Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Emulateur de jeux amstrad et PC POUR ACHOS g9 80

Archosien amateur

Emulateur de jeux amstrad et PC POUR ACHOS g9 80

Salut !

L'un de vous a t 'il deja installé ou utiliser un emulateur de jeu amstrad et PC sur son archos G9 80 ?

a vous lire

Archosien novice
    un nostalgique de l'amstrad !!
    moi aussi...
    Si il y a un emulateur de consoles sous android çà sera pas mal du tout !!

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Recherchez
    CPCDROID http://fmsdevel.wisecoding.es/blog/c...d---2011-03-02
    ANDCPC Site : http://code.google.com/p/andcpc/

n'oubliez qu'il faut avoir le jeu original pour utiliser un émulateur et les roms
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien expert
    Je possède : Archos 7 HT V2
    @cajl : merci pour le cpc :)

Par contre ta vision de la loi est une vieille legende ;)
    1) la possession et l' Usage d un émulateur est strictement légal, sauf dans les rares cas ou le concepteur de l'émulateur a dumpe directement le bios ( et donc enfreint la protection)
    2) le fait d avoir ou de ne pas avoir l original ne change rien a la legalite... Entre davdsi ( qui interdit en particulier de contourner toute protetction sans reserve) et autre ( l'interoperabilite est soumise a des criteres tres precis), il est toujours illégal d utiliser un code sous une autre forme que son format d origine. Les jeux sont proteges pendant 70 ans.

En fait la loi sur les logiciels n est pas identique a la loi sur l audio/video, le logiciel n etant pas reconnu comme etant de meme ordre. Pour un cd, tu aurais pu effectivement copie a duffusion nulle.

Contrairement a la legende sur la copie privee appliquee aux logiciels, c est une copie d exception qui ne s applique ni aux oeuvres protégés (drm et autre) , ni aux oeuvres que l on peut encore utiliser (or il existe encore en vente des machines pouvant executer les codes actuels). On remerciera le genie de davdsi pour contourner une loi a portee europeenne.

Donc Ne pas faire appel a la loi pour l emulation;)

par contre un grand nombre d editeur se fiche des jeux "anciens" (je trouve qu ils ont raison, ca fait de la pub pas cher souvent :) )
    Par exemple cave a demande a mame de supprimer toutes ses roms trop recentes. de meme nintendo protege surtout donkey kong pour son image de marque, mais a rarement demande la suppression de tout son catalogue.

Perso, je ne vois pas l emulation comme du piratage, mais il faut savoir que quasiment toutes les roms sont encore en vente et en general, c est pas donne !

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Avant, les éditeurs s'en fichaient, mais maintenant beaucoup font du recyclage de jeux vidéo (l'e-shop avec la wii, la DSi et la 3DS, Sony et quelques jeux ps1/2 psp...). Et vu que ça leur fait une petite rente, ils pourront prochainement moins tolérer cela.

Archosien expert
    Je possède : Archos 7 HT V2
    Je ne sais pas, le shop wii existe depuis longtempss ainsi que les compilations. Je pense vraiment qu'ils font la différence avec le piratage, tant dans l'usage que pour les réactions.
    A mon avis, ceux qui seront dans la ligne de mire seront ceux qui vendront les compilations.

Et puis honnètement, quand on regarde la plupart des machines JXD, joytech, et quand meme un peu l'archospad, je pense qu'il y a en gros EMULATION d'écrit dessus :)
    Maintenant si un jour un editeur trouve une vrai bonne solution (sega pas trop mal avec quelques grosses compilations pour pas trop cher par exemple), je ne dis pas :)

En attendant merci aux émulateurs sur tablette, pouvoir jouer aux jeux du passé en voyage ou dans son lit sans s ennuyer avec un gros truc, le pied :) Et on a la puissance pour et un prix raisonnable avec archos ...

Archosien amateur
    salut,

quelqu'un peut il me dire comment je devrai faire si je veux jouer au jeu sur lequel j'ai passer tout mon enfance sur CPC puis PC, j'ai nommé sensible soccer.

En effet, si je decidais de procéder de la sorte , apres avoir installé l'application emulateur sur ma tablette , et apres avoir telecharger legalement le jeu sur internet (si j'arrive a le trouver sous forme legale en format PC ou CPC je veux dire), comment devrais je faire pour l'utiliser sur ma tablette ?

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Logiquement , tu recopies ton fichier sur la tablette et tu demandes à l'émulateur de le trouver
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur
    as ton avis un emulateur peut il a la longue endommagé le mecanisme electronique de la tablette ? et connait tu un bon emulateur pour le jeu sensible soccer PC

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Emulateur jeux DS sur 7 HT v2
    Par Va84 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2011, 17:59:02
  2. Jeux et Emulateur
    Par merlin78 dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 34
    Dernier message: 26/03/2010, 21:01:01
  3. comment transférer les jeux sur nouvel Achos
    Par fonzie dans le forum Gen 6
    Réponses: 7