Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 47

Discussion: Problème de SAV : pas de stock de remplacement pour une archos 80 G9 neuve !

Archosien novice

Pouce baissé Problème de SAV : pas de stock de remplacement pour une archos 80 G9 neuve !

Bonjour,

J'ai acheté une tablette Archos 80 G9 Turbo mi-novembre 2012 sur laquelle j'ai rencontré des plantages aléatoires (freezes de l'écran) durant les premiers temps de l'utilisation.
    J'ai renvoyé la tablette au SAV qui l'a récupérée depuis le 8 janvier dernier.
    Les dysfonctionnements ont été reproduits et la tablette doit être remplacée.
    Mais pour mon malheur, Archos ne dispose d'aucun stock de tablette du même modèle. J'attends maintenant depuis 6 semaines sans aucune information de délai de leur part.
    Je suis obligé de les relancer par téléphone à mes frais, j'ai envoyé un email de réclamation la semaine dernière à rma-europe@archos.com mais leur position reste la même.
    Je reste confiant dans le produit et ne souhaite avoir que le matériel pour lequel j'ai payé.
    Dans quelques jours ce sera le SAV qui aura eu la tablette plus que moi...

Est-ce que par hasard quelqu'un est ou a été dans cette situation ?
    Est-ce que vous pouvez m'orienter sur l'étape suivante s'il y en a une du type association de consommateurs

Merci d'avance pour vos conseils

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 70b IT, Archos 605 (anciennement)
    Moi, je crains être bientôt dans cette situation... Demain, j'envoie mon 70b IT au S.A.V, et j'ai bien peur qu'ils n'en aient plus non plus.

Archos ne t'a pas proposé un chèque de la valeur de ta tablette, à utiliser sur le store ? Tu pourrais toujours en t'offrir une neuve. Je pense d'ailleurs à la 80 XS.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Citation Envoyé par tetramz Voir le message
    Est-ce que par hasard quelqu'un est ou a été dans cette situation ?
    Il y a un gros topic rien que sur le sujet qui vit actuellement sur le forum.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien confirmé Avatar de Zx81
    Je possède : 70b IT et une seconde 70 IT
    Citation Envoyé par Duke-Melegan Voir le message
    Moi, je crains être bientôt dans cette situation... Demain, j'envoie mon 70b IT au S.A.V, et j'ai bien peur qu'ils n'en aient plus non plus.

Archos ne t'a pas proposé un chèque de la valeur de ta tablette, à utiliser sur le store ? Tu pourrais toujours en t'offrir une neuve. Je pense d'ailleurs à la 80 XS.
    Touche du bois; personnellement, j'ai les deux, et ce serait certainement une bonne affaire !
    Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. (devise Shadock)

Archosien novice
    C'est toujours un point mort... Toutes les propositions que j'ai effectuées auprès du SAV Archos ne donne rien de positif.
    L'idée de créditer d'un avoir pour leur boutique en ligne n'est pas possible non plus...
    Je vais passer à l'étape suivante avec le code de la consommation mais très peu d'espoir.

Il faudrait déclencher une action en étant plusieurs et en poussant des alertes au niveau des associations de consommateur. Parce que nous n'avons aucun poids en étant chacun pris individuellement.

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 70b IT, Archos 605 (anciennement)
    C'est tout simplement honteux. Honteux de ne pas rembourser le consommateur ! Honte à Archos ; franchement.

Archosien expert Avatar de anobemaster
    Je possède : plus de tablette que nécessaire.
    SAV d'Archos = le pire de l'industrie high tech!

le fait d'être une PME ne doit pas excuser la médiocrité...sinon arrêtez le business dessuite!
    Android ma rendu obèse.

Archosien novice
    Bonjour les archosiens déçus !

comme vous j'attends depuis des lustres qu'Archos me renvoie une tablette 101 G9 que j'ai payée et dont je n'ai plus l'usage depuis des mois... depuis qu'elle est partie au SAV...
    Si quelqu'un lance une action, j'en serai ! Fervent défenseur de la marque (française) j'ai déchanté et je suis sidéré de ne pas avoir de réponse autre que "nous n'avons plus de stock", "nous attendons du stock" pour un produit qu'ils ne fabriquent manifestement plus, sans proposition autre aucune.
    Je vais en parler à un ami avocat pour voir...
    Il y a un moment où je pense qu'on peut considérer que c'est tout bonnement du vol caractérisé.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    On le dit, redit souvent ici : CHEZ ARCHOS, les stocks sont différents !
    Nous attendons la réponse de ton ami avocat.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien novice
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    Ça à moins d'être à moitié demeuré on aura compris que les stocks sont différents.
    Remarque qu'ils ont en commun d'être gérés par Archos ce qui n'est pas fait pour rassurer...
    Franchement à moins d'être complètement aveugle, on se rend compte qu'on nous prend pour de gentils imbéciles. Alors peut être que je la ramène un peu trop parce que je suis furieux, mais il ne faut plus compter sur moi pour leur faire de la bonne publicité.
    A bon entendeur.

Archosien légendaire Avatar de Va84
    En général vaut mieux acheter les Archos chez Darty/Fnac, etc...
    Le SAV est beaucoup beaucoup mieux qu'en passant direct par la boutique Archos

Archosien novice
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    Et tu n'as pas fini de le répéter vu le nombre de personnes qui se plaignent du même genre de problèmes avec leur tablette.
    Bientôt c'est Archos qui va finir par rentrer dans la légende.

Archosien novice
    Citation Envoyé par Va84 Voir le message
    En général vaut mieux acheter les Archos chez Darty/Fnac, etc...
    Le SAV est beaucoup beaucoup mieux qu'en passant direct par la boutique Archos
    Autrement dit il ne faut pas acheter chez Archos, ni chez la plupart de leur revendeurs qui vont faire ensuite passer par le sav fournisseur. CQFD
    Bref pour limiter les risques mieux vaut éviter d'acheter leurs produits finalement. La concurrence est rude. Pour moi la qualité du produit et du sav seront désormais prioritaires. Je conseille à ceux qui comme moi cherchent une tablette utilisable de s'en souvenir et à ceux qui cherchent à dépenser quelques centaines d'euros dans un objet de décoration de s'orienter plutôt vers le marché de l'art : un Archos ne vaudra jamais un beau tableau ou une belle sculpture. Bien sûr c'est une question de goût.

Administrateur
    Tu veux pas arrêter de rager 5 minutes ?
    Te défouler ici changera rien. Et accessoirement, un seul message suffit, tu peux éditer ...
    Dernière modification par dyonysos ; 14/03/2013 à 18:20:32.
    Le respect de la Nétiquette est fortement recommandé

Archosien novice
    Ha oui je suis aussi preneur de l'avis de l'ami avocat !!
    Ca fait 2 mois jour pour jour que le diagnostic a été reproduit au SAV et toujours aucune communication de la part d'Archos, si je ne les avais pas contactés moi plusieurs fois je pourrais croire que la boite a fait faillite...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 70b IT neuve ne s'allume pas.......
    Par mimichris dans le forum Problèmes
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/04/2013, 19:45:53
  2. Problème de son sur Archos G9 80 & neuve ou retour de SAV ?
    Par sebastien37 dans le forum Problèmes
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2012, 16:01:49
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 19/11/2011, 11:50:45
  4. Une batterie neuve pour mon 604 wifi
    Par ju74 dans le forum Gen 4
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2009, 15:49:12
  5. Problème de batterie : SAV ou pas ?
    Par Powlow dans le forum Gen 5
    Réponses: 32