Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: instalation du firmware SDE, puis ...

Archosien novice
    Je possède : Archos 80 G9 Turbo ICS 8Go

En colère instalation du firmware SDE, puis ...

bonjour,
    - En voulant faire une mise a jour du firmware OFFICIEL de mon Archos 5 IT, j'ai installé par erreur le firmware SDE que j'avais téléchargé en vue de faire un multi-root.

- ensuite j'ai enchainé les erreurs ... j'accede au mode recovery (code 101) en appuyant sur Vol - . ensuite "un ami ..." a fait "Format disk" et depuis mon archos ne boot plus (.. Boot in progress... puis la tablette s'éteint au bout d'un moment)

- De plus elle n'est reconnu ni sous windows XP, ni sur Ubuntu CE QUI EST SUREMENT LE PLUS GROS PROBLÈME!!! car je n'ai pas accès à la mémoire interne de ma tablette et donc je ne sais pas comment faire pour remettre le firmware officiel.

- jespère avoir été clair et reste a votre disposition pour toute question. Un grand merci a celui qui s'aura m'indiquer la marche a suivre.
    PS: jespère ne pas avoir posté un doublon, je m'en excuse si c'est le cas
    Dernière modification par nicopoto88 ; 25/12/2012 à 22:11:08.

Doublon supprimé.
    À consommer avec la modération. ;-)

Archosien novice
    - ayant contacté le SAV depuis le site archos, il m'on dit de faire format depuis le recovry mode (ce que j'ai deja fait plusieur fois!!!).

- en ayant changé de cable et en le branchant sur une autre prise USB il est reconnu 1 fois sur 10 comme une disk dur (apellé ARCHOSREC) mais de seulement 127Mo alors que c'est un 8Go en mémoire interne. MAIS je n'arrive a copié aucun fichier (surtout le firmware officiel) dedans. Win XP me donne comme message d'erreur "le fichier de destination est introuvable"??? je ne peux meme pas créer un nouveau dossier ... donc pourquoi si il est reconnu, je ne peux effectuer aucune opérations dessus.

- j'ai recontacter le SAV, on verra ce qu'il me dira.

- je vous tiens au courant et si vous avez quelque piste à explorer, merci d'avance
    Dernière modification par nicopoto88 ; 25/12/2012 à 22:10:47.

Archosien novice
    Enfin, ou dèja je pourrai dire, j'ai trouvé la solution a mon problème!!!

Et donc
    en cherchant et en faisant de nombreux essais j'ai trouver ce tuto qui a résolu mon soucis.

Installation

1. Téléchargez le pilote Ext2fsd depuis son site officiel. Préférez l'installateur (.exe).
    2. Installez le pilote en double-cliquant sur l'installateur. Le pilote s'installe comme n'importe quel logiciel.
    3. Lorsque vous accédez à la page : "Select Additionnal Tasks" vous pouvez choisir :
      • De lancer ou non le logiciel au boot, en cochant Make Ext2fsd automatically started when system boots. (Le lancement au démarrage du logiciel en lui même n'a pas vraiment d'intérêt si l'on décide d'enregistrer les partitions dans le registre.)
      • Cochez la case Enable force writing support on ext3 partitions (le + important) pour forcer l'accès en écriture au disque. Le forcement en écriture sur les partitions Ext est déconseillé car si la partition Windows possède des virus ou des logiciels malveillants, ils pourront se copier sur la partition Linux (qui ne sera sans doute pas affectée) mais pourra réinfecter un Windows fraichement réinstallé. Si vous voulez modifier un fichier il suffit d'en faire une copie dans Windows. Ce sont simplement des mises en garde mais vous pouvez malgré tout mettre l'accès au disque en écriture si vous en avez vraiment besoin.

Paramétrage
        1. Gérez vos partitions à l'aide de l'utilitaire :
          • Sous Windows XP et précédents : Menu Démarrer →Tous les programmes →Ext2Fsd →Ext2 Volume Manager

une fois le logiciel lancé, allé dans Tool, et faite reload and refresh et votre archos apparaitra comme un nouveau disque dur, puis allé dans le poste de travail et copier le firmware téléchargé depuis le site archos.
        2. ensuite faite la mise a jour depuis le recovry mode sans débrancher le cable USB bien sur!!!

Voila, j'espère que cela pourra aider.

PS: lien du tuto: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/co...u_sous_windows
    Dernière modification par nicopoto88 ; 26/12/2012 à 05:50:53.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Tant mieux alors ;)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2011, 18:06:44
  2. instalation logiciel archos
    Par eltheria dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2010, 11:52:49
  3. Firmware SDE sur Archos 3G+
    Par crist0phe dans le forum Gen 6
    Réponses: 161
    Dernier message: 18/08/2010, 15:35:28
  4. problème instalation GPS