Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Archos 97 Platinum, vous en pensez quoi ?

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)

Archos 97 Platinum, vous en pensez quoi ?

Aujourd’hui c’est la 97 Platinum :

97Platinum_externe

97Platinum_interne

97Platinum_doc

A priori c'est une ONDA V972..
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien expert
    Je possède : Archos 7 HT V2
    Maintenant que la titanium fonctionne a peu près correctement partout, le seul intérêt de la platinum, un peu (?) plus chère est donc sa puissance (et peut être sa connectique).
    Le soucis est que je ne suis pas sur que cette puissance serve vraiment (les jeux en général ont du mal hélas en 4/3, même les jeux 3d ont souvent des soucis de texture). Pour les films, une 46/9 semble préférable. Et pour le travail, il me semble qu'on se heurte à la 97xs assez puissante avec son clavier...

Finalement, quelle est la cible de la platinum ?
    Je ne critique pas la machine elle même je précise, mais j'ai du mal avec son positionnement, entre une titanimum pas chère et des xs pro finalement peut être au même prix...

Il est vrai que compte tenu de la différence de prix tout acheteur quelque peu éclairé préférera le Platinum au Titanium. Pour ma part j'attend sa disponibilité avec impatience... en ce qui concerne le XS il s'adresse moins à ceux qui recherche la netteté de l'affichage que l'on trouve sur le Titanium et Platinum..

Archosien expert
    choix pour autantpas forcement fonde. la titanium a deux modes, simple et hd. c'est une tablette convenable en mode simple, mai un escargot en HD. la platinum ne devrait avoirqu'un mode :' HD. Reste a savoir comment sera ce mode.
    Dernière modification par dkfx77 ; 02/03/2013 à 10:47:53. Motif: citation du message précédent

En effet moi je n'utilise que ma Titanium en mode normal ...
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Bonjour,
    C'est vraiment dommage qu'une tablette HD doive être utilisée en mode normal, cela enlevé tout intérêt à sa caractéristique principale. Le fonctionnement en mode HD est il si mauvais que ça pour contraindre à une utilisation unique en mode normal ?

Archosien légendaire Avatar de Va84
    L'avantage des 97 HD Titanium & Platinium c'est leur résolution d'écran avant tout, ce que n'a pas la 97XS

Citation Envoyé par jpr75015 Voir le message
    Bonjour,
    C'est vraiment dommage qu'une tablette HD doive être utilisée en mode normal, cela enlevé tout intérêt à sa caractéristique principale. Le fonctionnement en mode HD est il si mauvais que ça pour contraindre à une utilisation unique en mode normal ?
    Pas autant car l'écran reste HD ( un LCD n'a qu'une définition , le reste c'est de l'upscalling ), je pense que c'est la façon de traiter qui change ... La différence est minime ... Pour moi il est " inutilisable " en HD sauf pour les vidéos , trop de softs semblent poser des soucis d'affichage ( que j'atribue à de la surchauffe de la partie vidéo ) .
    Dernière modification par switcheremac ; 01/03/2013 à 19:29:09.

Archosien expert
    Citation Envoyé par switcheremac Voir le message
    Pas autant car l'écran reste HD ( un LCD n'a qu'une définition , le reste c'est de l'upscalling ), je pense que c'est la façon de traiter qui change ... La différence est minime ... Pour moi il est " inutilisable " en HD sauf pour les vidéos , trop de softs semblent poser des soucis d'affichage ( que j'atribue à de la surchauffe de la partie vidéo ) .
    l'onda qui semble être le jumeau de la 97 Platinumsemble meilleur (mais pas trop) que le titanium sur le vidéos (cf arctablet). Mais celui ci n'a pas de mode "simple".
    On verra les tests à la sortie, mais tout ceux certains qui attendent la Platinum comme le graal risque d'être déçu.
    Dernière modification par iowfi ; 01/03/2013 à 20:28:02.

sur quelle base objective s'appuie cette prédiction de déception ? un essai du Onda? si oui ou trouver le test?

Archosien expert
    Citation Envoyé par jpr75015 Voir le message
    sur quelle base objective s'appuie cette prédiction de déception ? un essai du Onda? si oui ou trouver le test?

http://www.arctablet.com/blog/featur...-v972/?lang=fr

Ce qui n'est pas surprenant ... Oui la partie graphique est meilleure , mais je ne suis pas certain qu'a l'usage un Quad 1 Ghz soit supérieur à un Dual 1,6 Ghz ... C'est bien beau de multiplier les coeurs mais faut pouvoir les gérer au maximum .... Pour être simpliste : il faut trouver à occuper les 4 coeurs de tâches qui ne dépendent pas des résultats du travail des autres coeurs ... Multiplier par 2 un chiffre 1000 fois ne serait pas plus rapide avec 1 coeur que 4 car si le premier coeur calcule 2x2 , le second ne pourra rien faire avant d'avoir le résultat qu'il doit multiplier par 2 , et s'il le fait on perdra un temps précieux en communication ...

La PLATINUM 97 est elle réellement un clone de l'ONDA 972 ?? Archos a-t'il apporté un plus au niveau des composants et des softwares....?? Un premier exemple de différence (qui dans ce cas n'est d'ailleurs pas favorable à Archos) est une mémoire interne unique de 8GO alors que les modèles ONDA semblent démarrer à 16GO....Y a t'il une réelle valeur ajoutée Archos dans son produit?

Les softs bien entendu ...Pour le reste Archos a certainement demandé certaines mises aux normes Européenes ...

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Il y a forcément eu des modifications, l'ajout des applis Archos, etc...
    La couleur peut-être aussi, etc...
    Une mise à jour aux normes européennes comme l'a dit switch

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 303
    Dernier message: 16/02/2014, 19:46:53
  2. Réponses: 76
    Dernier message: 14/12/2012, 21:48:04
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2012, 09:35:21
  4. Archos GamePad: vous ne l'avez pas mais vous en pensez quoi ?
    Par 7&trang dans le forum Archos GamePad 1 & 2
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/12/2012, 22:57:47
  5. Réponses: 84
    Dernier message: 02/12/2012, 21:04:55

Règles de messages