Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 39

Discussion: Premiers bilan après 2-3mois d'utilisation

pince
    Invité

Premiers bilan après 2-3mois d'utilisation

Faut être honnête mon 605F commence à prendre la poussière...

-Pas utilisable comme lecteur mp3 ( alors qu'une télécommande + meilleur son en aurais fait un excellent baladeur vue son faible poids et bonne dimension).

-Pas envie de payer les plugs-in vidéo/audio donc mes vidéos passe quand c'est du divx, mais si c'est du AAC avec divx ça passe pas etc.... ça me soule >_<.

-Excellent lecteur photo, rien à dire. Je l'utilise comme lecteur de MANGA.

-Hélas lecteur e-book raté avec son lecteur PDF . Dommage car le matin avant d'aller à la fac je me téléchargerais bien METRO &/ou 20 Minutes voir des PDF de Le Monde. Mais non c'est pas possible.... Quel gâchis avec une résolution pareil

-Navigateur web trop lent, pas compatible avec tout les formats webs, historique merdique, téléchargement de fichier sur internet HONTEUSEMENT LENT !! Ma psp ( pourtant wifi b) télécharge mes podcast audio de radio 10X plus rapidement et c'est pas une blague. Tiens je ferai une vidéo pour vous montrer. Je parle à distance égales PSP/605F de ma freebox bien sur.

Raalala marketing Archos/TI/OPERA quand tu nous tient ,qui nous promettait un truc de folie dans le " web-browsing on-the-go ip-centrique in the pocket i" grâce à leur collaborations.

-Sensibilité wifi trop faible, même plus faible que la psp qui n'était déjà pas un exemple de sensibilité wifi absolue. C'est simple dans ma chambre situé à 6m de ma freebox il arrive au 605F de perdre la connections wifi alors que ma PSP a encore 50% en sensibilité.

- Gadget, euhhh inutile... Ou alors faire comme les MID et les intégrés directement à l'écran en bas, dans un coins ou carrément choisir où les mettre. Ex: http://img255.imageshack.us/img255/5...tuesdaywk1.jpg

-Autonomie ,même en flash sans HDD, inférieur à 4h30 avec luminosité à fond et son moyen. J'atteins 5h30 en mettant le son et la luminosité au minimum. Quelle déception quand avec mon Istation V43 je tenait 8h30 tout au minimum, 7h30 avec une moyenne luminosité et 6h30 tout à fond

- MAJ Archos toujours aussi ridicule. Je préfère même payé une super MAJ style Apple Touch 2.0 qui apporte plein de truc que des " Pu..ain de BUG FIXED ." J'ai jamais mis à jour mon 605F depuis mon achat en fin décembre.

- Par contre, très bonne ergonomie par rapport au Gen d'avant avec un clavier virtuelle excellent. On ne peut pas critiquer Archos sur ce point qui fait pas mal d'efforts.

-Veille excellente, toujours pratique. Comme ma PSP quoi

-Dimensions et poids parfait pour moi.

-Ecran bon sans plus avec des couleurs assez pale je trouve mais avec de bon angles de vision et une luminosité correct. Par contre luminosité au minimum l'écran grésille ( très aiguë) quand tu l'approche de la tête.

- Yen à marre de se trimballer avec le mini-dock. Avec cette politique du " PAYER PLUS POUR AVOIR PLUS" ( contrairement à d'autre marque) on perd énormément en mobilité. Ça vous amuse de vous trimballer avec l'adaptateur Port propriétaire--->USB ou le mini-dock ? Moi pas

Conclusion: J'essaie de le garder dans le meilleur état possible pour en retirer un max à sa revente d'ici juin/juillet ou fin 2008 .

Archosien expert Avatar de beeyamin
    100% en accord avec toi, sauf pour la qualité de l'écran.

C'est vrai, y'a pas l'effet glossy (cache M.... comme sur les TV samsung (Oups, l'écran du 605 est un Samsung), ya un filme glossy avec du surcontraste que je déteste au plus haut point contrairement au TV philips), mais après comparaison avec bien d'autres pmp, j'en suis ravi.

pince
    Invité
    Citation Envoyé par beeyamin Voir le message
    100% en accord avec toi, sauf pour la qualité de l'écran.

C'est vrai, y'a pas l'effet glossy (cache M.... comme sur les TV samsung (Oups, l'écran du 605 est un Samsung), ya un filme glossy avec du surcontraste que je déteste au plus haut point contrairement au TV philips), mais après comparaison avec bien d'autres pmp, j'en suis ravi.
    Quand tu voit l'écran du Iphone ( http://www.dailymotion.com/video/x2m...vs-iphone_tech ) ou du cowon A3 ( c'est flagrand à la fin de ce test http://labo.generationmp3.com/2008/0...o-du-cowon-a3/), tu te dit qu'il peuvent faire mieux...

Surtout niveau contraste et " chaleur" des couleurs.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    cool tu va bientôt le vendre.....
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Après avoir utilisé en simultané un iPhone et le archos et comparé avec une vidéo identique, ben c'était plus beau sur le archos.

Il est vrai que Archos pourait faire un effort et rajouter un filtre glosse qui fait d'ailleur toute la différence avec le cowon qui est bien plus lumineux et contrasté.

L'écran en lui même est très bon, il manque juste cet effet de brillance qui rend, comme tu l'as précisé l'image assez pale.

Nous verrons bien ce qu'ils nous ferons pour la prochaine génération.

et pour l'autonomie, c'est pas génial mais c'est pas nul non plus. quand tu regarde le iPhone, lui c'est carrément scandaleux.

Archosien amateur Avatar de fredmoy
    Je possède : Archos 605 GPS

Conversation

Je voudrai simplement savoir si le Cowon a un écran tactile cela peut faire la différence si il en a un alors Archos a comme pour son service client une grande longueur de retard , sinon me servant tous les jours de mon 605 30 go ,j'en suis très satisfait
    Je travaille pour une societe anglaise et tous mes collègues ont des Ipod et je peux vous dire qu'ils sont bluffés par les capacités de mon Archos

99 % des bugs sont entre le dossier du siège et le clavier

Citation Envoyé par beeyamin Voir le message
    Après avoir utilisé en simultané un iPhone et le archos et comparé avec une vidéo identique, ben c'était plus beau sur le archos.

Il est vrai que Archos pourait faire un effort et rajouter un filtre glosse qui fait d'ailleur toute la différence avec le cowon qui est bien plus lumineux et contrasté.

L'écran en lui même est très bon, il manque juste cet effet de brillance qui rend, comme tu l'as précisé l'image assez pale.

Nous verrons bien ce qu'ils nous ferons pour la prochaine génération.

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    Citation Envoyé par pince Voir le message

-Pas envie de payer les plugs-in vidéo/audio donc mes vidéos passe quand c'est du divx, mais si c'est du AAC avec divx ça passe pas etc.... ça me soule >_<.
    .
    Tu en as beaucoup de divx avec du son en ac3 ou aac? Moi aucun sur les plus de 100go de videos sur mon 605 et même tous les animes/mangas que je prends, tous passent sauf quelques rares (quarter pixels). Si problème de son tu as, pocketdivxencoder est là pour t'aider ==> 1 minute pour réencoder en mp3 128 kbps.

Dommage car le matin avant d'aller à la fac je me téléchargerais bien METRO &/ou 20 Minutes voir des PDF de Le Monde. Mais non c'est pas possible.... Quel gâchis avec une résolution pareil
    .
    Ils distribuent pas Metro et 20 minutes devant ta fac? Moi oui, et on peut même prendre le journal La Provence gratos (90 centimes dans un point de presse quand même, quand vous faites le calcul sur l'année, ça fait pas mal d'argent, c'est pouquoi j'en prends 3-4 exemplaires pour mes parents et les voisins, on a rien à payer comme ça ).

Mais je suis bien d'accord que lire les journaux en pdf plus rapidement sur son baladeur aurait été vraiment un gros plus... 20 Minutes doit se lire comme son nom l'indique en 20 minutes, mais avec l'archos, le temps que les pages se chargent, il faudrait au moins 1h !

-Navigateur web trop lent, pas compatible avec tout les formats webs, historique merdique, téléchargement de fichier sur internet HONTEUSEMENT LENT !!
    là je trouve que tu y vas un peu fort, la naviguation est bonne et a même été améliorée je trouve au fil des firmwares. Le téléchargement lent ? Tout dépend de ton débit. Etant chez free en 10 méga non dégroupé, je télécharge avec mon 605 à 300 Kb/s environ. On a fait des tests avec Calimero pour le dlcenter qui va bientôt sortir, un épisode de mangas de 180 mo se télécharge en 10 minutes, ce qui est vraiment convenable.

-Sensibilité wifi trop faible, même plus faible que la psp qui n'était déjà pas un exemple de sensibilité wifi absolue. C'est simple dans ma chambre situé à 6m de ma freebox il arrive au 605F de perdre la connections wifi alors que ma PSP a encore 50% en sensibilité.
    heu, perso je capte très bien, ma freebox étant située à plus de 5 mètres de ma chambre qui est de plus à l'étage.

-Autonomie ,même en flash sans HDD, inférieur à 4h30 avec luminosité à fond et son moyen. J'atteins 5h30 en mettant le son et la luminosité au minimum. Quelle déception quand avec mon Istation V43 je tenait 8h30 tout au minimum, 7h30 avec une moyenne luminosité et 6h30 tout à fond
    Il suffit de bien roder sa batterie lors des premières utilisations. Je tiens 5h10 en video sans problème (605 160go en plus !).

- gamma : sur 3
    - contraste : 31-32
    - luminosité : 11
    - retro éclairage : 1

Mais il est vrai que là où je tiens 5h10 en video avec mon 605, je tenais 6h15 avec mon av500 !!!

-Ecran bon sans plus avec des couleurs assez pale je trouve mais avec de bon angles de vision et une luminosité correct. Par contre luminosité au minimum l'écran grésille ( très aiguë) quand tu l'approche de la tête.
    je trouve l'écran très bon, pour les couleurs il suffit de bien régler l'écran, les réglages par défaut sont pas terribles du tout ! Avec les paramètres que j'ai donné plus haut, le rendu est niquel de mon côté.

pince
    Invité
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    cool tu va bientôt le vendre.....
    C'est sur mais quand ?

pince
    Invité
    Citation Envoyé par julmaster20 Voir le message
    Tu en as beaucoup de divx avec du son en ac3 ou aac? Moi aucun sur les plus de 100go de videos sur mon 605 et même tous les animes/mangas que je prends, tous passent sauf quelques rares (quarter pixels). Si problème de son tu as, pocketdivxencoder est là pour t'aider ==> 1 minute pour réencoder en mp3 128 kbps.
    Et oui je suis tombé sur un fichier mpeg4 avec son AAC !!

J'ai utilisé SUPER pour reconvertir la piste audio en mp3.

En gros comme je veut pas mettre 40€ de plus en plug-ins, je reste aussi limité qu'à l'époque de mon av340 ( sauf résolution plus élevé) niveau codecs vidéo, super

Ils distribuent pas Metro et 20 minutes devant ta fac? Moi oui, et on peut même prendre le journal La Provence gratos (90 centimes dans un point de presse quand même, quand vous faites le calcul sur l'année, ça fait pas mal d'argent, c'est pourquoi j'en prends 3-4 exemplaires pour mes parents et les voisins, on a rien à payer comme ça )
    Euuuuuuuuuh si je prend un journal c'est pour lire dans les transports et pas une fois arrivé à la fac pour lire dans les amphi comme beaucoup, MOI JE BOSS .
    Puis dans cette période écolo, dont j'essaie de contribuer, prendre un journal chaque jour et le jeter 20min après c'est pas TOP. Sans parler quand PDF j'ai pas de ranger le journal dans mon sac à dos, ou de le laisser trainer partout dans la fac, comme je le vois partout.

là je trouve que tu y vas un peu fort, la naviguation est bonne et a même été améliorée je trouve au fil des firmwares. Le téléchargement lent ? Tout dépend de ton débit. Etant chez free en 10 méga non dégroupé, je télécharge avec mon 605 à 300 Kb/s environ. On a fait des tests avec Calimero pour le dlcenter qui va bientôt sortir, un épisode de mangas de 180 mo se télécharge en 10 minutes, ce qui est vraiment convenable.
    Ça reste lent par rapport à un PC mais bon pour des news rapide ça va. Les mails c'est quand même lent... Niveau connections je suis en ADSL 2+, chez free en dégroupé totale à 900m du répartiteur.

En téléchargement en wifi ya pas photo, ma PSP explose mon 605F. Un Podcast de 25mo se télécharge en 50secs sur ma PSP. Sur le 605F même en face de ma freebox, j'ai pas réussit à conter les minutes tellement ça me soulais d'attendre ( plus de 15min pour 50% du téléchargement). Et ça me fait pareil pour n'importe qu'elle téléchargement. Par contre en surf classique le 605F est plus rapide que la PSP ya pas photo.

heu, perso je capte très bien, ma freebox étant située à plus de 5 mètres de ma chambre qui est de plus à l'étage.
    Moi très mal....

Je compare à ma PSP puisque je n'ai que ça de wifi chez moi. Or à 5m de la freebox (avec un mur entre ma chambre et la freebox) mon 605F capte un signal très faible, voir coupe. A la même distance l'instensité du signal est de 50% sur ma PSP ( c'est écrit dans le menu intensité du signal de la PSP ces 50% j'invente rien).

Il suffit de bien roder sa batterie lors des premières utilisations. Je tiens 5h10 en video sans problème (605 160go en plus !).

- gamma : sur 3
    - contraste : 31-32
    - luminosité : 11
    - retro éclairage : 1

Mais il est vrai que là où je tiens 5h10 en video avec mon 605, je tenais 6h15 avec mon av500 !!!
    Ne t'inquiète pas, je l'est très bien rodé et luminosité au minimum et son moyen ( paramètre pour regarde un film le soir dans mon lit) je tient 5h30 avec mon 605F. Avec un film mpeg4/mp3 de 640*480.

Tu te rend conte que moi dans les même conditions de paramétrage, je tenait quasiment 8h avec mon V43 ? Même GMP3 a testé le V43 à 7h30 d'autonomie avec éclairage à 75%.

Son à fond et luminosité à fond j'étais dans les 6h30 avec mon v43.

Quelle perte énorme malgré du Flash

je trouve l'écran très bon, pour les couleurs il suffit de bien régler l'écran, les réglages par défaut sont pas terribles du tout ! Avec les paramètres que j'ai donné plus haut, le rendu est niquel de mon côté.
    Ouai super, vas dire ça au Mr Dupont .
    Mais merci je testerai

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    En téléchargement en wifi ya pas photo, ma PSP explose mon 605F. Un Podcast de 25mo se télécharge en 50secs sur ma PSP. Sur le 605F même en face de ma freebox, j'ai pas réussit à conter les minutes tellement ça me soulais d'attendre ( plus de 15min pour 50% du téléchargement). Et ça me fait pareil pour n'importe qu'elle téléchargement.
    je ne remets pas en cause tes paroles, mais je doute vraiment qu'on puisse mettre autant de temps pour prendre une video surtout en adsl2+. Soit ton wifi est vraiment mal configuré, soit tes podcasts font plutôt quelques Gigas

Je télécharge souvent en ddl sur plusieurs sites, notamment des animes lorsque je n'ai pas eu le temps de les prendre sur pc, et bien je mets 10 minutes pour 180 mo environ, 15 minutes pour des videos de 200 à 250 mo.

Un podcast de 25 mo nécessite plusieurs longues minutes? tu dois vraiment avoir un sérieux problème de wifi

Archosien expert Avatar de Calimero68
    Sur le temps de téléchargement avec le 605. Si tu as l'offre TV avec ta Freebox, veille à ne pas allumer le décodeur TV (je ne connais pas bien free et donc leur système) mais si j'ai mon décodeur Orange d'allumé, euh le donwload prend une très très grosse claque !
    co-admin de www.lanceurarchos.fr | étudiant supinfo

pince
    Invité
    @Calimero et jul: Sur ma PSP ya aucun problème de vitesse quand je DL un podcast, film, audio etc.... via mon WiFi. Mais sur le 605F n'importe quelle DL prendre des minutes et des minutes...

Donc ça vient du 605F et non de mon wifi puisque sur la PSP ça marche nickel.

Arf mon APN est avec ma soeur, peut po vous le filmer >_<

Sur ce coup je confirme aussi ce que dit Prince. Ma PSP receptionne aussi mieu le wifi.
    Mais pour ce qui est du telechargement, mon 605 a une vitesse corecte de DL et c'a prend pas quelques minutes pour telecharger 25 malheureux petit megaoctés, c'est même plutot rapide.

PS: je suis en dégroupé partiel chez free

pince
    Invité
    Je doit avoir un problème avec mon 605F sur les DL.

Par contre merci de me rassuré sur la qualiter de réception qui est donc " médiocre" car celle de la PSP était déjà très moyen...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Trois mois après
    Par Chacaltaya dans le forum Gen 5
    Réponses: 31
    Dernier message: 25/06/2008, 18:06:20
  2. firmware apres sav
    Par darekend dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2008, 00:27:14
  3. disque dur HS après 48h d'utilisation
    Par oliron dans le forum AV
    Réponses: 0