Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 71

Discussion: PB de charge et SAV

Archosien novice

En colère PB de charge et SAV

Bonjour,
    Ma tablette ne chargeait plus. Jusqu'au moment où il n'était plus possible de la démarrer, et de faire les sauvegardes nécessaires
    Je l'ai donc apportée sur le lieu d'achat, et le technicien SAV m'a affirmé qu'il me sera proposé sous devis un remplacement de la tablette (car une tablette n'est jamais réparée mais changée). A priori, l'élément défectueux est la prise intérieure de connexion du chargeur, ça répond peut etre aux précédent posts signalant la panne de charge. Alors, pour une petite prise qui doit couter 2 € on va me proposer une tablette neuve moyennant finances ??? Je rêve ! Je vais devoir l'acheter 2 fois ??? Alors qu'il faut se battre habituellement pour obtenir un remplacement plutot qu'une réparation, moi je demande la réparation qui est tout simplement basique (changer le connecteur interne), qui va m'etre refusée ?
    Je suis en train de préparer ma défense (que choisir et autres assistance juridique) mais est-ce qu'un membre du forum a déjà eu à faire avec le SAV ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème que moi ? De mon coté, je promets de vous tenir informés de ma mésaventure.

nb : tablette 80G9 turbo achetée au printemps 2012 chez Auchan.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Printemps 2012, ta tablette est sous garantie.
    Pour quoi échange "moyennant finance" ?
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien novice
    Ben justement ! Le technicien SAV sûr de lui me promet qu'elle ne sera pas réparée et qu'Archos va me proposer un devis pour une nouvelle machine car les tablettes retournées ne sont jamais réparées (?). C'est fort quand même !

Archosien novice
    Sans compter que d'apres le même technicien, la garantie ne jouera pas... Si la prise interne est HS, c'est de la faute de l'utilisateur ! Bon j'ai tendance à le croire il avait l'air habitué à la procédure retour Archos (ça me rassure pas !!!)

Archosien amateur
    1 - si elle est toujours sous garantie, tu n'auras pas à la payer une deuxième fois
    2 - ma tablette est actuellement au SAV (chez boulanger) à aucun moment on m'a dit qu'elle serait remplacée. le technicien à d'abord cherché à examiner la connectique, puis ma fait une fiche pour expertise et il n'a fait aucune histoire pour ma garantie.
    Dernière modification par bouchy ; 27/01/2013 à 10:27:28.

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    bouchy, pour ton 1 : ce que notre ami dit, c'est que - voir les expériences du forum - bien souvent le non-fonctionnement de la prise n'est pas pris en garantie mais imputée à l'utilisateur.
    Tu ne peux pas simplifier aussi vite.
    Pour ton 2 : ce n'est pas Boulanger qui prend la décision finale.

Comme Archos ne répare pas systématiquement mais parfois échange les tablettes, il se retrouvera dans 3 cas :
    - Hors garantie (faute de l'utilisateur), Archos ne répare pas ni n'échange mais - parfois - propose un bon de réduction de 25% sur le prochain achat
    - Archos répare sous garantie.
    - Pris en garantie, Archos échange. Seul problème, avec la rupture de stock actuelle, certains ont dépassé les 2 mois d'attente.
    Dernière modification par Benmars ; 27/01/2013 à 10:47:01.

Archosien amateur
    ok pour mon 1, j'ai simplifier. i'm sorry !
    sinon, pour mon 2, ce que je veux dire c'est que tous les techniciens des SAV ne sont pas tous aussi pessimiste.
    Dernière modification par bouchy ; 27/01/2013 à 11:33:50.

Archosien novice
    Merci bcp vous me remontez un peu le moral.
    Le technicien SAV d'Auchan avait l'air aussi pessimiste que catégorique. Du coup j'ai bien pris des photos de l'appareil avant de le lui laisser.
    Je crois que s'il n'y avait pas eu cette histoire de garantie, j'aurais essayé de réparer moi-meme. Ca doit pas etre sorcier, une prise à changer !!!
    Bon je vous tiendrai au courant, mais toi aussi bouchy STP, je suis curieux de savoir si Boulanger va assurer... J'ai eu aussi un petit problème avec eux mais sur l'aspect commercial pas le SAV. Auchan m'a annoncé un délai de 25 jours... pour un contact et une proposition d'Archos !? Combien de temps ca va durer
    Dommage ma G9 marchait trop bien jusqu'à maintenant, et pour une bricole....
    A+
    Dernière modification par Bédoulen ; 27/01/2013 à 17:13:06.

Archosien amateur
    ok Bédoulen, je te tiendrais informer. Mais à la différence de toi c'est qu'en plus du problème de charge, j'ai aussi un problème d'écran. du coup, la probabilité d'un échange est encore plus grande.

bonne chance à toi.

Archosien novice

Probleme de charge et SAV déplorable

bonjour
    j'ai également eu un probleme avec la charge de mon Archos G9 101 250 go que j'ai acheté le 12/07/2012, donc encore garantie. Le problème vient à mon avis du connecteur de charge, bref impossible de le recharger donc je décide de l'envoyer au SAV, à mes frais bien sur (8,39€) le 17/12/12. Selon mon accusé, Il arrive chez Archos le 19/12/12. Aucune nouvelle pendant 9 jours (1er bug)! le 28/12/12, j'appelle donc la hotline (0.34€ la mn, pendant 15 mn...) au moins pour savoir s'ils l'avaient bien reçu. Incapables de me dire car ils voient la meme chose que moi sur le suivi des reparations en ligne. Or, 2e bug, mon numéro de RMA n'est pas reconnu (ni mon numero de serie) donc on tourne en rond (à quoi servent-ils alors à la hotline??). Ils me disent que de toute façon il faut attendre 21 jours ouvrés avant d'avoir une réponse, meme pour savoir s'il est bien arrivé...3e incohérence !
    Comme par hasard, suite à mon coup de fil, le site de suivi en ligne marque que mon appareil a bien été reçu le 28/12...soit 9 jours après la vraie réception...4e bug !
    En plus, impossible de les joindre par mail: "impossible d'envoyer un mail pendant les réparations de votre appareil"...on tourne encore en rond !
    Les jours passent, je réussis à trouver le mail de l'atelier: malgré 5 mails de ma part en 21 jours, aucune réponse...belle prise en charge du client !!!
    Nous sommes le 28/01/13 soit 40 jours exactement après la réception... je reçois un mail aujourd'hui me disant qu'ils sont en rupture de stock pour un échange d'appareil donc qu'il fallait encore attendre pour les réparations.
    Je suis, comme vous pouvez l'imaginer, dans un état plus que furax contre cette société. Je voulais faire confiance à une entreprise française plutot que d'aller voir les chinois ou les américains. Mais là, franchement, je regrette vraiment mon achat.

comment peut on être autant incompétent, incohérent, aussi mauvais en communication et même irrespectueux au téléphone. Je croyais que le client était roi...quelle déception. Mes enfants me réclament la tablette tous les jours, je ne sais plus quoi leur dire !

Combien de temps vais-je encore attendre ? Qui peut vraiment m'aider ? Merci beaucoup pour vos réactions et vos conseils précieux.

Merci de m'avoir écouté...

Vanessa

Archosien amateur
    salut tous le monde moi aussi ma tablette acheter chez boulanger a un problème de charge je l'ai amener au sav il ma remplie une fiche et basta envoyer direct chez archos depuis maintenant 4 semaine et j' attend toujours une réponse de boulanger mais de toute manière il mon pas dit que se n’était pas réparable par archos bon on verra bien on se tient au courant

guillou, faut relativiser un poil. Je suppose que comme beaucoup, tu travaillais entre le 22/12 et le 01/01...
    Chez Archos, ils font le pont, comme partout et vu le nombre au sav (2-3), ça fait vite 75 à 100% d'effectif en moins.

Archosien novice
    Bonsoir à tous les malchanceux (je vois que je suis pas seul ! D'un coté ca console....)
    Mais moi je n'ai pas l'intention de me laisser faire parce que tout ce qui me semble incohérent ou irrégulier ca passe pas. D'ailleurs je compte bien sur les témoignages et cas concrets recensés pour étoffer ma réaction. Et pourquoi pas une action commune ? Bon on n'en n'est pas là la raison devrait normalement l'emporter (non je ne parierai pas !!!). Dis donc bouchy avec plusieurs anomalies tu crois qu'ils vont de l'échanger sous garantie ? Je veux pas etre de mauvaise augure mais... J'espère au moins que l'écran n'est pas cassé sinon à mon avis adieu la garantie et bonjour le devis et la "proposition commerciale" !
    Est-ce que les tehcniciens ou les commerciaux d'Archos se manifestent parfois sur ce forum ? Ce serait une bonne idée de les y inviter...
    Concernant les délais à prévoir, ca me semble aussi éxagéré. Plus d'un mois à priori, ce n'est pas ce qui est prévu dans la réglementation. Je crois que la limite tolérable c'est un mois. Bon on va éplucher tout ça tranquillement.
    Vanessa, seul un courrier recommandé peut avoir une valeur en cas de litige. A ne pas oublier, c'est la seule référence dans le temps pour l'application des délais, remboursements et autres.
    A bientot

Archosien amateur
    Allô à tous!

Première expérience de problème matériel avec Archos.

Même problème ici pour une g9 101 250 go. Le chargeur a "mangé" le connecteur interne de la tablette. 1er bug; 2 demandes de support via le site web sans réponse malgré qu'on affirme offrir une réponse à l'intérieur de 2 jours ouvrables. Sans réponse et ayant respecté les délais, j'appelle archos, on m'envoie un courriel demandant la preuve d'achat. Je procède et 2e bug; pas de réponse en 48 h jours ouvrables. 3e bug déjà recensé par plusieurs sur ce forum ... le support ne parle qu'Anglais. La dame m'informe qu'une fois qu'ils auront reçus la tablette, il peut s'écouler 15 jours ouvrables avant de ravoir la tablette.

Habitant au Québec, je devrai envoyer la tablette à mes frais à quelque part aux USA (plus de 40$ incluant une assurance). Je me croiserai les doigts pour ne pas avoir de problème de douanes lorsque la tablette reviendra... pour autant que le SAV réponde à mon courriel pour que je leur envoie la tablette.

Le site Internet où la tablette a été achetée (archos.ca) me dit de contacter archos disant être "back order" alors qu'il y en a encore selon son site web.

En espérant un dénouement plus rapide et acceptable qu'annoncé!

bonne soirée!

Archosien novice
    Grosse nouvelle aujourd'hui du coté du suivi des réparations en ligne: ils ont changé "Statut: En cours" en "Statut: En cours de traitement" puis en dessous ils ont changé "Statut de la demande: Reçu" en "Statut de la demande: Appareil reçu le 28/12/12"... Y'a pas à dire, ça bosse vraiment dur du côté de chez Archos...quelle honte !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. SAV de M****
    Par Weezy_Be dans le forum Produits
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2011, 06:58:25
  2. archos 5 IT ne se charge plus => sav
    Par mseb dans le forum Gen 7
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2010, 15:33:26
  3. SAV Fnac Vs Sav Archos
    Par johanthebeatles dans le forum Gen 6
    Réponses: 5