Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: choix de la taille des écrans Archos platinum et titanium

Archosien amateur

choix de la taille des écrans Archos platinum et titanium

En regardant les tablettes platinum et titanium sur le site d'Archos je me suis posé une question.
    Les tailles d'écran de ces deux nouvelle gammes me semblent peu pertinantes...
    Par exemple 11.6 pouces chez les platinum. C'est pas commun et pour un grand écran je pense que les gens se tourneront plus vers celle de 9.7". Il y a une tablette de 7 pouces dans la gamme titanium mais pas dans la platinum pourtant ce format Est très populaire en ce moment.
    Et puis il y a pas moins de 4 formats chez les titanium, c'est un peu beaucoup. Ça fait moins de stocks pour chaque ta mette.
    Je suis pas un pro mais je trouve ça mal fait quand même.

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 70b IT, Archos 605 (anciennement)
    Ha ha, chez Archos, il faut s'habituer aux gammes sans queue ni tête... C'est le grand bazar.

Archosien amateur
    Je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas de 7" dans la gamme platinum...

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    EUh... QUand on peut le plus on peut le moins Vaut mieux qu'il y ait trop de formats que pas assez.

Le format 7", avec la kindle fire la nexus etc est à la mode.
    Le format 10,1 et 9.7" est la référence pour les grandes diagonales. Ceux qui préfèrent les films prendront celle en 16:9 et cuex qui utilisent leur tablette plus comme un reader aimeront le format 4:3.

Ensuite le format 8" est un excellent comprimis pour un reader avec un écran large tout en restant bien plus mobile qu'une grosse diagonale, comme l'iPad mini.

ENfin le format 11.6" est doté d'une dalle full HD. Une grande diagonale pour ceux qui veulent un confort au détriment de la mobilité. Rappelons que ce format est celui d'un mac book air 11" par exemple. L'écran est tout a fait confortable (surtout en full hd) tout en étant transportable. De quoi faire une belle tablette à la maison, ou pourquoi pas (on le verra à la sortie) un périphérique pour les étudiants avec une prise de note via un clavier à part et un bel écran pour relire ses cours et ses diapos.

Au contraire, je trouve leur gamme pertinente. Plus facile à comprendre que le début de samsung, avec des galaxy tab V1 V2 sans numéro de diagonale au début puis des 10" des 8.9" des je ne sais plus trop quoi...

Pour terminer, si on les voit un jour en commerce physique, avoir une variété de diagonale permettra au client de choisir ce qui lui est le plus destiné en terme de confort et de mobilité.

Archosien amateur
    Pour les 8" pouces moi je pense l'inverse. C'est trop grand pour être transportable alors autant prendre une 10" mais ce n'est que mon humble avis.

Archosien expert Avatar de lanimam
    Je possède : Archos 605 wifi - Archos 5 it - Archos 70 it
    Moi personnellement je penche pour la 7'' mais je dois dire que la 11.6'' m'attire de plus en plus... Comme quoi !
    Ça varie vraiment en fonction des besoins des gens.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Personnellement j'ai une 7.7", pour être dans l'original, j'évalue sa surface plus à une 8" 4/3 qu'à une 73 16:9.
    L'encombrement n'est pas énormissime mais par contre on gagne en confort par rapport à une 7".
    Certes on ne la sortira pas dans la rue, mais pour dans le train c'est nickel.

Archosien expert Avatar de lanimam
    Je possède : Archos 605 wifi - Archos 5 it - Archos 70 it
    C'est sur qu'avec une 7" 16/9, la navigation internet est vraiment pas agréable.. mais bon, c'est quand même très bien pour les films pendant les trajets !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 10
    Dernier message: 09/05/2013, 07:00:47
  2. Archos 97 Platinum et Archos 80 Platinum en vidéo
    Par 7&trang dans le forum Tablettes gamme Elements
    Réponses: 50
    Dernier message: 13/01/2013, 10:37:37
  3. On veut des tablettes avec des écrans de plus en plus grands !
    Par Benmars dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/09/2011, 21:56:21
  4. Taille en millimètres des écrans Archos
    Par ironic dans le forum Produits
    Réponses: 28
    Dernier message: 31/01/2011, 17:01:49
  5. Choix taille stockage Archos 5 IT
    Par Gipa dans le forum Gen 7
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/10/2009, 18:56:10

Règles de messages