Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: a quoi servent ces deux applis par defaut

Archosien amateur

a quoi servent ces deux applis par defaut

Bonjour, sur mon archos 80 g9 j'ai deux applications qui m'intriguent:

la premiere est android.process.multimedia, car bien que je ne fais rien, ca bouffe 20%du cpu minimum en permanence, d'apres la commande top et donc ca gaspille inutilement la batterie. A quoi sert cet appli, et comment la désactiver du demarrage?

La deuxième est une appli chinoise installée par défaut bien que archos est une marque française:
    quelle est la traduction et a quoi sert elle? c'est la derniere dans le capture d'écran.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    android.process.multimedia qui consomme beaucoup est un bug Android assez courant. Il s'agit du process qui balaie tes fichiers pour les analyser (musiques, vidéos, ect). Généralement il plante quand il rencontre un fichier corrompu ou certains fichiers non reconnus (comme les .ini) recherche si tu n'as pas un tel fichier. Sinon arrete d'utiliser Google Play Music... (Si tu es root je crois que cette appli permet de stopper le scan)

L'appli en chinois doit etre un utilitaire de traduction car bien qu'Archos soit Français, il faut bien que les asiatiques puissent l'utiliser... L'alphabet étant un poil différent ça doit permettre certaines traduction qu'Android ne permet pas (enfin je suppose là) Mais je ne pense pas qu'elle utilise de la batterie, je vois pas pourquoi tu t'en soucis...
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien amateur
    merci pour les infos.
    Je n'utilise pas google music car j'utilise flash, youtube, et vlc. De plus je ne sais pas comment on desactive son demarrage auto car dans parametre, applications, tout: il n'y a pas de bouton désactiver.
    Par ailleur je ne suis pas root. car ni sudo, ni su existe. et si je root ma tablette, ca fait sauter la garantie (et c'est une opération assez compliquée quand la tablette ne se connecte pas sur un pc sous linux.)

pour l'application chinoise, la seule information que j'ai est qu'elle peut acceder à mes donnée perso, et au reseau. donc je ne sais pas si c'est un spyware, un virus ou quoi que ce soit qui soit arrivé sur la tablette en se faisant passer pour application par défaut, donc non supprimable. si le nom etait au moins traduit dans la langue de l'os, ou si les infos etaient visibles j'aurai été rassuré.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Moi, ça ne me parle pas en tous cas...

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    C'est le clavier chinois et/ou l'affichage des idéogrammes.
    Allez voir dans les paramètres "Langue et saisie" partie clavier, vous y retrouvez les idéogrammes identiques.
    Dernière modification par Benmars ; 30/12/2012 à 14:34:45.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    On a tous la meme appli d'installée donc y'a pas de quoi s'inquiéter. Ignore là

Pour résoudre le problème du serveur multimédia sans root, il n'existe aucune solution autre que de trouver et de supprimer le fichier responsable du plantage du scan.
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Deux applis pré-installées perdues
    Par daoga dans le forum Problèmes
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2011, 17:49:56
  2. À quoi servent les applications ?
    Par carju dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 35
    Dernier message: 03/01/2011, 19:04:04
  3. Archos 101 en vente en chine dans ces deux versions
    Par Scarabai dans le forum Produits
    Réponses: 4