Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 70

Discussion: [70b IT] Produit neuf, tactile inutilisable

  1. #1
    Archosien confirmé
    Date d'inscription
    février 2013
    Âge
    19
    Messages
    288
    Je possède : Archos 70b IT, Archos 605 (anciennement)

    Mécontent [70b IT] Produit neuf, tactile inutilisable

    Salut à tous !

    J'ai commandé, il y a quelques jours sur le site d'Archos, un 70b IT 8 Go sous Honeycomb. Je viens de le déballer aujourd'hui ; mais dès le démarrage de la tablette, je me suis rendu compte que quelque chose clochait...

    En effet, le tactile ne répond pas.
    J'ai rebooté l'Archos une demi-dizaine de fois, rien n'y faisait.
    J'ai démarrer en mode Recovery pour forcer le calibrage de l'écran. Non plus.
    Ensuite, j'ai carrément réinitialisé Android et la mémoire. Pas de changement.



    Au final, l'écran est tout bonnement inutilisable !

    Du coup, ce triste constat me pousse à contacter le SAV pour leur exposer mon problème. Je vous tiens au courant de mes avancées !

    P.S : si, entre-temps, vous trouvez un moyen de résoudre mon problème, beh j'suis partant...
    Dernière modification par Duke-Melegan ; 27/02/2013 à 13:29:39.

  2. #2
    Archosien illustre Avatar de Nitub
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 249
    Je possède : Un Archos 28 IT sans bouton power, Archos 5O Oxygen
    Ton premier problème! Qu'on apporte le champagne!
    Une 70b IT coute le même prix que la 70 Titanium. Étrange choix.

    As-tu essayé le Upgrade Firmware? http://www.archos.com/manuals/A70b_it_FR.html#zzee_link_84_1294044069

    Le dernier firmware est ici: http://update.archos.com/9/gen8v2avx...archos_it3.aos
    Dernière modification par Nitub ; 27/02/2013 à 13:37:18.
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

  3. #3
    Archosien confirmé
    Date d'inscription
    février 2013
    Âge
    19
    Messages
    288
    Je possède : Archos 70b IT, Archos 605 (anciennement)
    La Titanium n'était pas sortie quand j'ai acheté la 70b. M'enfin bon, pour l'usage que je vais en faire (films, musique, lecture), je m'en balance un peu.

    Bon, dans mon désespoir le plus total, je vais tenter cette ultime solution et vous dirai si ça a fonctionné...

  4. #4
    Archosien légendaire Avatar de Va84
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    5 850
    Au pire, tu la renvoi et tu demandes si tu peux avoir une 70 Titanium..
    J'ai eu une 70b IT, et l'écran est sensé être opérationnel dès le début...

    J'avoue que c'est inquiétant quand on lit ça : http://www.archoslounge.net/forum/sh...283#post366283

  5. #5
    Archosien confirmé
    Date d'inscription
    février 2013
    Âge
    19
    Messages
    288
    Je possède : Archos 70b IT, Archos 605 (anciennement)
    Ok, je vais me débrouiller.

    Nitub, j'ai testé, mais ça marche pas.

  6. #6
    Archosien légendaire Avatar de Va84
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    5 850
    Je pense qu'il faut que tu la renvoi
    Mais si tu peux la changer contre une Titanium c'est mieux, l'avantage de la 70b c'est la béquille, mais la Titanium a un écran IPS, parfait pour le Multimédia
    Mais 20€ de +...

  7. #7
    Archosien confirmé
    Date d'inscription
    février 2013
    Âge
    19
    Messages
    288
    Je possède : Archos 70b IT, Archos 605 (anciennement)
    J'ai appelé le S.A.V, le bon de commande à la main, et me faisant passer par mon père (). Je vous précise qu'il était d'accord.

    J'ai eu affaire à une dame bien malpolie qui me prenait pour un imbécile car je ne savais pas que le numéro de série se trouvait sous la béquille. Courtoisie, courtoisie... surtout pour 0,43€/min.

    Voici le mail que le support m'a envoyé :

    Spoiler

    Cher(e) Client(e),

    Nous vous confirmons par ce courrier que votre produit et/ou ses accessoires doivent être renvoyés au Centre de Réparation ARCHOS. Vous trouverez les instructions à suivre pour nous faire parvenir votre produit.

    Cordialement
    L’Equipe ARCHOS

    Toutefois, je me demande pourquoi ils appellent leur centre "de réparation". Je leur souhaite bonne chance pour remplacer la dalle de mon écran !

    Non, plus sérieusement, vous pensez plutôt qu'il vont me faire parvenir un nouveau produit ?
    Dernière modification par Duke-Melegan ; 27/02/2013 à 14:22:02.

  8. #8
    Archosien légendaire Avatar de Va84
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    5 850
    @Duke-Melegan : C'est quasiment certain..
    ça va leur coûter plus cher de remplacer la dalle avec la main d'oeuvre que de t'en donner une neuve.
    Une expérience vécue :

    > J'avais acheté une MPman MP827, elle marchait super bien mais au bout de 3 mois la mémoire Flash interne a grillée, comme ça, du jour au lendemain, je n'avais plus mes 4 Go (ou 8 je sais plus) mais seulement la RAM et la ROM où étaient installés les applis et l'OS, mais impossible de mettre de la musique ou autre...
    J'ai appelé le SAV Fnac par téléphone (j'avais acheté sur Internet), en 2 minutes c'était réglé, il m'a demandé si j'avais fait les reset, reboot, etc... puis il m'a dit qu'elle avait bien un soucis, et m'a demandé d'aller au magasin Fnac qui m'arrangeais (le plus proche de chez moi donc) et d'y aller avec la facture et qu'ils allaient me la réparer.
    J'y suis allé, finalement, ils l'ont juste allumée, fait un reset, redémarrée, constatés le problème, et comme ils n'en avaient pas en stock m'ont fait un avoir chez eux du montant d'achat de la MPMan, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai acheté ma 70b IT
    Au départ ils devaient me la réparer, c'est ce que m'avais dis le conseiller Fnac au téléphone...

    Donc souvent ils disent qu'ils vont réparer, mais sur ce genre de tablettes pas chère qui ont un fort taux de retour SAV, en général ils réparent pas, ils échangent ou remboursent..
    Alors oui moi c'est le SAV Fnac, mais à mon avis Archos fera pareil...

    D'ailleurs, sachant qu'ils ont plus de 70b IT en stock sur leur boutique, ça m'étonnerais pas qu'ils te fassent un avoir...
    Dernière modification par Va84 ; 27/02/2013 à 14:32:10.

  9. #9
    Archosien confirmé
    Date d'inscription
    février 2013
    Âge
    19
    Messages
    288
    Je possède : Archos 70b IT, Archos 605 (anciennement)
    Ça me rassure.

    Tiens, depuis deux jours le 70b IT n'est plu sur le store : ça signifie qu'ils ont épuisé les derniers stocks ? J'espère bien, comme ça j'aurai peut-être le droit à un échange avec la 70 Titanium, histoire d'être commerçants...

  10. #10
    Archosien légendaire Avatar de Va84
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    5 850
    Citation Envoyé par Duke-Melegan Voir le message
    Ça me rassure.

    Tiens, depuis deux jours le 70b IT n'est plu sur le store : ça signifie qu'ils ont épuisé les derniers stocks ? J'espère bien, comme ça j'aurai peut-être le droit à un échange avec la 70 Titanium, histoire d'être commerçants...
    Je sais pas, à mon avis tu vas avoir un bon d'achat de la valeur que t'a payé la 70b IT et tu pourras acheter ce que tu voudra avec..

  11. #11
    Archosien confirmé
    Date d'inscription
    février 2013
    Âge
    19
    Messages
    288
    Je possède : Archos 70b IT, Archos 605 (anciennement)
    Bien. Je vous tiendrai au courant.

    C'est quand même bien saoulant, le jour de mon anniversaire en plus

  12. #12
    Archosien légendaire Avatar de Va84
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    5 850
    Bon anniv

  13. #13
    Archosien illustre Avatar de Nitub
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 249
    Je possède : Un Archos 28 IT sans bouton power, Archos 5O Oxygen
    Et t'as essayé Check Disk?
    Autant tout tenter.
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

  14. #14
    Archosien confirmé
    Date d'inscription
    février 2013
    Âge
    19
    Messages
    288
    Je possède : Archos 70b IT, Archos 605 (anciennement)
    C'est fait. Et toujours pas de réponse de la part de l'écran tactile.

    C'est décidé, je n'y touche plus ! La tablette va attendre bien sagement dans le fond de sa boîte qu'on l'expédie par la Poste.

    Merci quand même pour votre aide.

  15. #15
    Archosien expert Avatar de white russian
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Âge
    44
    Messages
    946
    Franchement un Duc avec une 70b it ca la fout mal. C'est un produit qui a 3 ans non?? Faut vraiment la chercher sur le site pour la trouver... elle est au bout de la file, au bas de la page la pauvre
    Ils doivent pas en croire leurs yeux chez archos , ca fait 3 ans qu'ils essayaient de la vendre...la dernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2012, 11:01:26
  2. Retour de produit neuf à l'Archos store
    Par jumeriot dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/01/2012, 11:13:51
  3. Quasiment inutilisable
    Par hayden76 dans le forum PC Tablet
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2011, 12:07:35
  4. Le 70b eReader neuf à moins de 100€ (port inclus)
    Par altiplano dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/04/2011, 20:25:14
  5. Câble inutilisable
    Par jonat dans le forum Problèmes
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2010, 15:47:33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •