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Discussion: Sav manifestement catastrophique

  1. #1
    Archosien novice
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    Sav manifestement catastrophique

    Un air de déja vu [comme tc86], mais quand il y a un problème, il ne faut pas se voiler la face :
    ARCHOS 80 G9 16GB TURBO ICS WW acheté début octobre 2012
    Mi novembre, problème de connecteur, impossible de recharger via le seul mode de rechargement, l'usb
    Contact du SAV, reponse rapide, envoi de l'A80 et réception confirmée le 22 novembre
    Depuis 1 mois donc plus de nouvelles : statut de la demande "en cours"
    Impossible de recontacter le SAV par mail, puisque le SAV considère que ma demande de traitement pour mon A80 est déja "gérée"
    Délais inacceptables, le problème des connecteurs déféctueux étant largement connu
    Aucune info sur l'évolution du traitement, rien, lamentable, catastrophique
    Il est évident que je ne rachèterai plus de produit archos, dommage j'ai une archos 70 it qui fonctionne très bien par ailleurs
    Je suis persuadé d'autre part que seuls les possesseurs quelques peu passionnés se manifestent : l'immense majorité de la partie grand public concernée par ce genre de soucis ne le signalera certainement par sur ce genre de forvm
    Dernière modification par RUDY75 ; 20/12/2012 à 19:18:14.

  2. #2
    Archosien expert Avatar de white russian
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    1 mois. Ta tablette neuve va arriver, patience

  3. #3
    Archosien expert
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    "mais quand il y a un problème, il ne faut pas se voiler la face "
    je suis sur que si tu demandes gentiment a tonton Archos, il te fera une gentille repose. Pas facile de satisfaire tout le monde.

  4. #4
    Archosien novice
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    Ce n'est pas le problème : acheter français doit signifier "qualité française" et tout ce qui devrait aller avec, autrement dit on encourage archos en achetant leur produits plutot que d'autres mais ils ne peuvent pas nous décevoir.
    Encore une fois si on ne cherche pas via les forvm spécialisés des réponses à nos interrogations et bien on reste dans l'expectative : 1 mois de retour atelier, et puis rien, pas d'info, pas un numéro ou un mail explicitement apparent pour avoir des nouvelles

  5. #5
    Archosien novice
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    donc, pour info, concernant ma 80G9 16GB TURBO, prise en charge par le SAV le 22/11/2012...statut de la demande : en cours... presque 2 mois maintenant
    Contacté par mail ce jour [rma-europe@archos.com], réponse tres rapide 2 heure plus tard :

    Nous sommes en rupture de stock afin d'effectuer un échange de l'appareil, nous effectuons le maximum afin d'en effectuer le traitement dans les meilleurs délais.
    Cordialement
    Stéphane
    ARCHOS RMA DEPARTMENT

    Rupture de stock, bien sur, concernant une gamme qui est maintenant renouvellée... donc, la question est [que je n'ai pas encore posée à archos rma department] : à quoi s'attendre et dans quel délai,

  6. #6
    Archosien novice
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    Je possède : archos 70 it et 80 g9 turbo ICS
    Bonjours et bienvenue au club si on peut dire,je suis dans le même soucis que toi RUDY 75 avec la 80g9 turbo ics 16g mais moi c un prbleme d'ecran,je reçois hier un mail qu'ils vont reçevoir des produits en fin de semaine et aujourd'hui j'ai un autre mail qui marque la meme chose que toi,a croire qu'is ont un enregistreur automatique,j'ai meme appelé ARCHOS au coup d'appele élevé qui me dise d'envoyé regulierement des mails chez rma-europe,il m'ont pris en charge depuis le 4 decembre 2012 et aprés toujours en cours,oui j'ai aussi la 70 it d'ou c t une bonne machine mais ou son c bonne machine et surtout le sav,tiens moi au courant si tu as de l'evolution et j'en ferais pareil,

  7. #7
    Herpès Avatar de Perfectfred
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    Je possède : iBook
    Arrêtez d'utiliser "on achète français car on s'attend à de la qualité". On achete Archos car c'est pour beaucoup le meilleur rapport puissance prix, je pense pas qu'il y ait une once de chauvinisme ou de patriotisme. Si Archos était allemand ou hongrois du Sud ça serait pareil.

    Cela étant dit, il est vrai que la SAV d'Archos, tributaire des petits stocks et du budget restreint, n'est pas le plus performant du monde.

    Malheureusement gueuler ici ne fera pas avancer les choses vu que nous ne sommes pas en relation directe avec le SAV.

  8. #8
    Archosien novice
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    Je possède : archos 70 it et 80 g9 turbo ICS
    Je sais bien que l'entreprise est en problème financier mais il continue a vendre leur produit et des renouveaux,il devrait plus ce concentré aussi sur le service après vente car moi je voudrais bien avoir des choses claires et précise et non être dans l'ignorance et de faire tourné ces clients en rond sans avoir de réponses claires et de meilleur solutions,sa sert a rien de couvé l'entreprise comme certain le fond,mon achat il l'ont bien encaissé et si il aurait eu un soucis je crois que le comptable aurait déjà descendu chez moi,et je suis a un endroit ou on peut parlé de tout n'est ce pas,je cherche pas a régler les comptes mais d'avancer un peu les choses!

  9. #9
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    Tu veux pas aérer ton texte et revoir ta syntaxe ?
    Contact: dyonysos[at]archoslounge.net
    Le respect de la Nétiquette est fortement recommandé

  10. #10
    Archosien expert Avatar de white russian
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    Ouai y a des limites a la patience. Essayez d'avoir un responsable au téléphoné et exiger un produit de remplacement actuel , comme la 80 xs.

  11. #11
    Archosien expert Avatar de white russian
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    archos etant noté par fia net vous avez aussi la possibilité de passer par eux pour regler vos litiges . C'est gratuit
    http://www.fia-net.com/annuaire/

  12. #12
    Archosien illustre Avatar de Nitub
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    Je possède : Un Archos 28 IT sans bouton power, Archos 5O Oxygen
    Citation Envoyé par Perfectfred Voir le message
    Arrêtez d'utiliser "on achète français car on s'attend à de la qualité". On achete Archos car c'est pour beaucoup le meilleur rapport puissance prix, je pense pas qu'il y ait une once de chauvinisme ou de patriotisme. Si Archos était allemand ou hongrois du Sud ça serait pareil.
    Ça dépend pour qui. Mon grand-père cherche une liseuse, mais ne veut acheter que chez des entreprises Françaises. Je lui aurai annoncé que ça coutait plus chère qu'un Ipad, il n'en aurait pas tenu compte.
    La 97 Titanium HD semble être la meilleur tablette niveau écran, pas trop lente. J'attends les tests avant de la lui conseiller.
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

  13. #13
    Archosien confirmé
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    Je possède : Archos PMA430, Archos 35IT, Archos 70 Titanium
    En même temps, si ton grand père ne veut qu'une liseuse, pourquoi lui faire acheter une tablette qui de toute façon est bien plus chère qu'une liseuse avec une autonomie moindre à cause de l'écran ?????

  14. #14
    Archosien illustre Avatar de Nitub
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    Je possède : Un Archos 28 IT sans bouton power, Archos 5O Oxygen
    EviGroup ou Archos ne font pas de liseuses 9-10 pouces encore dans la concurrence.
    Il veut un écran de 10 pouces environ, et l'Archos 90 eReader possède un écran TFT de 800*480 pixels.... Rien à voir avec l'écran de la titanium.
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

  15. #15
    Archosien expert
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    Je possède : Archos 7 HT V2
    @nitub : explique lui que certaines entreprises étrangères font bosser plus de francais que certaines entreprises francaises :)

    Blague à part, il n'y a rien à voir entre le confort d'une vraie liseuse et le confort d'un écran même comme l'ipad 4... En plus le poids n'a rien à voir non plus...

    Pourquoi veut tu une 9-10 pouces? une liseuse même de 6-7" est plus lisible souvent pour des livres qu'une tablette de 9" (et on peut régler la taille des caractères pour q'un myope lise facilement ) ... Par contre dès qu'on parle documentation technique pdf c'est autre chose bien sur

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