Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Archos 101g10 : Mapping, Autonomie, ecran, clavier et bureautique ?

Archosien amateur
    Je possède : Arnova 10.1 g4

Question Archos 101g10 : Mapping, Autonomie, ecran, clavier et bureautique ?

Bonjour à tous,

J'ouvre mon premier topic (quelle émotion !) pour obtenir quelques réponses à propos de points précis sur la 101 G10 :

- A quel point l'application "mapping tool" ajoutée avec la mise à jour vers android 4.1 est elle fonctionelle ?
    Etant donnée que l'application etait prévue pour une gamepad, que donne son portage, avec une manette PS3 par exemple ? Les boutons de la manette sont-ils correctement reconnus, la connection à la manette est elle stable, la manette est elle compatible avec les jeux, bref, est-ce que le couple logiciel + manette est aussi efficace que sur une gamepad

-
    J'ai pu lire sur certains tests que l'autonomie était un poil à chier, puis qu'elle s'était améliorée avec une mise à jour. Qu'est-ce que vous pourriez me dire sur ce point : à peu près combien de temps en lecture de film (précisez HD ou non), en surf wifi, en jeu ?

- Pour l'écran, je pense que la définition est suffisante (pas super, mais ca passe), vos avis ? Et surtout, j'ai lu qu'il manquait gravement de luminosité, et que du coup il était inutilisable en extérieur et pas super à l'intérieur s'il y a trop de lumière. Vos retours ?

- Pour une utilisation bureautique, le clavier est-il confortable ? Forcément, les touches seront petites, mais leur jeu est-il agréable, trop dur, ou pas assez ? Et la suite office fournie par défaut est elle facile agréable à utiliser ? Permet-elle d'éditer des documents au format OpenOffice ?

J'essayerai bien sur de me faire une idée sur certains points en testant le produit en magasin, mais j'aprécierai beaucoup vos retours et impressions. Je suis en pleine hésitation, surtout en ce qui concerne la partie gaming de la tablette, avec le mapping tool d'archos, c'est pourquoi vos retours seront vraiment les bienvenus.

Merci de m'avoir lu,
    SergentPepper
    Dernière modification par SergentPepper ; 16/12/2012 à 13:16:11.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    en film : 6h00 (sans wifi)
    en surf : 5h30
    en jeu : jamais calculé le temps
    en extérieur : dan le métro ok, dans le Sahara tu oublie
    Openoffice : essaye Kingsoft Office 5.2.1

pour jouer, avec les touches c'est un peu juste mais avec une manette ps3 - c'est mieux
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur
    Merci Cajl (pilier du forum à ce que je vois ^^)

Par "jeu des touches", je voulais parler de la pression nécéssaire pour enfoncer les touches, donc savoir si le clavier est agréable à utiliser pour taper du texte. Ou se situe-il par rapport au clavier d'un netbook par exemple ? Est-ce qu'il serait suffisant pour prendre la releve d'un PC portable utilisé pour prendre des cours si lâchait ?

Pour la luminosité, je n'attends évidemenent pas d'une tablette une lisibilité parfaire sous un soleil d'été, mais est-ce que l'écran reste confortable à utiliser avec une fenetre ouverte derrière soi, ou devient dégeulasse des que l'image s'assombrit ?

Merci de vos retours, c'est très précieux pour moi

Administrateur
    Le clavier est souple à la frappe, à la manière d'un clavier de Pc portable, mais avec moins de jeu.
    Je trouve la luminosité adaptée à son usage. Si il fait trop clair, on augmente un peu et voilà.
    Le respect de la Nétiquette est fortement recommandé

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Pour le mapping
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Hectopussy
    Invité
    Donc en gros, plus besoin de l'appli Sixaxis grâce au mapping Toolt ? Excellent !
    Encore et toujours merci cajl

Archosien amateur
    Pour le jeu avec manette pas encore tester (pas pris le temps), par contre le clavier est super, j'ai ma tablette depuis hier, en remplacement d'un PC portable qui à lacher. Le seul défaut c'est que lors de l'utilisation du clavier je suis encore à chercher le tracpad....

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Juste pour le geste : grand merci pour la qualité du 1er post (formatage, français...). ça redonne foi en l'humanité ! ^^

Archosien amateur
    Disons que quand j'ai vu ce qui arrivait aux kikoos qui postaient sur le forum, jme suis dit que valait mieux prendre le temps de bien écrire ^^ Mais merci, ca fait plaisir.

Par contre, j'espère que vous serez pas trop décu, mais j'ai abandonné l'idée d'acheter une tablette, je m'acheterait un pc portable pour mes études d'ici un an... Bref, un court passage sur ArchosLounge, merci à vous :)

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Pas de souci. Une tablette reste globalement un gadget pour se faire plaisir... En tous cas, pour le moment

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. GamePad : Les jeux compatibles et leur mapping
    Par Thocan dans le forum Archos GamePad 1 & 2
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/03/2013, 12:40:52
  2. Archos 101G10 et 97 CARBON : compatibilité GooglePlay validée
    Par 7&trang dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2012, 10:57:04
  3. Archos 101G10 plus rapide que TF201 pour NenaMark2 !
    Par 7&trang dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 08/06/2012, 13:15:46
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2011, 15:35:05

Règles de messages