Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 38

Discussion: Nouvel Archos Android Computer: disponible dès février pour 330€ (moniteur HD compris)

Banni

Nouvel Archos Android Computer: disponible dès février pour 330€ (moniteur HD compris)

La recette de l'Archos Android Computer (AAC) est la suivante:

1. Prenez un moniteur HD de 24" (1920x1080) avec connecteur HDMI, il y en a pléthore pour environ 150 €,
    2. Prenez une Archos TV connect pour 129€ (dès février),
    3. Prenez un clavier et une souris USB et un cordon RJ45 pour environ 50€

En quelques secondes, branchez les 3 éléments et connectez le tout à votre box Internet, soit en filaire via le cordon RJ45 soit en Wi-Fi.

Votre AAC est fin prêt et outre ses fonction d'ordinateur Android, vous disposez également d'une TV via les applications Android Ad-Hoc, d'une console de jeu, d'un système de vidéoconférence grâce à la Caméra HD inclue dans le composant Archos TV connect, le tout avec une télécommande/GamePad, pour piloter le tout à distance.

Incroyable non ?
    Dernière modification par 7&trang ; 13/01/2013 à 13:30:42.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Disons que l'avantage de la TV connect c'est... d'être relié à une télévision plus qu'à un moniteur.
    N'importe quelle chinoiserir "Clé HDMI android" peut le faire, avec un clavier et une souris.

L'avantage de la TV connect c'est qu'elle est fournie avec une manette permettant de naviguer sur android confortablement assis dans son canapé à 2m de son écran, avec une manette/télécommande/pointeur/clavier tout en un compact et fonctionnelle.

Bien sûr, la TV connect a un hardware qui est bien plus puissant, et pour l'instant les seules clés HDMI chinoises que j'ai vues supportent du 1080p mais affichent rarement un écran en 1080p, c'est plutôt une sorte de 1280x800 upsalé moche

Bien sûr si/quand Archos nous enverra la TV connect en prêt je ne pourrai la tester que avec un moniteur 1080p 22". En usage "PC android" alors, sur mon bureau. Les 22" seront limite pour profiter du net et du reste assis sur mon canapé à 2m de distance.
    Mais j'irai squatter chez un ami pour faire le test en condition qui différencie vraiment cette tv connect par rapport aux clé (et aux tablette avec hdmi aussi d'ailleurs) sur une télé 45" 1080p avec le pop corn, un film, la fibre, et la canette de bière (qui se dit coca cola si vous avez moins de 18 ans).

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    @7&trang
    Pour le 3
    Tu as aussi de bon clavier/souris connectable hors USB
    Si tu as un clavier et une souris USB il te faut un petit HUB également

@Perfectfred : Bientôt je pense ...mais qu'un par site communautaire au départ
    Pour le HDMI via clés made in china les 4cores font le faire en 1080p sans soucis

Il ne faut pas oublier qu'un TV actuel est un moniteur avec un décodeur TNT.

A la liste de 7&trang, j'ajoute la clé Elagato TNT....ou l'application CanalTouch pour avoir la TV !
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Entrées dans le blog
    10
    Du coup il faut que l'appli ou la clé TNT décode la HD sinon pas d'intérêt. ^^

Archosien illustre Avatar de ncommiss
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Plus aucun. Enfin si. Un 24c résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et un Moto G, aussi.
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    @7&trang
    Pour le 3
    Tu as aussi de bon clavier/souris connectable hors USB
    Si tu as un clavier et une souris USB il te faut un petit HUB également

@Perfectfred : Bientôt je pense ...mais qu'un par site communautaire au départ
    Pour le HDMI via clés made in china les 4cores font le faire en 1080p sans soucis

Il ne faut pas oublier qu'un TV actuel est un moniteur avec un décodeur TNT.

A la liste de 7&trang, j'ajoute la clé Elagato TNT....ou l'application CanalTouch pour avoir la TV !
    Pas besoin de Hub. Tu prends un kit Clavier+Souris chez Microsoft. T'as un seul dongle pour les deux, et ça marche très bien.
    Meiner Unterschrift ist in Deutsch, um sie auf den Wecker zu gehen. :)

Entrées dans le blog
    10
    Ou en bluetooth et ça laisse le port USB libre pour un disque dur (les cartes SD c'est bien sympa mais...)

Archosien confirmé Avatar de gastoon13
    Mais l'archos Tv connect possède t'elle un tuner TNT ou on ne peut pas s'en servir pour regarder la Tv ?

Entrées dans le blog
    2
    Pas de tuner ttnt...
    @ncommiss c'est ce que je disais...
    le HUB c'est uniquement pour l'USB et si tu as les 2

Pour ma part, j'ai déjà un ensemble clavier/souris en BT
    The Old Man Of Archos

Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Plus aucun. Enfin si. Un 24c résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et un Moto G, aussi.
    Un Microsoft, j'espère?

Perso, avant je prenais Logitech et maintenant, je prends plus que du Microsoft. Après y avoir goûté, tu touches plus à rien d'autres... Beaucoup plus fiables et ergonomiques...
    Ma vieille souris de 3 ans est tombée je sais pas combien de fois par terre, il manque la vis en dessous, le caoutchouc se décolle, elle s'ouvre toute seule, mais elle marche encore parfaitement!
    Mais je viens de la changer pour sa petite soeur. En blanc.

Et en parlant de ça, j'ai essayé et Android prend parfaitement les fonctions du clavier.

Entrées dans le blog
    2
    Tout à fait http://www.microsoft.com/hardware/fr...6000/CXD-00007

Donc bientôt : "Vous avez l'AAC ! Comment l'utilisez vous ?"
    The Old Man Of Archos

Banni
    Citation Envoyé par Perfectfred Voir le message
    Disons que l'avantage de la TV connect c'est... d'être relié à une télévision plus qu'à un moniteur.
    N'importe quelle chinoiserir "Clé HDMI android" peut le faire, avec un clavier et une souris.
    Ah bon N'importe quelle "clé HDMI android" intègre :

1. port ethernet pour un accès rapide à Internet et aux contenus multimédias sur une Box FAI ou un NAS ?
    2. Une application Mediacenter performante pour accéder au contenus multimédia
    3. une caméra HD pour la visioconférence ?
    4. un logiciel Mapping Tool associée à une télécommande/gamepad pour jouer confortablement aux jeux sous Android
    5. un processeur TI 4470 ?
    6. une application Archos Remote permettant de contrôler l'équipement depuis un smartphone ?
    7. un support pour les corrections de bugs et amélioration de firmware ?

Citation Envoyé par Perfectfred Voir le message
    L'avantage de la TV connect c'est qu'elle est fournie avec une manette permettant de naviguer sur android confortablement assis dans son canapé à 2m de son écran, avec une manette/télécommande/pointeur/clavier tout en un compact et fonctionnelle.

Bien sûr, la TV connect a un hardware qui est bien plus puissant, et pour l'instant les seules clés HDMI chinoises que j'ai vues supportent du 1080p mais affichent rarement un écran en 1080p, c'est plutôt une sorte de 1280x800 upsalé moche
    Oui mais pas seulement; voir plus haut
    [/QUOTE]

Citation Envoyé par gastoon13 Voir le message
    Mais l'archos Tv connect possède t'elle un tuner TNT ou on ne peut pas s'en servir pour regarder la Tv ?
    S'il s'agit de regarder la TV sur cet Archos Android Computer point n'est besoin de Tuner TNT, une connexion Internet et une application (bien souvent gratuite) suffisent :

http://www.archoslounge.net/forum/sh...cation+android

Citation Envoyé par ncommiss Voir le message
    Pas besoin de Hub. Tu prends un kit Clavier+Souris chez Microsoft. T'as un seul dongle pour les deux, et ça marche très bien.
    Oui c'est à un combiné clavier-souris que je pensais mais dans tous les cas pour 50€ on peut largement avoir un clavier+ une souris+un hub USB.

Citation Envoyé par cajl Voir le message
    Pour ma part, j'ai déjà un ensemble clavier/souris en BT
    La question est de savoir si la Archos TV connect supporte de base le bluetooth ? Cela ne figure pas dans le descriptif technique.

Edit : la réponse d'Archos Worldwide "the remote is bluetooth" ce qui signifie que Archos TV connect supporte le bluetooth et que le descriptif technique est incomplet.
    Dernière modification par 7&trang ; 13/01/2013 à 20:06:24.

Administrateur
    Tu arrive à le contredire alors qu'il va dans ton sens... Joli!
    Le respect de la Nétiquette est fortement recommandé

Entrées dans le blog
    4
    Citation Envoyé par 7&trang Voir le message
    Oui c'est à un combiné clavier-souris que je pensais mais dans tous les cas pour 50€ on peut largement avoir un clavier+ une souris+un hub USB.
    Ouais, sauf que le kit Clavier+souris Microsoft, t'en a à partir de 30/40€, et encore moins jusqu'à y'a quelques jours, avec une ODR de 20€.

Banni
    La deuxième phrase de Perfectred "N'importe quelle chinoiserir "Clé HDMI android" peut le faire, avec un clavier et une souris." prête à confusion donc je clarifie.

Quant à la premère "Disons que l'avantage de la TV connect c'est... d'être relié à une télévision plus qu'à un moniteur.", je ne vois pas ce qu'il entend par là.

Les deux possibilités correspondent à des usages différents.
    Une troisième possibilité sera de connecter la Archos TV Connect à un videoprojecteur Full HD pour obtenir un Archos Android Vidéoprojecteur (AAV).
    Dernière modification par 7&trang ; 13/01/2013 à 19:28:13.

Entrées dans le blog
    10
    Bah dans les 130e, il y a une partie non négligeable dédiée à la télécommande qui offre un usage optimisé pour les grandes télé dans son canapé. On fait pareil avec un petit moniteur, ça perd de son utilité. Le combo clavier souris est alors plus performant.

Par contre la télécommande est très ergonomique à profiter non pas assis sur sa chaise de bureau, mais bien à distance du moniteur, et donc d'une grande télé.

Pour être plus clair, l'avantage d'une tv connect, qui justifie en partie son prix, c'est que la télécommande permet de profiter sans prise de tete d'android sur une télé grand écran, alors que pour un usage "pc de bureau" avec un clavier/souris des clé HDMI (du coup mettre en parallelle le prix de 130e de la TVc) sont tout aussi performantes à quelques détails près (que je n'avais pas mentionné car généralement ce genre de clé se vend beaucoup moins cher que la TVc)

PS: chier l'appli n'aéré pas mon post.
    PS2: of course, ton idée est tout à fait faisable et peut être que du monde l'utilisera ainsi, mais je pense que cette utilisation ne donne pas toute la puissance de la TVc qui la différencie des autres périphériques du genre.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [VDS] Archos 9 V2----330€
    Par avadore dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2010, 07:49:18
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2010, 08:27:01
  3. Archos 5 250 Go Neuf - acheté mi fevrier 2010
    Par khornet dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2010, 14:00:34
  4. Des jeux pour Archos 5IT (Android 1.6)
    Par Rickartyx dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2010, 14:33:43
  5. Moniteur et Enceinte pour un prochain PC
    Par Mr.Matte dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/06/2008, 16:17:28

Règles de messages