Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Impossible d'installer la wifi sur archos 9 (Ubuntu 10.04)

Archosien novice

Impossible d'installer la wifi sur archos 9 (Ubuntu 10.04)

Bonjour a tous,

Depuis une semaine je me bat avec mon archos 9 32GB pour installer ubuntu 10.04 et tout ces composants.
    Hélas je n'arrive pas a installer la wifi. J'ai suivit de nombreux sujet et j'ai essayé toute les procédure que j'ai pus trouvé mais rien et j'espere que vous pourrez me donnez un coup de pouce.

Donc j'ai installé ubuntu 10.04.4 (la seul que j'ai trouvé en telechargement), j'ai pu tant bien que mal toruvé comment installer l'écran tactile car les tutoriels ne precise pas qu'il faut creer un fichier xorg.conf (c'est tout ce qui me manquait en tout cas), j'ai pu installer les pilote graphique en suivant le tutoriel mais le wifi ne fonctionne pas.

J'ai essayé de mette la source indiqué dans la liste de source de logiciel mais lorque je recharge il me dit que y a une erreure, j'ai trouvé sur un forum des indications pour trouvé les fichier sur le live usb, j'ai tout installer mais sa marche pas non plus, l'icone wifi est la mais c'est écrit "Réseau sans fil (wlan0) Déconnecter"

Quelqu'un serait il ce qu'il me manque s'il vous plait, merci

Archosien amateur
    Bonsoir

peux tu nous donner le nom de ton matériel (broadcom ou autres). Tu peux utiliser la commande lspci en mode console et repérer la ligne Network controller

Sur mon archos qui est de 2010 (disque de 60 Go) c'est du broadcom

Archosien novice
    bonsoir et merci de m'aider,

Voici le retour de lspci : 02:00.0 Network controller: RaLink RT3090 Wireless 802.11n 1T/1R PCIe

Archosien amateur
    J'avais trouvé ce post sur le forum http://www.debian-fr.org/carte-wifi-...ue-t25960.html

Pour faire l'essai il faut que tu sois connecté à internet (soit avec un adaptateur usb-rj45, soit via ton mobile)

Ci après recopie du post :
    "En fait je viens juste de réussir après m'être tiré quelques cheveux.
    Voilà comment j'ai fait :
    la commande modprobe -l| grep rt m'a liste les modules pour cartes ralink fournis avec firmware-ralink (ou ralink-firmware je ne sais plus), le modèle rt3090 n'était pas dans la liste.
    Je me suis donc tourné vers le deb d'Ubuntu et après avoir essayé de l'installer en constatant que Debian ne l'acceptait pas, je me suis contenté de copier le ppa associé dans le sources.list :
    nano /etc/apt/sources.list
    puis ajouter à la fin :
    deb http://ppa.launchpad.net/markus-tisoft/rt3090/ubuntu
    recharger et installer :
    aptitude update
    aptitude install rt3090-dkms
    normalement un nouveau noyau est compilé avec le module, et après reboot ça marche "

Archosien novice
    J'ai continuer a cherche car grace a toi je sais que ma carte wifi n'est pas une broadcom et sur les forum de ubuntu il y avait un paquet a telecharger apperement donc j'ai essayé et sa a fait planté tout le système au redemarrage, sa a surement creer des conflits vu que sa fait une semaine que je bidouille pour trouver.
    Donc la je reinstalle tout a zero pour partir sur un système sain et des que c'est installer et mise a jour effectuer j'essaye de faire ce que tu as inscrit dans ta reponse.

En attendant j'ai une autre question un peu hors sujet, le tactile s'est bien installer mais souvent le pointeur se decale de l'endroit ou j'appuis et apres sa me decalibre le pointeur sur tout l'ecran, je suis obliger de recalibrer pour avoir a nouveau un pointeur normal, aurait-tu une idée a tout hasard. justilise eGalaxTouch 3.01 car le 07 ne marche pas, apres l'installatiion je vais essayé le 3.06 au cas où.

Encorre merci et je posterai le resultat demain je pense, bonne soiré

Archosien novice
    Bonjour a tous,

Suite a la mise a jour sur mon systeme fraichement installer, j'ai suivi ce que tu m'as indiqué, cependant il ne voulait pas prendre le depot donc j'ai fouiller un peu et le fichier que l'on a besoin ce trouve deja dans les depot offciel, voici ce qu'il faut chercher dans le synaptique si vous aussi avez une carte wifi rt3090 :
    dans la fonction rechercher taper : rt3090-dkms_2.4.0.4-0ubuntu0~ppa0_all
    Il a mouliner pour trouver le paquet et normalement il le trouvera et installera automatiquement la liste interminable de dependance.

Pour ma part sa a marcher cependant j'attend que ma connection personnelle revienne car j'arrie a connecter sur sfr wifi public mais pas freewifi alirs que je capte les deux. A Suivre pour le moment.

Encore merci pour ton aide saissam

Archosien amateur
    Bonsoir,

J'utilise une tango 1.2 comme distribution sur mon archos. Elle est basée sur ubuntu 10.04
    Pour egalax, j'utilise le driver 3.7 mais si mes souvenirs sont bons la version 3.6 fonctionne également.
    Pour calibrer , je commence toujours par faire un calibrage 4 points puis un calibrage 25 points.
    Lors du calibrage je pose juste mon stylet sur le point sans faire de pression sur l'écran

bon courage pour la poursuite

Archosien novice
    Bonjour,

Ma connection personnel vient d'être rétablit et je confirme que sa a fonctionner, ubuntu 10.04 est entièrement opérationnel. J'espère juste que un de ces quatre nous pourrons passez a une version plus recente d'ubuntu.

Merci pour la calibration, j'ai appuyer le minimum possible et sa la a peu pres bien calibrer, par contre j'ai reussi a installer que la version 3.01 d'eGalaxTouch, toute les autres n'ont pas trouver le peripherique ps/2.

Merci pour ton aide

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 28
    Dernier message: 22/10/2012, 16:14:12
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 10/04/2011, 21:25:48
  3. Déebutant sur Archos 7 HT.. impossible d'ouvrir et d'installer AppsLib
    Par moustikal007 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2011, 19:51:58
  4. Impossible d'installer Angry Birds
    Par liodoc dans le forum Gen 7
    Réponses: 31