
    Je possède : 80G9
    Un petit bonsoir de Xubuntu!

Ubuntu pour tablette : à voir. Un gros plus serait un parefeu logiciel intégré, le tout dans un vrai contrôle du système avec des options dans le même genre.

Archosien illustre Avatar de Olivierv
    Je possède : Archos 605
    Avec comme exemple probant Android et ses plus de 65% de PDM sur les smartphones et ses plus de 45% sur les tablettes en 2012 et plus à venir en 2013.
    Certes, mais quel pourcentage d'utilisateurs non geek est au courant qu'Android est basé sur Linux ? Pas beaucoup...
    Dernière modification par Olivierv ; 14/03/2013 à 10:06:47.

Archosien expert
    Je possède : Archos 7 HT V2
    en tant que geek j'adore ubuntu sur tablette.

Mais je me pose quand même la question : ne dérive t on pas l'usage de la tablette, ce qui pourrait tuer en partie ce marché?

L'usage, pour le moment, grand publique est, AMHA : consultation, simplicité, parc applicatif important de petites applications, quelques jeux...

Une tablette / ordinateur a son utilité , mais sur un marché nettement plus restreint...

A voir...

Entrées dans le blog
    4
    7&trang, tu peux pas mélanger PC, mobiles et tablettes! Windows ne sera pas oublié de si tôt à cause de sa présence sur les PC qui ont envahi notre quotidien et pour son utilisation en entreprise. C'est pas comparable.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Citation Envoyé par Olivierv Voir le message
    Certes, mais quel pourcentage d'utilisateurs non geek est au courant qu'Android est basé sur Linux ? Pas beaucoup...
    Je viens de faire un sondage express dans ma rue.. 99 % des réponses sont les mêmes : cela ne sert à rien de le savoir et 1 % oui et alors !
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ubuntu native pour archos G9
    Par maxime-gene54 dans le forum Logiciels et contenu
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2014, 11:07:12
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2013, 16:38:10
  3. Tablette en dual boot Ubuntu et Android 10.1" pour 373 euros
    Par 7&trang dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2013, 09:50:19
  4. Ubuntu for Android, une opportunité pour Archos ?
    Par 7&trang dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 56
    Dernier message: 18/11/2012, 15:11:37
  5. ubuntu pour archos 5IT ?
    Par philippeleo dans le forum Gen 7
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2009, 09:36:01

Règles de messages