Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: A43IT problème wifi/installation d'apps sans wifi ?

Archosien novice

A43IT problème wifi/installation d'apps sans wifi ?

Bonjour,
    Je viens d'avoir un archos A43 IT tout neuf pour Noel !
    Tour marche sauf le wifi :/
    Du coup j'ai essayé de me servir de mon smartphone pour me connecter au net via bluetooth ça ne marche pas non plus :/
    Etant donné que je n'ai pas franchement besoin du wifi dessus même si ça aurait pu être cool quand même je voulais avoir s'il est possible de télécharger une app depuis son PC et ensuite de la transférer par usb sur la tablette pour l'installer.
    j'aurais besoin d'une appli qui lisent les fichiers pdf et fichiers docs et d'une qui puisse en créer/éditer sans passer par le net, c'est faisable ?
    Si ou quelles applis vous me conseillez pour cet usage ?

Sinon pour le wifi si vous avez une solution ce ne serait pas mal non plus lol (ça ne marche pas non plus sur mon smartphone glaxy ace au passage donc ça vient de la box je pense qu'il manque une manip' que j'aurais dû faire)
    Je suis chez sfr et la box a 3 ans environ.
    Merci d'avance pour votre aide !
    Je continue à chercher de mon coté bien évidemment si je trouve une solution je vous tiens au courant.

Difficile d'espérer que l'on puisse t'aider si tu ne nous donnes pas plus de détails !

Tu as bien pensé à activer le wifi sur ta 43iT ?
    Le wifi sur ta box est bien activé ?
    Tu as bien saisi (sans fautes de frappe) la clé Wep ou WPA qui figure au dos de ta box ?

Quel est la procédure que tu as suivie et à quel niveau cela bloque-t'il ?
    Dernière modification par Chrisespace ; 26/12/2012 à 13:17:10.

Archosien novice
    Bien évidemment, j'ai activé le wifi, ensuite j'ai "cliquer ?" sur le nom de mon réseau jusque là pas de soucis, je rentre le mot de passe. La tablette passe en mode "authentification" puis "connexion" et 2 sec après se déconnecte.
    J'ai bien vérifié le mot de passe, le wifi de la box est activé puisque mon PC et mon imprimante fonctionnent en wifi et pas de soucis.
    Dernière modification par dkfx77 ; 26/12/2012 à 23:00:47. Motif: citation du message précédent

Archosien amateur
    Je possède : 32IT, 43IT, Gamepad2 et 45 neon
    As tu coché la case affichage de la clé, une faute de frappe est vite arrivée.

Archosien novice
    Oui je l'ai fait. Le problème c'est la connexion saute en fait. Si la clé était erronée, l'authentification échouerait. Je l'ai vérifiée 4 ou 5 fois avant de l'entrer pour être sûre !

J'ai le même soucis avec mon galaxy ace au passage ...
    Dernière modification par dkfx77 ; 26/12/2012 à 23:01:00. Motif: citation du message précédent

Archosien novice
    peut être un conflit en DHCP !

Administrateur
    Conflit dans l'attribution des adresses ip ou filtrage par adresse Mac ?
    Le respect de la Nétiquette est fortement recommandé

Archosien novice
    Citation Envoyé par dyonysos Voir le message
    Conflit dans l'attribution des adresses ip ou filtrage par adresse Mac ?

peut être mais là ça commence à dépasser la limite de mes compétences
    SInon je pensais a brancher la tablette à la box avc un cable rj45 mais il faudrait un adaptateur, et je ne sais pas si ça existe :/ j'aurais pu le brancher pour télécharger la mise à jour et les applis dont j'ai besoin.

C'est quoi cette histoire de filtrage par adresse mac ? la box "parle un langage" bizarre que la tablette ne peut pas décrypter et donc ça ne marche pas ?

Je n'ai pas de box SFR, mais il me semble avoir lu il y a peu des topics dans d'autres forums, où les problèmes de déconnexions au bout de 2 ou 10 minutes avaient été résolus par un échange de la box. Mais je n'arrive plus à remettre la main dessus, désolé. Tu as essayé du coté des forums qui traitent de SFR, voir même avec le support de SFR ?

Pour le câble RJ45, en principe c'est faisable. Je ne sais pas s'il existe un câble directement en micro-USB, mais avec un adaptateur USB Host et un câble USB/RJ45 classique, cela devrait pouvoir marcher, non ?

L'adresse Mac est un identifiant matériel unique pour chaque appareil. Si ta box a bloqué celle de ta 43iT, cela devrait se voir dans la page de config de ta box, mais je ne sais pas comment tu peux l'afficher, vu que moi je suis chez O...(chez moi, il suffit de saisir l'ip http://192.168.1.1/ dans mon navigateur internet pour accéder aux configs de ma box). Tu peux trouver l'adresse Mac de ta 43iT, en allant dans Paramètres -> A propos de l'appareil -> État -> et là tu vois une rubrique Adresse MAC Wi-Fi
    Dernière modification par Chrisespace ; 27/12/2012 à 09:26:44.

Archosien novice
    je verrais avec sfr alors si jamais j'ai vraiment besoin du wifi dessus déjà je vais installer les applis en faisant un transfert depuis mon pc. Il me semble que c'est possible. Merci pour les infos !
    Dernière modification par dkfx77 ; 28/12/2012 à 10:00:25. Motif: citation du message précédent

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Chrisespace Voir le message
    Je n'ai pas de box SFR, mais il me semble avoir lu il y a peu des topics dans d'autres forums, où les problèmes de déconnexions au bout de 2 ou 10 minutes avaient été résolus par un échange de la box. Mais je n'arrive plus à remettre la main dessus, désolé. Tu as essayé du coté des forums qui traitent de SFR, voir même avec le support de SFR ?

Pour le câble RJ45, en principe c'est faisable. Je ne sais pas s'il existe un câble directement en micro-USB, mais avec un adaptateur USB Host et un câble USB/RJ45 classique, cela devrait pouvoir marcher, non ?

L'adresse Mac est un identifiant matériel unique pour chaque appareil. Si ta box a bloqué celle de ta 43iT, cela devrait se voir dans la page de config de ta box, mais je ne sais pas comment tu peux l'afficher, vu que moi je suis chez O...(chez moi, il suffit de saisir l'ip http://192.168.1.1/ dans mon navigateur internet pour accéder aux configs de ma box). Tu peux trouver l'adresse Mac de ta 43iT, en allant dans Paramètres -> A propos de l'appareil -> État -> et là tu vois une rubrique Adresse MAC Wi-Fi
    Je pense aussi a un problème de box, plus particulièrement du wifi.
    Avant hier j'ai connecté sans aucun probleme mon 43it avec une box sfr et pas de problème de décrochage.

Archosien novice
    la mienne est peut être trop vieille ? la tienne est récente ? je crois qu'en fait la mienne c'est encore une neufbox lol
    Dernière modification par dkfx77 ; 28/12/2012 à 09:56:56. Motif: citation du message précédent

Archosien amateur
    C'est aussi une neuf box de SFR. Comme ça:

http://www.pcinpact.com/dossier/neufbx-sfr-neuf--/2.htm
    Dernière modification par dkfx77 ; 28/12/2012 à 09:57:12. Motif: citation du message précédent

Archosien novice
    c'est la même que la mienne !
    en tout cas le soucis est partiellement résolu puisque j'ai trouvé le moyen d'installer les applis sans passer par le net. Pour la mise à jour tant que ça marche c'est bon ! xD et pour l'enregistrement du produit je pense que je vais regarder si je peux faire ça depuis mon PC. Quand j'aurais le temps je ferais un tour par sfr pour avoir des infos.
    merci de votre aide ! :)
    Dernière modification par dkfx77 ; 28/12/2012 à 09:57:34. Motif: citation du message précédent

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Désolé de vous couper de votre discussion mais si vous pouviez éviter de citer le message qui précède le votre, ça serait cool. (ça alourdit inutilement la lecture)
    Voila voila.
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 43 sans Wifi
    Par IXE13 dans le forum Problèmes
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2011, 16:26:07
  2. Installation d'application sans Connection WIFI
    Par Phendryl dans le forum Gen 7
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2011, 16:44:29
  3. Installation wifi
    Par lizzy dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 8