Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: [ARCHOS 70b IT] Charge maximum de la tablette

Archosien confirmé
    Je possède : ARCHOS105 ARCHOS 70bIT

[ARCHOS 70b IT] Charge maximum de la tablette

Bonsoir,

j'ai dernièrement fais l'acquisition sur le store d'une ARCHOS 70b IT.

La tablette est super pour mon usage professionnel (prise de note en déplacement, visualisation pdf, montrer photos produits, un peu de browsing le midi...).

Bref tout fonctionne hormis le fait que la charge n'est pas allée au bout (5 heures de charge), charge à 99%. J'ai utilisé la tablette de lundi à cet après midi, mise à charger vers 18h00 (la jauge indiquait 36%), et à l'heure où j'écris ces lignes la diode témoin ne clignote toujours pas...

Ce n'est pas un point bloquant, comme d'hab. je suis content du produit ARCHOS, je voulais simplement savoir si certains d'entre vous ont constaté ce problème.
    Dernière modification par satch669 ; 20/02/2013 à 20:56:08.

Archosien amateur Avatar de Curtis
    Je possède : Archos Jukebox FM Recorder, AV340, Archos 5 3G SFR
    J'ai eu le souci comme toi au début. Laissé se charger pendant 5 heures et au final 43% de batterie ! O_o
    Je précise qu'au tout début, il était complétement déchargé avec la led verte qui clignote très rapidement pour dire "Je me charge, mais je n'ai pas encore assez de batterie pour démarrer", puis mode LED verte genre "Je me charge..." et résultat les 43% au bout de 5 heures !
    Mais...
    A la deuxième recharge, j'ai tout désactivé avant : J'ai killé toutes les applis avec le SystemMonitor, j'ai désactivé les bluetooth, wifi et tethering... Au bout de 5 heures... 87% Ahhhh, on approche...
    A la troisème recharge, j'ai tout désactivé de chez tout : Kill de toutes les applis, désactivation des bluetooth, wifi, tethering, rotation, rétro-éclairage...
    Résultat : MIRACLE : au bout de 2 heures (!!!!!), le GRAAL : la LED verte qui clignote doucement pour me dire : "Je suis chargé à 100% mon chéri !" Et bingo : je l'allume : la petite pile toute verte avec un 100 dedans ! C'est-y pas magique ?!
    Je savais que tu étais mon élue, ma précieuse, jolie tablette ! ;)

PS : Dois-je préciser que je la déchargais jusqu'à 0% et que je la mettais en "sommeil profond" et non pas "Eteindre" puisque sinon, ça ne marche pas...

Bonne chance à toi !
    Tout, partout, tout le temps. Dans le + gd respect.

Archosien confirmé
    Bonsoir, merci pour ta réponse ;)

Maintenant ça va bien, la tablette charge à 100%, tout est nickel! Je suis très content de ces deux premières semaines d'utilisation, la machine à une autonomie correcte et est assez réactive pour ce que j'en fait.

De rien.
    C'est laquelle que tu as ? Une Honeycomb 3.2 ou une Froyo 2.2 ?
    Moi, la boîte d'emballage me dit "3.2" et à l'intérieur, la "Version du logiciel" me dit "2.2.1 (Froyo)"...

Archosien confirmé
    C'est une 3.2 honeycomb.

As tu acheté ta tablette sur le store ARCHOS?

edit: À la FNAC, je viens de voir ton autre post. Étrange ta tablette sous froyo...
    Dernière modification par satch669 ; 02/03/2013 à 23:49:37.

Bon ben donc me voilà maintenant avec la même que toi (malheureusement, parce que je suis très déçu).
    Tu fais comment donc, parce que je l'ai depuis 3 jours, et je n'arrive pas à dépasser les 94% ?

Archosien confirmé
    Salut, rien de particulier, j'arrive à 100% après un temps relativement élevé...

la plupart du temps je la charge complètement le lundi via l'USB de mon PC pendant que je transfère mes notes de clientèle ou que je charge des nouvelles photos pour mes démos, je laisse la tablette branchée et à la fin de la journée elle est chargée, mais je fais pas particulièrement attention au temps effectif de charge à 100% (je branche l'ardoise au PC à 7h00, peut-être est elle chargée à 100% à midi mais j'en sais rien vu que je la débranche qu'après la journée de travail, vers 19h00)

Ah, quand-même... Toute la journée... Ca fait une sacrée marge pour savoir combien de temps il faut...
    Remarque, moi, en général, je la vide complétement, et la met à recharger vers les 23 heures... Mais à 7h, il n'arrive qu'à... 66% soit quand-même pour 8 heures de charge... C'est assez fou...
    Mais bon, je vais persister alors. Merci à toi.

Et hop, j'y suis enfin arrivé. ZE beautiful diode qui clignote en disant "Je suis chargé à 100%". Cooool
    Mais bon, il aura fallu que je laisse la tablette se charger pendant... 12 heures !
    Bon... En même temps, avec mon souci de chargeur fourni sans prise française, j'ai utilisé une autre prise USB/courant que mon Archos m'a signalé comme "Attention, chargeur lent. La charge durera plus longtemps."
    Un jour, j'y arriverai... Charger ma tablette à 100% avec vraiment un chargeur correct Archos... Enfin ,je crois.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2013, 09:38:18
  2. TABLETTE ARCHOS 70b it hs
    Par petitloup85 dans le forum Problèmes
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2012, 20:57:57
  3. La qualité de la tablette Archos 70b IT.....
    Par mimichris dans le forum Produits
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2012, 17:54:49
  4. [Vends] ARCHOS 70b TABLETTE INTERNET
    Par NORVEGE dans le forum Achat/Vente
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2012, 10:31:40
  5. [70b eReader] Transformer Archos 70b eReader en tablette
    Par theritonsong dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/04/2012, 02:39:54

Règles de messages