Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Problème Archos 5 250Gb

Archosien novice

Problème Archos 5 250Gb

Bonjour, tout d'abords excusez moi si je ne poste pas dans la bonne section.

J'ai fais l'acquisition d'un archos 5 250Gb il y-a quelques temps et, depuis hier, impossible de l'allumer. Je m'explique, quand j'appui sur le bouton, l'image de démarrage s'affiche et puis, PLAK, l'appareil s'éteint avec un bruit net.

À votre avis cela viendrai d'où ? S.A.V ?

Merci d'avance pour les éclaircissement que vous pourriez me donner. ;)

Banni
    Fait penser à un problème de disque dur.

S.A.V. ...
    Dernière modification par 7&trang ; 28/01/2013 à 22:53:40.

Archosien novice
    Merde, je craignais ça aussi...

coltran
    Invité

En colère Archos 5IT danger !!!

Bonjour,

Erreur de rubrique, pas l'habitude, que les Archosistes me pardonnent....

Cordialement.
    Dernière modification par coltran ; 29/01/2013 à 13:24:40.

coltran
    Invité
    Bonjour,

Ce n'est pas forcement le DD, j'ai posté un courrier concernant leurs batteries à 2 francs 6 sous.

je connais ce problème, bien charger la batterie ou mettre un dock.

Tenter une réinitialisation avec vol - ou + et power.

Cordialement.

Archosien novice
    Bonjour, je suis consterné. Je viens de recevoir une réponse du SAV d'Archos qui me dis ne pas prendre en charge mon Archos 5 parce qu’il n'est plus en vente/plus sous garantie. Donc, quand vous achetez chez Archos, passé 4 ans, vous l'avez profond. C'est la dernière fois que je me fournis chez eux, et, croyez-moi, je vais leurs faire une super pub :/

Administrateur
    Bah c'est de l'électronique c'est pas dur.... Essaye la même chose avec un ipad, et avec 4 ans tu n'aura que pouic.
    Le respect de la Nétiquette est fortement recommandé

Archosien novice
    Sauf que chez Apple, il te font un devis et réparent ton machin. Je ne parle pas des pannes électroniques mais du SAV et, là, le contenu de la réponse Archos SAV c'est : "Votre appareil est en panne, veuillez lire le manuel." Je ne caricature pas, c'est écris dans le mail que j'ai reçu. Les réparations hors garantie sont habituellement facturées mais ici non : chez Archos on ne réparent rien hors garantie monsieur, veuillez lire le manuel. Je n'ai jamais vu ça. C'est juste ridicule.
    Dernière modification par Tyrgann ; 30/01/2013 à 10:14:21.

Archosien expert
    Je possède : Archos 7 HT V2
    Bah, chez apple ils t expliquent qu'une pastille a virée au rouge et donc tu deviens hors garanti... facile et efficace !
    La seule différence est dans la façon de faire. Mais le résultat est le même...
    Contrairement à ce que tu affirmes, ils ne réparent pas quand un certain âge est atteint (par exemple la fameuse pastille rouge qui réagit à l'humidité réagi aussi à l'age, pas de bol)

Sauf qu'au moins chez Archos tu n'as pas a le renvoyer pour t'apercevoir qu'on se fiche de toi ...

Archosien novice
    Je ne veux pas dresser Apple contre Archos, loin de là. Mais je l'affirme en connaissance de cause, puisque j'ai un peu fréquenté la réparation iPhone en la personne de mon colocataire de l'époque : la pastille met ton produit hors garantie et pour la réparation, tu dois payer, mais elle est possible (suivant la panne mais il y-a au moins un devis, quitte à ce que celui-ci annonce un prix plus élevé que celui de l'appareil neuf, ce qui peut-être le cas si on plonge son produit dans un bain d'eau salé pendant des jours...). Ton produit n'est pas systématiquement destiné à la poubelle. Là je suis étonné : pas un mot du SAV pour me diriger vers un centre de réparation agrée par exemple...
    Dernière modification par Tyrgann ; 30/01/2013 à 11:04:07.

Administrateur
    En même temps ça te couterai plus cher de le faire réparer que d'acheter du neuf...
    Le respect de la Nétiquette est fortement recommandé

Archosien novice
    Mais on en sais rien ! Si ça se trouve la panne est minime ! La moindre des choses c'est quand même de proposer un devis ou d'orienter le CLIENT vers un centre agrée au lieu de l'envoyez gentiment chier, non ? Si vous êtes plein aux as c'est très bien...
    Dernière modification par Tyrgann ; 30/01/2013 à 11:18:34.

Archosien expert
    Une panne mini coute aussi chère à réparer qu'une grosse panne. Ce n'est pas le composant qui est cher, c'est la recherche et la manip humaine.
    Donc la moindre des choses est parfois de ne pas proposer de devis payant au risque de faire perdre dans la majorité des cas de l'argent au client. Et pour le devis gratuit, trop couteux pour une petite structure.
    La seule raison pour laquelle tu peux vouloir la réparation est écologique.

Et pour apple, pour avoir pu le constater, la réparation coute quasiment le prix du neuf pour du matériel ancien quand la pastille a viré. De fait, en général tu en rachète un, sauf que tu t'es payé plein d'inconvénient. Je trouve cela plus hypocrite que de dire directement que c'est mort (enfin trop couteux pour rien)

Archosien novice
    Vous avez peut-être raison sur le prix, je n'en sais rien. De là à parler d'ARCHOS comme une petite structure... Quand à leur réponse, elle reste, pour moi, merdique : "Votre appareil est en panne, referez vous au manuel".

Rien que pour ça, mon prochain achat, ça ne sera pas chez eux... Si on vous prends pour de la chiure dés lors que la garantie n'est plus valable...
    Dernière modification par Tyrgann ; 30/01/2013 à 13:10:16.

Archosien expert
    Comparativement a ses challengers, archos est petit oui !

Ensuite si tu préfère payer plus cher, parfois pour la même chose, juste parce que tu te vexes, y a pas de soucis :)

Perso, j'achète en fonction de mes besoins et de mon budget. Et je vois si on résous mes problèmes.
    Si le mec n'est pas diplomate, je ne vais pas forcément aller modifier mon besoin ou payer plus si c'est pareil ailleurs !

Dans le cas que tu cites, tu aurais le même résultat partout, simplement tu aurais effectivement des réponses plus diplomates, certes :)

Et de plus je trouve être nettement plus pris pour un con quand une pastille rouge me vire la garanti sans raison et de façon bidon que sur une simple réponse peu diplomatique mais finalement logique...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème GPS ARCHOS 80 G9 Turbo - 250GB
    Par archos80g9turbo dans le forum Problèmes
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2012, 12:44:47
  2. [Estimation] écran archos 70 IT 250gb
    Par zizi9721 dans le forum Achat/Vente
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/08/2012, 15:25:30
  3. Archos 5 250GB neuf
    Par yo'audi dans le forum Archives
    Réponses: 16