Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Hésitations entre 3 tablettes du même prix

Archosien novice

Hésitations entre 3 tablettes du même prix

Bonjour, voila j'aimerais acheter une tablette archos bientôt avec un budget de 250euros.
    Petit problème je vois 3 tablettes archos dans leur boutique en ligne au même prix et je suis perdu.
    En effet il y a : la 97 titanium hd, la 97 XS et la 97 carbon.

Quelles sont les différences majeures, quelle est la meilleur?

Faut il que j'attende un peu pour la sortie de la 10.1 Platinium à 199 euros??

Merci bcp pour votre aide.

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Déjà je pense que la Carbon tu peux oublier, face aux autre elle fait pas le poids.

Après tu as la 97XS qui a comme avantage le suivi des OS Archos, l'intégration du clavier pour 50€ de plus et une connectique plus complète, bref les avantages du haut de gamme Archos.
    Avec la 97 Titanium HD tu as une tablettes qui a comme gros avantage de pouvoir la basculer dans un mode où sa résolution d'écran est très élevée, la même que l'iPad Rétina, ce qui donne un écran vraiment très net.

Archosien expert
    oublie la carbon, VA84 a raison.
    La XS est un hybride, rapide mais avec un écran moins bon que la titanium .
    Cette Titanium elle serait plus lente, mais avec le meilleur écran.

Elles ont toutes le lectueur vidéo Archos (pour la carbon, il n'est pas fourni avec , il faut faire une petite bidouille pour le charger sur le store).

La connectique est plus importante sur la XS (bluetoth, gps en +).

Donc ton choix dépend de tes inclinaisons et ce que tu veut en faire :
    - utilisation mixte y compris bureautique ---> XS
    - tu veux un bel écran, tu veux voir des photos, voir qq vidéos et tu joues peu ----> Titanium
    Dernière modification par iowfi ; 08/02/2013 à 18:05:27.

Selon les benchmarks c'est kif-kif entre la XS et la Titanium ... ( Bon la Carbon ... Je ne répète pas ce qui est une évidence ) .

La Titanium a un écran très bon ... La XS a le Bluetooth ... C'est vraiment deux machines assez sympa ...

J'ai fait un test de la Titanium ...

http://philippe.legrand10.free.fr/TA...anium-hd-.html
    Dernière modification par switcheremac ; 08/02/2013 à 19:30:16.
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Archosien confirmé
    Je possède : 605 full hard et soft (hs) 402 cc (ok) childpad2
    xs il y a pas photo ... ce que j'ai lu sur la titanium ne m'as pas emballé (elle a du mal en hd)

Citation Envoyé par shilz Voir le message
    xs il y a pas photo ... ce que j'ai lu sur la titanium ne m'as pas emballé (elle a du mal en hd)
    Attention à une confusion des termes ... Le mode HD de l'archos Titanium c'est 2048 X 1536 points ... Cela n'a rien à voir avec la résolution d'écran d'une tablette de type XS qui gère au moins 4 fois moins de points et n'est donc de fait , pas capable d'afficher de la HD ... De fait il faut mieux l'utiliser en mode normal qui upscalera l'écran à cette résolution plutôt que de travailler à cette résolution ...

Pour un film , j'hésite pas un quart de secondes , je prends la Titanium ... Les processeurs graphiques sont identiques mais l'écran est bien supérieur ...
    Dernière modification par switcheremac ; 08/02/2013 à 20:18:01.

Archosien expert Avatar de anobemaster
    Je possède : plus de tablette que nécessaire.
    oui et ça semble logique qu'un RK3066 dual core Cortex A9 patine a faire afficher 3millions de pixel.

D'ailleurs, je pense que même avec le Allwinner A31 des Platinum ça sera le cas. A vérifier bien entendu. (quad coeur certes mais que Cortex A7 aux performances bonnes mais pas du niveau des puces 2013 taillées pour les hautes résolutions, d’ailleurs en calcule brute, les 4 coeurs du A31 font à peine mieux que les 2 coeurs du RK3066)
    Android ma rendu obèse.

Archosien confirmé
    Je possède : 605 full hard et soft (hs) 402 cc (ok) childpad2
    Citation Envoyé par switcheremac Voir le message
    Attention à une confusion des termes ... Le mode HD de l'archos Titanium c'est 2048 X 1536 points ... Cela n'a rien à voir avec la résolution d'écran d'une tablette de type XS qui gère au moins 4 fois moins de points et n'est donc de fait , pas capable d'afficher de la HD ... De fait il faut mieux l'utiliser en mode normal qui upscalera l'écran à cette résolution plutôt que de travailler à cette résolution ...

Pour un film , j'hésite pas un quart de secondes , je prends la Titanium ... Les processeurs graphiques sont identiques mais l'écran est bien supérieur ...
    niveau confusion c'est toi que je trouve pas tres clair la
    mais on est bien d'accord que la titanium a du mal a vraiment bien exploiter la definition de son ecran ... donc la xs est mieux equilibré

Citation Envoyé par shilz Voir le message
    niveau confusion c'est toi que je trouve pas tres clair la
    mais on est bien d'accord que la titanium a du mal a vraiment bien exploiter la definition de son ecran ... donc la xs est mieux equilibré
    Le Titanium a 2 types de fonctionnement : en mode normal où il se comportera comme une 97 xs avec une résolution d'écran comparable à la XS , le rendu est bien meilleur que sur la XS grâce à l'écran et la machine est très vive ... On peut l'utiliser en mode " écran HD " que ne peuvent que quelques tablettes et là , en effet la machine peut ramer ...

De fait les deux tablettes ont le même processeur vidéo : un quadruple Mali 400 donc à résolution équivalente , fluidité équivalente ( quand la Titanium " s'abaisse " au niveau de la XS ) ...

Tu as dû lire des tests fait à la va-vite .. Surtout qe si les testeurs avaient bien faits leur boulots , ce n'est pas sur ce point là que tu aurais émis un doute ... .
    Dernière modification par switcheremac ; 08/02/2013 à 21:06:25.

Archosien novice
    merci , et au niveau de la 10.1 platinium elle a une date de sortie? vaut elle le coup d'attendre?

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    À mon avis, pas avant 3 semaines (je peux me tromper, ça m'est déjà arrivé un jour... Je crois)
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Difficile a savoir l'intérêt d'une machine avant de l'avoir vue ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 41
    Dernier message: 03/07/2012, 08:51:52
  2. choix entre 2 tablettes
    Par ruiis dans le forum Produits
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/11/2011, 21:49:52
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2011, 14:45:33
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2011, 13:42:16
  5. Creative pour concurrencer Archos ? 7 et 10 pouces au même prix !
    Par Sscrew49 dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 28
    Dernier message: 25/12/2010, 18:10:33

Règles de messages