Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: questions pour rooter ma tablette

Archosien amateur

questions pour rooter ma tablette

bonjour a tous je souhaiterais rooter ma tablette archos 10,1 G9 avec android 4,03 mais je me pose quelques questions y a t il déjà des membres qui l on fait avec une tablette comparable ?si oui vous en pensez quoi ? y a t il plusieurs solutions y arriver? y a t il plusieurs genre de root ? quels sont les inconvénients ? peut on y revenir en arrière et tout remettre comme avant ? merci des reponses

Archosien confirmé
    Lorsque tu "rootes" ta tablette tu perds la garantie, tu peux revenir en arrière mais ta tablette est marquée comme "rootée". Après pour la façon de faire il y a déjà plusieurs posts qui traitent de ce point.
    Dernière modification par alt ; 03/02/2013 à 22:06:19.

Archosien amateur
    merci pour la réponse
    on m a expliquer que l on pouvait faire une manipulation de hard reset pour éviter ce marquage , car ce qui ennuyant c est pour faire une sauvegarde complète de son système avec surtout les applications installées comme de ghost ou true image
    et que cela se fasse en quelques minutes , car réinstallé +-100 apk bonjour le temps
    on me dis aussi que c est a archos a prouve que la defaillance est bien du au rootage de la tablette
    voici un extrait d une conversation prise sur le net
    De façon générale, je répondrai que "rooter" sa tablette Android dans le cadre d'une utilisation normale et règlementée par son constructeur est légal, dans la mesure où vous souhaitez par exemple effectuer des opérations de maintenance (sauvegarde, restauration) ou prendre des droits Administrateur plus haut pour exploiter au mieux les performances de votre tablette Android. La garantie constructeur sera donc assurée, mais je recommande de contacter le SAV Constructeur afin de vérifier et obtenir une confirmation mail à ce sujet.
    Concernant l'utilisation du mode "root", dans le cadre d'une installation d'un ou plusieurs OS en mode "multi-boot", inévitablement vous devrez procéder à l'installation d'un "chargeur d'amorçage" qui est un logiciel appelé aussi "Bootloader", directement sur votre tablette Android. A ce stade là de cette manipulation, vous attaquerez par définition le "flashage" de la ROM (tablette), et bien évidemment sortirez dans la même foulée du cadre contractuel de votre garantie constructeur !!! :) Logique ! ;)
    La réponse du Support client Archos est explicite. Du moment qu'aucune altération logicielle et matérielle n'est effectuée sur votre tablette Android, alors vous pouvez la "rooter" pour réaliser un "backup intégrale" en mode "root" ou bien exploiter au mieux ses performances.

Je m'explique. Étant donné que le "root" d'une tablette est accessible par tout utilisateur, le Support Client Constructeur n'aura pas les moyens de savoir ce que vous avez réellement fait comme manipulation en amont. En revanche, si vous expédiez un jour votre tablette Android au SAV constructeur, suite à un incident causé par une mauvaise manipulation liée à un "flashage de votre ROM" (exemple), alors le SAV pourra déterminer l'origine exacte de votre "panne" et dans la foulée vous refuser votre garantie constructeur. Dans le cas où vous n'auriez effectué qu'un simple "root" pour sauvegarder ou restaurer votre tablette Android sans altérer votre ROM (exemple), alors votre garantie sera effective.

Imaginez que vous soyez de mauvaise foi en envoyant votre tablette Android à votre SAV Constructeur ? (hypothèse d'un flashage ROM) :) Le seul moyen pour votre SAV de savoir si votre garantie constructeur est valide sera de vérifier l'état de votre configuration logiciel et matérielle d'origine... Si le SAV découvre que votre "ROM" (exemple) a été "flashée" (exemple), alors elle sera en droit de vous exclure de la garantie constructeur.

e vais vous répondre de manière factuelle sur le sujet, car sur un plan purement juridique il a été démontré par "Free Software Fondation" que le constructeur n'a pas le droit de faire "sauter" la garantie matérielle, pour la simple raison qu'il doit prouver le lien de cause à effet! :)

Bien évidemment, si le client évoque son "root" au SAV alors ce dernier rétorquera naturellement: "Votre garantie constructeur est automatiquement résiliée du fait d'avoir effectué une manipulation risquée et non couverte par la garantie..." Bien évidemment, c'est tout simplement une résiliation abusive du contrat de garantie constructeur !!!

A ma connaissance il n'existe aucun cas de detérioration matérielle lié à un "root" d'une tablette Android... Imaginons le pire, un composant de la tablette qui surchauffe et "grille"! Comment voulez-vous que le constructeur prouve le lien de cause à effet avec le "root"??? IMPOSSILE !!! :)

Si le composant chauffe il est plus que probable que l'origine de la panne soit antérieure au "root"...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Probleme pour rooter mon archos 80 g9
    Par larhumerie06 dans le forum Problèmes
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/03/2013, 12:27:24
  2. ARCHOS 101G9 : comment rooter la tablette
    Par pitchounet dans le forum Problèmes
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2012, 10:36:28
  3. rooter sa tablette
    Par jcdebruxelles dans le forum Problèmes
    Réponses: 3