Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 26

Discussion: Avis aux musiciens : Matos pour ensemble de musique

Archosien confirmé Avatar de Samber
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Creative Zen 2Go

Avis aux musiciens : Matos pour ensemble de musique

Bonjour,

J'aimerais avoir des conseils à propos de matériel. Je voudrais une table de mixage, et des hauts parleurs. Vous l'aurez surement deviné mon budget est serré (l'ensemble à moins de 300 € si possible...). La table de mixage n'a pas besoin d'être grande (l'idéal 2 ou 3 prises micro et 5-6 entrées pour prise jack. Quelque chose de pas trop cher pratique et simple à utiliser. Pour les hauts parleurs, pas besoin de quelque chose de puissant.
    Hey !

Archosien amateur Avatar de jpsforever
    Pour la table de mixage, je te conseille de te tourner vers les produits Berhinger, qui pour moi ont de loin le meilleur rapport qualité prix. En ce qui concerne la diffusion, il existe des solutions HP amplifiés à des prix corrects mais je crains que 300 euros ne suffisent pas, en tout cas pas en neuf. Les premiers prix d'un système amplifié complet sont aux environs de 500 euros.

Archosien illustre Avatar de Kisskiss
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Une petite dizaine de baladeurs (dont la moitié sont morts!!!)
    J'avoue que 300€ tu pourras pas avoir quelque chose de puissant, néanmoins, va voir ça, ce n'est que du 2*150 W et pour 170€!! Tu as tout dedans, si tu veux commencer (comme l'indique le nom du lot!!).

Après tu peux passer à la gamme au-dessus.

Sinon, si tu veux mixer, et non faire du studio, penche toi plutôt vers un achat séparé, enceintes + table de mixage.

Mais en ce qui concerne le magasin, Music Store, je réponds de lui, parce qu'au niveau prix, ça gère réellement!!! Franchement, j'ai acheté ça et ça, et je peux vous dire que j'en suis très content (avec garantie trois ans, vous êtes tranquille). Pour commencer dans le DJing, c'est le meilleur magasin en ligne, et je peux vous dire que j'ai chercher!!!

Archosien expert Avatar de beeyamin
    Evites le générique.

Maintenant ca dépend de ton utilisation.

Perso moi chui sur des Tapco, c'est une branche de mackie qui marche très bien.

J'ai une paire de S8 qui on une puissance alussinante pour leur taille avec l'avantage de ne pas avoir de caisson de basse.

Malheureusement tu les trouves à 380€ la paire si tu as de la chance.
    Et donc si j'était toi je me dirigerai vers les S5 qui ont la même puissance mais avec une bafle grave de 5" contre 8" pour les S8.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant vu ton budget tu peux prendre cette configue:

- table de mix: EURORACK UB802 (environ 50/60€)
    -enceintes monitoring actives Tapco S5 (environ 280 pour le mieu)

Ca te fait en gros 350€ négociable en magasin.
    Faut pas avoir de pitier avec eux. Faut négocier à fond dans les magasins pro. SI j'étais toi je m'arrangerai pour avoir le tout avec 2 cables XLR 10m (ca coute cher le cablage) pour moins de 330€.

Le problème des génériques est que si tu les utilises pour des répètes avec avec tous les instruments à un certain volume tu as des risques de déchirures de membranes.

Si c'est juste pour écouter de la musique d'un lecteur ou sonoriser des voix ca suffit. Si tu es dans une piece de taille moyenne, je te conseil la config que je t'ai donné avant car tu as bien plus de qualité.

Entrées dans le blog
    1
    Merci à tous pour vos réponses.

J'ai regardé du côté Behringer et j'ai toruvé ça : http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1202_fx.htm

et du côté ampli ben en fait je n'ai pas besoin de choses aussi puissante que vous m'avez décrite :) J'ai trouvé cela : http://www.thomann.de/fr/the_box_ma120_mk_ii.htm

J'ai cherché chez thomann car j'ai déjà commandé pas mal de truc (entre autre clavier MIDI et synthé) et je dois dire que c'est bien fait.

Ceci dit, que pensez vous de mes choix ? mauvais rapport qualité prix ? Pas très maniable ? (j'insiste sur ce point, ne m'y conaissant qu'infiniment dans la matière :/)
    Hey !

Pourrais tu me précise ce que tu veux faire exactement pour que je puisse te donner mon conseil plus adapté?
    Cela fait un bon bout de temps que je suis dans le milieu, et je peux t'assurer qu'il faut être très sélectif, quitte à attendre un mois de plus pour pouvoir prendre ce qu'il convient.

Pour la console de mixage, c'est un très bon choix, en revanche le retour que tu as mis me laisse perplexe.

Comme je te l'ai dit précédement, cela dépend de ton utilisation. C'est pour enregistrer devant ton ordi en faisant des arrangement au clavier midi ou c'est jouer avec plusieurs personnes?

Entrées dans le blog
    1
    C'est une bonne question

En fait pour l'instant je n'ai pas vraiment de groupe pour ainsi dire. L'utilisation que je voudrais faire : j'aimerai qu'on puisse brancher des prises jacks, un basse une acoustique et un synthé et quelques micros. Que ça soit simple d'utilisation. Les enceintes que j'aimerai seraient des enceintes qui sortent le son sans crachouiller mais elles n'ont pas besoin d'être puissantes. J'insiste sur ce point, ce n'est pas pour jouer devant un grand public.

D'après moi la table de mixage va me servir pendant un bout de temps et les enceintes j'en achetterai d'autre quand le besoin se présentera.

Ceci dit si d'après toi le choix des enceintes est mauvais j'écouterai avec soin ton avis, m'y connaissant peu.

Je rajoute quand même que je ne fais que prévoir cet achat, il me reste encore beaucoup de temps pour prendre ma décision et d'étudier le sujet. Car pour l'instant je n'ai plus de groupe (déménagement) et le groupe utilisait le matos d'un copain. Donc je compte en crée un (je ne sais quand), et avoir mon propre matos pour aujourd'hui et demain (j'aimerai devenir ingénieur du son plus tard) histoire de me mettre dans le bain.
    Hey !

Archosien illustre Avatar de Kisskiss
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Une petite dizaine de baladeurs (dont la moitié sont morts!!!)
    Wouah, c'est rare de savoir dès ton âge à coups sûr ce qu'on veut faire plus tard!!! Chapeau!!!

Bonne chance

Citation Envoyé par Samber Voir le message
    C'est une bonne question
    (j'aimerai devenir ingénieur du son plus tard) .
    Je l'ai été, et c'est là que tu apprends l'importance du choix du matériel.
    Etant donné que tu ne sais pas trop comment va se dérouler ton projet, je te conseil d'acheter juste la table, un Shure PG-58 (micro), et pour la sono, d'attendre de voir comment çà évolue. Saches juste que si tu décides de t'acheter une petite sono qui est vraiment polyvalente et pas très puissante (2x200W, du style) ben tu pourras toujours la rentabiliser en la louant à des gars de confiance, pour des soirée style anniversaire, soirées étudiantes. Perso c'est ce que j'ai fait avec ma première sono qui à d'ailleurs été loué hier soir.

Si tu as une basse, des micros branché sur une même sono, tu peux pas prendre n'importe quoi. Il faut jamais se précipiter, attend de voir comment ton projet, avance, continue à mettre de l'argent de coté et quand tout sera plus ou moins en place tu t'achètera un pack sono de marque premier prix. ça coute environ 400€.

J'ai une devise : "Si je ne peux pas m'acheter ce qu'il y a de mieux dans un objet que je désire, je patiente."
    Je te donne un exemple: Pour mes enceintes monitoring (studio), j'avais pas les moyens de m'acheter des Yamaha, Makie et autre (1000€), j'ai donc attendu, et un beau jour, dans un magasin de musique, ben j'ai trouvé: c'était une nouvelle marque appartenant à Makie qui s'appelle Tapco et j'ai payé la moitié que ce que m'aurai couté les Makie elles même.

Entrées dans le blog
    1
    S'il faut attendre j'attendrais. Et comme dit "La patience fait l'homme". Et puis il me reste les hauts parleurs de ma chaine

J'ai regardé chez Tapco. Je pense m'orienter vers le "MIX 220 FX" et le pack Shure PG 58

Merci encore pour tes conseils, ils me sont précieux
    Hey !

C'est sur que tapco sera plus solide et plus précis avec les potars que berhinger, tu n'auras pas de saut brutale de gain.

PS: Si tu as besoin d'autre conseil ou d'aide quelconque, je me ferai un plaisir de t'aider.

Entrées dans le blog
    1
    J'ai vu qu'il y a sur certaines tables des effets ; Que valent-ils sur les Tapco ? En général ?
    Hey !

Je sais pas je suis sur Alto. Pour ce que tu en feras, c'est LARGEMENT suffisant et de très loin.

Il y a un truc que j'ai adoré que je viens de voir, c'est que sur la Bend 16 je crois, tuas une connexion USB ce qui est superbe si tu veux pas dépenser 500€ minimum dans une carte son multicanaux. (mais bon, la c'est 450€)

Entrées dans le blog
    1
    Si j'ai besoin d'enregistrer, la table permet-elle de le faire ?
    Hey !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Critiques cinéma - les films à l'affiche : vos avis
    Par Milo dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 83
    Dernier message: 14/12/2010, 09:45:30
  2. augmenter le son de la musique pour le 605
    Par Drazic dans le forum Logiciels et contenu
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2008, 23:08:09
  3. Mais Quelle Musique?!?!
    Par Krauass dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 7