Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: [97 Carbon] Taille des fichiers en transfert

Archosien amateur
    Je possède : GPS

[97 Carbon] Taille des fichiers en transfert + Ecran vert en sortie HDMI

Bonjour à toutes et tous.

C'est mon premier sujet sur le forum, j'espère que je ne vais pas faire de grosses boulettes.

Je suis l'heureux nouveau possesseur d'une tablette Archos 97 Carbon : je commence la prise en main et l'utilisation.
    C'est le premier appareil que je possède sous android, j'avoue une méconnaissance totale de ce système d'exploitation.
    Comme la notice de l'appareil est succinte et que je n'ai pas trouvé réponse à mon problème via google et ce forum, je sollicite votre aide.

Voici mon problème : je ne parviens pas à transférer de fichiers de taille supérieure à 1Go.

Ce problème est présent lorsque j'utilise la connection USB depuis PC sous WindowsXP : le transfert semble se réaliser totalement, mais le fichier est ensuite inutilisable et cela entraine un problème d'intégrité de la carde SD interne de la tablette (obligé de re-formater et réinstaller certaines de mes applications).

J'ai le même souci en utilisant une carte micro-SD amovible de capacité 16Go : une fois formatée en FAT32 (la tablette ne semblait pas reconnaitre le NTFS), la carte reçoit bien les fichiers de taille supérieure à 1Go en copie directe du PC, mais une fois insérée dans la tablette ces fichiers n'apparaissent pas dans l'explorateur android.
    Lorsqu'on repasse la carte micro-SD sur le PC les fichiers concernés sont toujours visibles, mais ont été "réduits" par la tablette à 0kb et ne sont plus utilisables.

Les deux mêmes méthodes utilisées pour des fichiers de moins de 1Go (film de 700Mo et jusqu'à 995Mo par exemple) donnent un résultat parfait en transfert et en lecture.

Je comprendrais être limité à 4Go/fichier par le format de stockage FAT32 mais je n'arrive pas à comprendre cette taille maxi de 1Go déduite empiriquement...

Peut-être ai-je mal effectué une étape, mais je trouve surprenante cette limitation pour un tablette capable de lire du HD et donc par essence destinée à recevoir des gros fichiers vidéo.

Merci d'avance pour votre aide !
    Dernière modification par Despé14 ; 16/01/2013 à 08:05:51.

Archosien amateur

Taille fichiers et connection HDMI sur LCD

Bon, bah je me retrouve un peu seul face à mon problème après 4 jours... Tant pis, je vais continuer à explorer et faire des tests.

D'un autre côté c'est devenu secondaire, puisque je cherche à présent sans succès à afficher l'image+son en HDMI de la tablette sur mon téléviseur LCD SAMSUNG LE32B651T3W en n'obtenant qu'un pauvre écran vert comme mon espoir déçu !

Pas si simple d'utilisation cette histoire, c'est à ce demander si je suis complètement idiot face à certains aspects de cette machine.

J'ai mené par mal d'actions pour tenter de comprendre et de résoudre mon problème HDMI :
    - Mise à jour du firmware de la TV LCD (fait)
    - Test d'un autre câble HDMI-HDMI (fait : sans influence)
    - Test d'une autre source de flux vidéo = caméscope HD en utilisant le même câble HDMI (ça fonctionne : image et son nickels sur TV)
    - Routines de débranchement-rebranchement des câbles HDMI côté tablette et côté TV (fait sans influence)
    - Test avec mise en veille et arret complet elec et redemmarage de la TV avec HDMI branché (fait sans influence)

J'avoue que je sèche devant mon écran vert... Il me reste à essayer la tablette et le câble sur un autre écran TV LCD.

Est-ce qu'au moins un autre utilisateur a réussi à faire fonctionner l'affichage sur TV en utilisant un câble HDMI

On est loin du beau discours commercial sur la fiche produit d'Archos : "Grâce à son port mini-HDMI, vous pouvez brancher votre ARCHOS 97 carbon dans votre TVHD pour bénéficier de l’interface Android™ sur votre TV. Idéal pour regarder des vidéos ou partager de bons moments devant votre grand écran."

J'aurais peut-être dû créer deux topics séparés même si pour moi les deux sujets sont liés : transfert puis affichage...

Merci d'avance pour votre aide, à bientôt sur AL !
    Dernière modification par Despé14 ; 16/01/2013 à 08:30:47.

Archosien amateur
    Bonjour à toutes et tous !

Me voila bien seul face à mes problèmes d'utilisation de ma tablette 97 Carbon...
    Je continue à m'en servir au quotidien, mais je regrette vraiment de ne pas pouvoir profiter mieux de son potentiel.
    J'ai essayé d'être le plus précis possible dans mes messages, mais je rate peut-être quelque chose...

Tous les conseils ou les échanges d'expérience seront les bienvenus !

A bientôt et au plaisir de lire quelqu'un .

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Pour la taille des fichiers, il ne faut pas dépasser les 2go
    si tu as des fichiers mkv, tu peux aussi avoir des soucis de transfert avec w7

Pour le HDMI, certaines tablettes ont une config dans les paramètres
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien expert
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    Pour la taille des fichiers, il ne faut pas dépasser les 2go
    si tu as des fichiers mkv, tu peux aussi avoir des soucis de transfert avec w7
    Les 2GO, ce n'est pas propre àla Carbon, mais au système Android.
    Pour l'HDMI, je vais regarder cela sur ma Carbon, mais le plus probable est soit un défaut de ton cable.

Archosien amateur
    Merci pour ces réponses, je me sens beaucoup moins seul !

Pour la taille des fichiers limitée par Android : je découvre.
    Je pense que je vais me préparer les "épisodes" de films : ça me rappellera les coupures pub parfois imposées par la TV .

En ce qui concerne l'affichage sur TV LCD, je ne pense pas que ça soit un défaut de câble.
    J'ai testé avec 2 câbles de longueur et de fabricant différents : même résultat = écran vert depuis la tablette 97Carbon / image HD + son depuis mon caméscope.

Un signal est bien repéré par l'écran TV LCD : la source HDMI passe active, une info 1920x1080 @ 50Hz apparait en coin, mais l'affichage reste désepérément vert uni.
    Sur la tablette, l'affichage disparait, ce qui était normal car si j'ai bien compris tout est basculé sur l'affichage secondaire. J'avais alors prévu de naviguer en utilisant une souris USB connectée à la tablette, mais je n'en ai pas eu le loisir...

Iowfi : les résultats que tu pourras obtenir en testant cette fonctionnalité avec ta Carbon m'intéressent bien.
    Cajl : je n'ai trouvé aucune fontion de gestion ou de contrôle des affichages dans les paramètres de la tablette.

Merci beaucoup pour le temps que vous aurez consacré à m'aider : c'est vraiment apprécié.

Archosien expert
    sur ma carbon, connection Hdmi fonctionne bien (tele philips). Je preccise qu'il est normale de ne plus avoir dimage sur l ecran de la tablette quand celle ci est connecté à la télé.

Archosien amateur
    Merci Iowfi pour cette vérification avec ton matériel.
    Je n'ai vraiment pas de chance alors : soit j'ai un souci de télé, soit un souci de tablette...

Je vais continuer mes expérimentations et je vous tiendrai informés des progrès ou déductions réalisées.
    Je reste à l'écoute pour d'éventuels conseils ou partage d'expérience sur le sujet .

Archosien expert
    Citation Envoyé par Despé14 Voir le message
    Merci Iowfi pour cette vérification avec ton matériel.
    Je n'ai vraiment pas de chance alors : soit j'ai un souci de télé, soit un souci de tablette...

Je vais continuer mes expérimentations et je vous tiendrai informés des progrès ou déductions réalisées.
    Je reste à l'écoute pour d'éventuels conseils ou partage d'expérience sur le sujet .
    Juste pour te donner du baume au coeur: j'ai chargé le lecteur video archos sur la tablette, et il fonctionne vraiment très bien.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2012, 11:42:18
  2. Taille maximale des fichiers transférés
    Par dicken dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2011, 19:04:05
  3. UPNP Client : taille des fichiers Video
    Par fredoll dans le forum Problèmes
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2011, 15:00:13
  4. Taille des fichiers limitée à 2 Go ?